Je sens une chaleur contre moi, mes tempes tambourinent quand j'essaie d'ouvrir un œil.
Où suis-je ?
-Tu te réveilles marmotte ? me demande une voix que je reconnais entre les vapeurs de reste d'alcool.
-Oh putain, je me lève d'un bond et tente de m'assoir dans le lit.
Un lit, merde mais...je soulève la couette et nous vois en boxer. Simon me regarde en souriant, étendu à coté de moi.
-Arghhhhhh ! je hurle en serrant mes poings. Simon, pitié ne me dis pas...
-Je ne te dis pas s'amuse le blondinet. Tu veux un café mon amour ?
-Ça va pas, non, dis-moi plutôt ce que je fais ici, enfin comment j'ai atterri dans ton lit.
Je pose mes pieds par terre et cherche mes vêtements, ils sont éparpillés dans la chambre.
-Tu ne te souviens de rien ? Quand on s'est vu hier soir au bar, tu étais passablement éméché. Tu ne pouvais pas rentrer chez toi dans ton état.
-Je me souviens d'avoir trop bu, c'est vrai. On est rentré, tu as essayé de m'embrasser. Ça je m'en souviens, je lui lance un regard assassin...puis c'est le trou noir.
Je commence à me rhabiller, ma tête tourne. J e cherche mes clefs de voiture dans mon blouson.
-Où tu vas ? me demande Simon en s'asseyant.
-Chez moi, pardi ! là où j'aurais dû rentrer si j'avais été moins con hier soir ! je tire sur mes cheveux.
-Ha, fait Simon en baissant la tête.
-Ne me dis pas que tu espères encore quelque chose, je n'ai pas été assez clair. Je ne t'aime pas Simon. Ma voix claque malgré moi dans le silence assourdissant de l'appartement.
-Pourtant c'est toujours vers moi que tu te tournes quand ça va mal. Pas vers ton Gauthier ! il dit cela d'un air dégouté.
-D'où tu connais Gauthier ? je fronce les sourcils.
-C'est toi qui m'en a parlé hier soir et puis je l'ai eu au téléphone cette nuit.
-Quoi ? je m'étrangle. Tu lui as dit quoi ? dis-moi que tu n'as pas déconné Simon ? je cherche mon portable que je ne trouve pas.
-Il te cherchais, je lui ai dit que tu étais là, avec moi, il minaude. Tu voulais que je lui mente ? Tu ne lui as rien dit pour nous ? il ouvre de grands yeux.
-"Nous" mais il n'y jamais eu de "nous". On a couché ensemble Simon point barre. On n'a jamais parlé sentiments. Enfin, pas de mon côté.
-Je t'aime moi Adam, sa voix s'éteint dans un sanglot.
-Désolé Simon si je t'ai donné de faux espoirs. Je ne veux pas te blesser mais il n'y aura jamais rien entre nous.
Je mets ma main sur son épaule. Si je ne me calme pas, il va se fermer comme une huitre et ne plus rien me dire.
-Tu me racontes ce que tu lui as dit hier soir, je modère ma voix pour ne pas lui hurler dessus.
-Il te cherchait je lui ai dit que tu étais là...dans mon lit.
-Putain ! je soupire.
-Puis...je lui ai envoyé une photo de toi...dans mon lit. Il renifle.
Je blêmis.
-Comment je vais faire ? je regarde la photo en tremblant, la bile me monte soudain aux bord des lèvres. Mon dieu, j'ai tout foutu en l'air, il ne va jamais me pardonner ça.
VOUS LISEZ
Au-delà des méandres
RomanceGauthier en revenant dans la maison de son grand-père dont il avait hérité ne pensait pas faire de rencontre. Adam lui, avait une vie bien organisée. Il aura suffit d'un regard pour que tout bascule. Mais à trop réfléchir on peut tout perdre... Il f...