Je ne sais pas combien de temps je suis resté prostré sur le sol : une heure ? une nuit ? un jour ?
Je ne comprends toujours pas ce qui m'arrive, mon cerveau bloque. Je regarde mon smartphone brisé à mes pieds, il est comme moi.
Mes tempes cognent, mes yeux me brulent, heureusement que Juliette est avec sa mère.
Mince, il va falloir que je leur envoie un sms pour leur souhaiter un joyeux noël. Moi qui aime tant les fêtes, elles ne veulent plus rien dire cette année. Dire que je me faisais une joie d'aller retrouver Adam et de lui insuffler un peu de cet esprit.
Gauthier 0 - Le Grinch 1
Je me lève chancelant, je me dirige vers ma chambre, tombe sur mon lit, je m'enroule dans ma couette, épuisé, je m'endors.
....
Plusieurs sons mêlés me font rouvrir les yeux. Je tends le bras vers la table de chevet et rejette directement l'appel sur skype sans regarder la provenance. Mon téléphone fixe qui ne sonne jamais en temps normal n'arrête pas sa musique joyeuse. Je décroche malgré moi.
-Allo je murmure.
-Gauthier, c'est toi mais qu'est-ce que tu foutais, tu m'as fait une de ses peurs, tout le monde cherche à te joindre, Géraud hurle dans le combiné. J'ai faillit appeler les pompiers pour défoncer la porte.
-Si tu pouvais éviter de me hurler dessus et de parler de pompiers ça serait mieux je soupire, je rabats la couette sur ma tête. Il est quelle heure ? je marmonne.
-L'heure de te lever, d'attraper le prochain train pour Bruxelles et de me rejoindre pardi, hors de question que tu passes ces putains de fêtes tout seul. Je t'attends, allez bouge.
-J'en suis incapable Géraud malgré tout le respect que je te dois, tu m'emmerdes !
-Hou là, tu dois être vraiment très mal si tu emploies des gros mots, c'est bien pour ça viens ou sinon c'est moi qui viendrai te chercher ! Tu me connais, je ne lâcherai pas l'affaire. Prochain train 11h46 gare du nord, laisse tomber ta valise, viens comme tu es. Prends ton téléphone pour l'amour de dieu ! Je viens de commander un taxi, il est dans 10mn en bas de chez toi.
-Il est cassé, je boude comme un enfant.
-On en achètera un nouveau allez lève toi, je t'attends sur le quai de la gare à 13h17, tu as intérêt d'y être !
Il raccroche sans attendre ma réponse. Je souffle, je me lève et je mets pêle-mêle dans un sac mon nécessaire vital : mon téléphone, ma tablette et je commence à m'habiller en trainant des pieds.
....
-My friend, t'as une tête à faire peur, Géraud attrape mon sac et le passe sur son épaule.
-Sympa l'accueil, je soupire en renfonçant mon bonnet. Pour info la tienne n'est pas mieux non plus, désolé de t'envahir pendant ta semaine déprime !
-No problemo, tu colles au thème cette année ! allez on rentre à mon hôtel, le room-service est extra, ça ira mieux après quelques bières.
....
Affalés devant la porte ouverte du mini frigo nous mangeons les différents gâteaux apéro en sirotant les mignonnettes d'alcool : vodka pour moi, whisky pour Géraud.
-Ça me fait tout drôle d'avoir de la compagnie cette semaine, je n'aurais jamais parié sur toi "M. Noël" ! Il lève sa main en effectuant une semi révérence.
-Moi non plus, encore une fois je me suis laissé entrainer par mes émotions. J'ai trop espéré comme un con. Il était pas prêt pour tout ça. Remarque il m'avait bien prévenu, le coming out n'était pas pour demain...
VOUS LISEZ
Au-delà des méandres
RomanceGauthier en revenant dans la maison de son grand-père dont il avait hérité ne pensait pas faire de rencontre. Adam lui, avait une vie bien organisée. Il aura suffit d'un regard pour que tout bascule. Mais à trop réfléchir on peut tout perdre... Il f...