Eliza vient d'arriver. Je la salut et l'accompagne dans le salon ou il y a le reste de la petite famille. Mia marche en tomber plusieurs fois, pour aller voir sa grand-mère avec un grand sourire.
Mia : mamie.
Eliza : oh ma princesse tu marches.
Alex : euh marché est un grand mot maman.
Moi : comme même.
Marc : le repas est prêt la famille.
Nous allons tous mangé, à la fin du repas Mia commence être fatiguée, Alex décide d'aller coucher Mia. Je débarrasse avec Marc et Eliza. Quand Alex descend de l'escalier quelqu'un frappe à la porte, elle va directement ouvrir la porte. Je me demande bien qui cela peu être.
Alex : Arizona il y a du monde pour toi.
Quand je vois les personnes devant moi je lâche tout.
Moi : NON !! vous faites quoi ici.
?: Marc nous à invité.
Moi : mais tu es sérieux toi.
Marc : tu nous dis depuis 1 an que tu veux vraiment reprendre contact avec t'es parents.
Eliza : bonjour Eliza la maman d'Alexandra.
La mère d'Ari : barbare la mère d'Arizona et mon mari Eric.
Je vois Alex qui ne dis rien, je sais pas comment là présenté.
Alex : Alexandra une amie d'Arizona.
Après sa phrase je la regarde avec un regard d'incompréhension.
Nous sommes tous assis autour de la table c'est quand même un peu tendu. Les pleures de Mia retendit dans le bébé-phone. Alex monte pour aller chercher Mia, je pense qu'elle doit être heureuse de fuir mes parents. Elle redescend avec Mia dans ces bras avec ces petit yeux pas réveillés.
Mia (elle tend c'est bras vers moi) : maman.
Moi : oh viens là ma princesse. Tu as enfin dit maman.
Alex : tu vois, tu là eu.
Barbara : donc tu as une fille.
Moi : oui Mia qui à 1 an, et Marc est son papa.
Barbara : mais tu es même pas en couple avec lui et tu as un enfant.
Eric : et vous là arrêté de regarder ma fille comme ça.
eliza : vous parlez de qui comme ça.
Eric : votre fille là Alexia.
Moi : ALEXANDRA. Elle s'appelle Alexandra.
Eric : bah c'est presque là même chose vous n'avez pas à la regarder comme ça.
Marc : Attend viens là Mia on va joué dans ta chambre et les nouveaux joués.
Marc me prend Mia des bras pour l'écarté de la dispute.
Barbara : on t'as pas éduqué pour que tu fasses un enfant hors mariage. Pour fini une mère seule comme ça pendant que lui est je sais pas où.
Moi: Il est militaire comme moi.
Barbare : oui vous pouvez être ce que vous voulez sa change rien.
Moi : vous m'avez mis dehors alors je fais ce que je veux de ma vie et avec qui.
Barbare : tu as réussi à faire quoi de ta vie, l'armé n'est pas un métier pour toute une vie.
Moi : je suis dans l'armée car j'aime sa mais je suis plus sur le terrain je travaille à l'hôpital, je reste ici par amour.
Barbare : tu nous aimais pas assez pour rester avec nous c'est ça.
Moi : j'ai dit sa je crois pas, au jour d'aujourd'hui vous n'êtes plus ma famille.
Eric : tu parles pas à ta mère comme sa Arizona.
Moi : je parle comme je veux je suis assez grande.
Eric : on est toujours t'es parents et pour toujours, on aura toujours le dernier mot sur toi. Arrête de faire la gamine Arizona.
Alex se lève brusquement de sa chaise.
Alex : arrête de lui parler comme ça vous l'avez abandonné il y a 6 ans. Depuis la naissance de Mia, elle veut vous reparlez mais elle n'ose pas.
Eric : mais vous me mêler de quoi vous.
Alex : je vous préviens vous me parle pas comme ça et encore mien à elle.
Je vois Alex s'énerver de minuté en minuté, c'est point ce serre, je le sens mal. Je lui bloque c'est bras.
Eric : vous avez rien à voir avec cette histoire.
Alex : elle a peur de vous le dire mais moi je vais vous le dire, je ne suis pas juste une amie je suis la femme de votre fille depuis 2 ans.
Barbare : ah vous êtes lesbiennes.
La réaction de ma mère passe pas avec Alex. Je la sens me pousser, Marc descend, on peux dire au bon moment. il la prend par la taille pour l'amener dans la chambre du bas.
Moi : vous avez pas le droit de lui parler comme ça. dégagez de chez moi.
Eliza : je crois qu'elles vous à demandé quelque chose.
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie à deux
RomanceVient suivre les aventures de deux jeunes femmes où leur vie va basculer. Avec des hauts des bras mais de l'amour. Une prof de lycée et une militaire. Entre armé et amour qui choisir ou comment faire. Avec des citations a chaque chapitre (montage p...