67. Gauthier

1.1K 90 15
                                    

Quentin claque la porte de la voiture et s'élance vers le salon de coiffure éteint. Je vois les rideaux de l'appartement du dessus qui bougent, Simon doit surement l'attendre.

Je redémarre, Adam ne m'a pas adressé la parole depuis que nous sommes montés en voiture. Il n'a pas un regard pour moi, je sens sa colère sourde. Je tente de lui caresser sa cuisse mais il se crispe.

Gauthier 0 - M. Énervé 1

Je continue de conduire en réfléchissant, il fixe un point à l'horizon en tapotant sur le montant de la portière.

C'est sûr, quand il va décider à l'ouvrir, tu vas morfler mon pauvre Gauthier !

J'ai soudain une idée lumineuse, je souris intérieurement. Je bifurque à droite au lieu de prendre la route vers la maison.

Gauthier, fais appel à tous les saints du GPS, prie pour que tu ais pris la bonne direction.

Si Adam est surpris de mon initiative, il ne le montre pas.

Gauthier 0 - M. Froid 2

Je stoppe la voiture au bout du chemin sans issue, nous surplombons la vallée et nous nous retrouvons au dessus du brouillard, les étoiles brillent de mille feux, le spectacle éblouissant me laisse sans voix.

J'éteins le moteur. Je souffle.

-Tu comptes me faire la gueule longtemps ?

Pas de réponse.

-Heureusement qu'on pouvait parler de tout ! je bougonne.

Toujours pas de réponse.

Je tourne le bouton de l'auto radio, Bono entame une nouvelle chanson, j'aime beaucoup cette balade dans laquelle il chante la profondeur de son amour.

You say you want
Tu dis que tu veux
Diamonds on a ring of gold
Des diamants sur une bague en or
You say you want
Tu dis que tu veux
Your story to remain untold
Que ton histoire reste indicible

Je monte le volume, je déboucle ma ceinture et quitte l'habitacle. Je contourne la voiture et ouvre la portière côté passager. Je tends la main à mon petit ami bougon. Il me dévisage comme s'il m'avait poussé trois têtes.

-Tu m'accordes cette danse ?

J'ajuste ma voix sur celle de Bono et nous chantons à l'unisson :

♪ All the promises we make
Mais toutes les promesses que nous faisons
From the cradle to the grave
Pour le meilleur et pour le pire
When all I want is you
Quand tout ce que je veux c'est toi

-Come on honey, la piste n'attend que nous, je lui souris, bienveillant.

Il bouge enfin, se détache et s'extrait de l'habitacle, seul. Cela prend une éternité mais je sais qu'à ce moment précis, il refusera toute mon aide. Il prend ma main en claudiquant et je nous avance vers les phares que j'ai laissé allumés. Nous entamons un slow maladroit.

-Gauthier, je ...il balbutie.

-Chut my love, apprécie, les étoiles, toi, moi et Bono, je me cale sur son torse et le laisse nous guider.

♪ You say you'll give me
Tu dis que tu me donneras
A highway with no one on it
Une autoroute avec personne dessus
Treasure just to look upon it
Un trésor juste pour le regarder
All the riches in the night
Et toutes les richesses de la nuit

Au-delà des méandresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant