70. Gauthier

801 71 3
                                    

- On vient manger ce soir sans problème, Adam sera ravi et moi aussi, il me tarde. On amène le dessert à tout à l'heure Géraud.

J'entends la porte d'entrée qui claque, le bol qui réceptionne les clefs tinte fort et tombe sur le sol. Je devine une volée de jurons puis un pas lourd mais celui-ci ne se dirige pas vers moi.

- Adam ? tu es rentré ? je dépose mon portable sur la table basse.

Pas de réponse.

Je me lève et pars retrouver Adam inquiet.

Personne dans l'entrée, ni dans le couloir, la porte de notre chambre est fermée.

Je n'ose pas l'ouvrir, j'ai tout à coup un mauvais pressentiment.

J'inspire profondément en tournant le loquet.

- Honey ça va ? je murmure.

La pièce est dans la pénombre, je distingue le corps de mon amant recroquevillé sur le lit, il me tourne le dos.

- Ça s'est bien passé ta dernière séance de kiné ? 

- Mmmm, il soupire.

- Tu es sûr ? je m'assois sur le bord et lui caresse le dos.

Il a un mouvement de recul qui me glace le sang.

M. Ours 1 - Gauthier 0

Je retire ma main qui me brûle soudain, j'ai envie de hurler mais je sais que ça ne servira à rien si ce n'est à le buter un peu plus.

- Je te laisse te reposer alors, je rappelle Géraud pour annuler ce soir le repas avec toute la bande.

Je me lève.

- Tu peux y aller seul si tu veux, Adam marmonne.

- Pas de souci, j'avais pas spécialement envie d'y aller, j'ai du travail en retard de toute façon, je hausse les épaules en essayant de me concentrer pour ne pas avoir la voix qui déraille.

Je me saisis du plaid sur le fauteuil et l'allonge sur le corps adoré de mon amant qui ne m'a jamais accordé un regard depuis qu'il est rentré.

- À tout à l'heure honey.

Aucune réponse, je quitte la chambre sans un bruit.

Je sors sur la terrasse en prenant soin de verrouiller la baie vitrée. Je compose le numéro de la seule personne qui peut me renseigner.

- Émilien, bonjour c'est Gauthier Demancel, le compagnon d'Adam Belterne.

- Gauthier, je me doutais que vous alliez m'appeler, je m'apprêtais à le faire. Adam vous a raconté notre séance ?

- Non justement, il s'est terré dans la chambre depuis son retour, il ne veut pas me parler. Vous pouvez m'expliquer ?

- C'était aujourd'hui notre dernière séance, je suis content des progrès qu'il a effectué mais vous savez mieux que moi comment il est. J'ai bien peur qu'il ne se soit fait trop de faux espoirs. Sa rééducation progresse bien mais pas aussi vite qu'il aurait voulu. Il m'a semblé très déçu, il voulait vous amener danser c'était devenu son obsession, le challenge qui le faisait avancer. Ce sera possible bien sûr et je le lui ai dit mais pas tout de suite, il faut qu'il continue à son rythme et tout ira bien.

- "Danser" ? je suis abasourdit.

- Oui sur une vielle chanson de U2, il répétait ça en permanence. Je l'avais mis en garde mais le processus de guérison est l'affaire de chacun, Émilien est désolé.

- Merci pour tout Émilien, vous avez fait du bon travail, il faut simplement qu'il digère tout ça, au revoir.

- Au revoir Gauthier.

Au-delà des méandresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant