23. Barbara

1.1K 106 4
                                    

En ouvrant ma boite mail aujourd'hui, je trouve celui de ma demande de stage pour Paris dans le service traumatologie du professeur Mérand. Ma candidature a été retenue, j'ai rendez-vous jeudi pour l'organisation future. Je suis ravie, je n'étais pas sûre d'être prise mais j'avais travaillé d'arrache-pied pour cela.

Je cherche sur ma tablette les horaires de train, le trajet vers Paris est trop loin pour moi en voiture, il faut donc que je réserve un billet .

Puis une idée germe dans mon esprit, et si....un sourire diabolique se forme sur mes lèvres, il faut que je tente quelque chose.

Hier Judith a envoyé un mail à Gauthier avec des photos du poney de sa fille, je suis en copie. Je rigole devant la bouille de ce mini-cheval, il est trop mignon. Je ris aussi du selfie avec Judith et Aymeric devant Pétrole leur âne. Le message est sympa, apparemment Gauthier et sa fille doivent venir pendant les vacances de la Toussaint.

Je récupère l'adresse de Gauthier et je lui envoie un mail pour lui demander si on peut se voir quand je serai à Paris. Je repose ma tablette et vais me chercher une pomme à grignoter dans la cuisine.

Ping, ma tablette sonne.

Je ressors la tête du frigo, ça ne peut pas être une réponse de Gauthier ! Intriguée je vais quand même vérifier.

Bingo, il a répondu et il m'invite, j'y crois pas ! Je rigole du ton employé, je récupère son numéro de portable et son adresse.

Je fais la danse de la victoire entre le canapé et la table basse. J'en connais un qui ne va pas être content, faut-il que je lui en parle ? on avisera au moment.

Toute guillerette par ce prochain voyage, je confirme ma réservation de billet en attente et je pars faire ma valise.

....

Le voyage en train passe vite finalement, je me suis assise coté fenêtre et je regarde défiler les paysages. J'ai choisit une robe en jersey grise qui je trouve s'accorde bien avec mes bottes et ma veste marron, l'écharpe prune complète la tenue. Je ne sais pas si je suis assez habillée, Gauthier a parlé de sortir diner, j'espère que je ne vais pas vraiment avoir l'air d'une campagnarde. Je cherche mon portable dans mon sac et tombe sur le stéthoscope que j'ai fait suivre pour la blague.

Je souris malgré moi, je comprends mieux pourquoi Gauthier plait autant à Adam. Il a de l'humour et il est simple.

En parlant de mon frère, je n'ai pas de nouvelle, je sais juste qu'il est parti tout le mois à l'ouest de Paris pour différents chantiers d'élagage. Faut-il que je le prévienne que je vais loger chez Gauthier ? Je déciderai au moment où il m'appellera.

....

La soirée est agréable, j'ai l'impression de retrouver un ami de toujours avec Gauthier. Même si on a commencé avec une relation médecin-patient, je connais les liens qui l'unissent à Adam. Je pose mon verre de blanc et je ne cesse de le regarder. Il sourit aux blagues de Géraud mais celui-ci n'arrive pas jusqu'à ses yeux. Ses épaules sont légèrement affaissées, il parait fatigué.

Mon portable se met soudain à vibrer sur la table, merde c'est Adam. Je vois que Gauthier se tend. Je choisit délibérément de renvoyer l'appel sur le boite vocale, ce n'est pas le moment pour lui parler, il attendra.

Du coin de l'œil je continue à observer Gauthier, il semble soudain absent, dans ses pensées et se met à triturer avec ses baguettes un nem auquel il n'a pratiquement pas touché. J'ai l'impression qu'il est déçu, que s'est-il passé avec mon frère ? il va falloir que j'éclaircisse la situation.

Géraud nous ramène à l'appartement de Gauthier vers 23h00. Il me glisse une carte de visite quand son ami part pour déverrouiller la porte.

- C'est mon numéro et mon adresse, si le cœur t'en dit pour un virée "Paris by night", je serais ton guide, sa main s'attarde sur mon avant bras quand il me fait la bise pour me dire au revoir.

Au-delà des méandresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant