Bip bip bip
Je grogne de déception, c'est déjà le matin. Je fais mine de me lever quand deux bras puissants m'entourent plus fortement.
-Qui a inventé cet horreur de son strident ? Tu me dois un câlin du matin, c'est une obligation de petit-ami, Adam sourit en ouvrant les yeux. Hors de question que tu continues ton petit jeu de fille de l'air que tu as fait ces dernières semaines.
-Tu es bien exigeant ce matin, honey, je caresse sa joue doucement.
-Tu me laisses tout seul toute la journée, ses lèvres se font boudeuses.
-Que dirais-tu si on allait travailler ensemble aujourd'hui ? je lui fais un clin d'œil.
-Pour de vrai ? Tu arrêtes de me traiter en malade, enfin ? il plisse ses yeux, suspicieux.
-Oui c'est bon, tu m'as prouvé hier que tu étais en pleine forme, je passe négligemment ma jambe sur sa hanche pour me rapprocher de lui.
-Tu me signes un bon de sortie ? il rapproche ses lèvres et commence à m'embrasser.
-Oui à la seule condition que tu sois sous mon étroite surveillance, laisse-moi vérifier si ce matin c'est toujours ok...je rabaisse la couette sur nos visages en riant.
....
-Bonjour les amoureux, Aymeric finit son café en nous accueillant dans la cuisine, viennoiseries toutes chaudes pour vous, il nous tend une énorme poche de la boulangerie.
-Oh merci, Judith dort encore ? Je m'assois en face de lui.
-Oui, j'ai sortit O'clock, c'est un vrai parisien ce chien ! il rigole en lui caressant la tête.
-Ça tombe bien que tu sois debout, on part travailler aujourd'hui avec Adam, ça te dirait de nous suivre ?
-Heu, je ne vois pas vraiment ce que je peux vous apporter ? il se gratte la nuque, gêné.
La sonnette retentit, je pars ouvrir la porte d'entré sur un Géraud, ruisselant.
-Vous êtes tous debout ? il ouvre grand ses yeux en enlevant son imperméable trempé. Je suis passé te chercher en voiture, il fait un temps de chien dehors.
O'clock jappe? Géraud le regarde d'un œil noir.
-Il fout les jetons ton chien Adam, il est extralucide ou quoi ? il s'assoit lui aussi autour de l'ilot central.
-T'es con boss ! Mais méfie-toi ne vas pas dire du mal de moi sinon il me le rapportera, Adam sourit énigmatique.
Je pouffe malgré moi.
-J'espère que tu as de la place dans ta voiture, on prend notre consultant espace vert avec nous ce matin, j'embrasse les doigts d'Adam, tout fier.
-Un café boss ? Chéri, un thé ? Adam s'affaire dans la cuisine, je ne peux m'empêcher de lui reluquer les fesses discrètement.
-Hop hop hop les gars, hors de question que je supporte les chéris au bureau ! Géraud pointe vers nous un doigt accusateur.
-Allez, bois ton café boss, promis on ne s'embrassera qu'à la pause, Adam rigole quand Géraud manque de s'étouffer avec le breuvage.
-Je veux passer ce matin chez Romuald, je lui ai promis qu'on s'occupait de son bar, je veux te montrer mes idées, j'attrape la tablette.
Tout le monde se groupe autour de moi.
-C'est intéressant, je vous suis, Géraud fait tourner la réalisation en 3D avec le doigt.
-Oui et encore je voudrais qu'Adam végétalise le lieu, tu vois un style "dedans dehors"...
VOUS LISEZ
Au-delà des méandres
RomanceGauthier en revenant dans la maison de son grand-père dont il avait hérité ne pensait pas faire de rencontre. Adam lui, avait une vie bien organisée. Il aura suffit d'un regard pour que tout bascule. Mais à trop réfléchir on peut tout perdre... Il f...