Un mois et demi sans le voir, je regarde mon calendrier, plus qu'une semaine et je prends le train pour passer les fêtes de Noël avec lui. J'ai hâte.
Bien sûr, on s'est appelé, envoyé des sms mais ce n'est pas pareil, son corps me manque. Le toucher, le sentir. Prendre nos repas et passer nos nuits ensemble.
J'ai besoin d'Adam.
Je suis heureux de savoir qu'il n'a plus de déplacements, il peut mieux se reposer chez lui.
Je me connecte sur le site de la sncf pour réserver mes billets quand mon téléphone sonne, c'est Alix.
-Bonjour, tu es encore au bureau ? j'entends un bruit de moteur en fond.
-Bonjour, oui mais je vais sortir m'acheter un sandwich.
-Je suis devant le cabinet, on peut aller à l'italien du square si tu veux, je suis libre entre midi et deux et il faut que je te parle.
-Je prends ma veste, j'arrive.
Je ne sais plus que penser depuis quelques jours mes relations avec Alix sont moins tendues. Néanmoins je reste sur la réserve, j'ai peur d'être encore déçu.
-Monte vite te mettre au chaud, ça va toi ? t'as bonne mine, elle me claque deux bises.
La voiture derrière nous klaxonne d'impatience, j'ai juste le temps de boucler ma ceinture quand elle fait un démarrage intempestif. Je m'accroche malgré moi au tableau de bord. La petite voiture italienne rouge se faufile dans les rues jusqu'à une place de parking libre, qui apparait comme par magie. Malgré moi je souffle.
Gauthier 0 - Saint Christophe 1
-Dis-moi Alix, ta conduite est toujours....j'hésite...
-Tu serais surpris de savoir que j'ai encore mes 12 points !
-Je parie que pour ça tu as dû faire de l'œil à un agent, non ? je plisse les yeux.
-Et à la fourrière aussi ! elle minaude.
Nous éclatons de rire ensemble.
...
Attablés devant nos plats, des pâtes au saumon pour moi, une salade pour Alix nous discutons sur sa dernière collection. Elle depuis peu s'est lancé dans la confection de vêtements pour homme, elle commence à avoir du sucés et son carnet d'adresse d'ancien mannequin n'y est pas étranger.
-J'ai besoin de toi pour samedi, c'est le "weekend des nouveaux stylistes", pourrais-tu venir avec moi et présenter quelques modèles. Ça m'aiderait, ça me mettrait en confiance, elle joint ses mains en forme de prière muette.
-Alix, je n'ai plus fait ça depuis un moment, je souffle.
-Oui mais tu portes si bien le costume, en plus il est anthracite, c'est ta couleur, s'il-te-plait en souvenir de nous. Dis oui, dis oui, dis oui...elle fait sa voix de petite fille.
-Bon d'accord mais je n'ai pas envie de rentrer tard, tu sais bien que ce genre de soirée, ce n'est pas ma tasse de thé !
Elle sort triomphante un dossier de son sac, pousse les assiettes sur la table et me regarde en souriant.
-Tu sais Gauthier, j'en ai assez d'être la méchante de l'histoire, elle me regarde de manière indéchiffrable.
Le serveur choisit ce moment pour nous présenter la carte des desserts. Il la dévore du regard, elle le congédie sans cérémonie, je vais être bon pour lui laisser un pourboire conséquent, je ricane.
-J'ai signé les papiers, tu as raison cela a assez duré ! elle ouvre le dossier du divorce sur la dernière page où trônent maintenant nos deux signatures.
VOUS LISEZ
Au-delà des méandres
RomanceGauthier en revenant dans la maison de son grand-père dont il avait hérité ne pensait pas faire de rencontre. Adam lui, avait une vie bien organisée. Il aura suffit d'un regard pour que tout bascule. Mais à trop réfléchir on peut tout perdre... Il f...