Sarah était bouleversée.
D'abord les révélations de la Belle Dame puis ce qui s'était passé avec ces trois Chevaliers... Elle ne se reconnaissait plus elle-même. Jamais elle ne se serait crue capable d'infliger cela à un autre être humain. Et le plus terrible, c'était qu'elle avait aimé ça. Une partie d'elle même, une part sombre et sauvage qui l'effrayait, avait pris un immense plaisir à exercer un tel pouvoir de destruction. À se venger de ceux qui l'avaient trahie, humiliée et blessée. À être enfin la plus forte. Réduire ses assaillants à l'impuissance avait été un moment totalement grisant.
Non, ce n'était pas moi, se dit-elle. Je n'aurais jamais fait ça. C'était cette chose en moi. Qu'est-ce qu'elle est en train de me faire ?
Elle avait été à deux doigts de laisser Thomas la tuer. Pire, elle avait désiré qu'il le fasse, qu'il mette un terme à tout ça. Pendant un bref moment d'égarement, la mort lui avait semblé la seule échappatoire, et le soulagement qu'elle avait ressenti à cette idée était encore plus terrifiant que tout le reste.
Une main s'abattit brusquement sur son épaule. Elle reconnut la grosse patte d'Ambre.
_ Sarah ! Enfin, je te trouve ! s'exclama celle-ci sur un ton entre soulagement et réprimande. Bon sang, qu'est-ce qui t'as pris de disparaître comme ça ? Je me faisais un sang d'encre ! Les Frères de la Lance viennent d'attaquer la Foire, ça grouille de Chevaliers dans tout les coins !
_ Je sais, répondit Sarah d'une voix atone.
_ Tu vas bien ? s'inquiéta l'ogresse. T'as l'air tout bizarre... mais tu saignes ! Qu'est-ce qui t'es arrivé ?
_ Ça va, ce n'est rien. Juste une écorchure, lui assura la jeune femme en essuyant le sang qui coulait de son cou. Où est Simon ?
Ambre haussa les épaules.
_ J'sais pas. Il m'a simplement dit de te trouver et de te mettre à l'abri, que lui allait s'occuper de la boîte et qu'il nous rejoindrait ensuite.
_ Il faut que je lui parle, c'est très important !
_ Ben ça attendra qu'on soit sorti d'ici. Il n'y a pas que les Chevaliers : je suis sûre que Veneur va profiter de la pagaille pour tenter un truc. Faut qu'on se casse vite fait avant que sa meute nous ait retrouvées.
_ Où est-ce qu'on doit se retrouver ?
_ À la bagnole, si on peut...
_ Mais... Et s'il n'est pas là ?
_ On s'en va sans lui.
_ Quoi ?! On ne peut pas le laisser ! Pas avec Veneur dans les parages !
_ Désolée, ma belle, c'est lui qui donne les ordres : on l'attend pas. La priorité c'est de sauver tes miches, pas les siennes. Mais ne t'inquiètes pas trop pour lui, c'est un grand garçon, il saura se débrouiller tout seul. Allez, assez parlé, on va pas rester ici à attendre que les autres cinglés nous tombent dessus ! J'ai repéré une fenêtre cassée à côté : on va passer par là, avec un peu de chance, ils sont trop occupés ailleurs pour surveiller tout le périmètre. Et si c'est pas le cas..., termina-t-elle en faisant craquer ses phalanges, je m'occuperai d'eux !
Et sans lui laisser le temps de protester, l'ogresse entraîna Sarah vers la sortie.
~*~
Un petit groupe d'une demi-douzaine Chevaliers rejoignit Thomas quelques minutes après le départ de Sarah, avec Guillaume à leur tête. Celui-ci prit Thomas à part pendant que les autres s'occupaient de prodiguer les premiers soins à leurs compagnons blessés :
VOUS LISEZ
Le Roi de l'Hiver
ParanormalC'est un soir d'octobre comme les autres pour Sarah, une jeune femme sans histoires qui est loin de se douter que sa vie va basculer dans l'étrange. En tentant de secourir un inconnu, elle se retrouve bien malgré elle dépositaire d'un fardeau qui s...