Le soir commence à arrivé. Quelqu'un frappe à la porte de la chambre.
Alex: oui.
Maeva: je sors avec Marc ce soir, vu qu'Ari est malade on ne va pas vous déranger. Je fais comment pour rentrer si je rentre tard.
Alex: prend mes clés je sors pas.
Moi( en toute petite voix): dors chez Marc il sera content.
Maeva: désolé Ari je n'ai pas entendu.
Alex: non rien elle a dit une bêtise, prend mes clés.
Maeva pars donc passer la soirée avec Marc.
Alex: c'est sérieuse là avec ma sœur.
Je n'ai que peu de force mais je me redresse pour regarder Alex dans les yeux.
Moi: pourquoi tu veux pas que ta sœur soit heureuse.
Alex: si mais Marc.
Moi: je suis sorti avec Marc mais sa change rien que c'est une personne bien. Et comme ça tu arrêteras de te dire qu'il pense toujours à moi.
Alex: même malade tu réfléchis toi.
Alex prend même pas le peine de manger nous nous endormies toute les deux très rapidement.
Mais pendant la nuit j'entends des bruits prévenant de la salle de bain. Je me lève et trouve Alex dans un sale état.
Moi: oh chérie tu es malade aussi. C'est ma faute.
Alex: non t'inquiète ce n'est rien.
Depuis maintenant une semaine passait au lit avec Alex qui était aussi malade au final. Je dois retourner à la base pour une réunion.
Je vais prévenir Alex que je pars. La pauvre elle est en vacances, je les rendue malade.
Moi: j'y vais chérie Marc m'attend en bas.
Je lui dépose en baisse sur le front.
Alex: tu vas ou bébé.
Moi: je te les dis hier on doit aller à la base. Pendant ce temps toi dors, repose toi.
Alex: je t'aime.
Moi: moi aussi je t'aime je fils je vais être en retard après.
Je me dépêche pour rejoindre marc. Je le retrouve dans sa voiture.
Marc: ça va vraiment mieux toi.
Moi: oui ça va mieux mais Alex elle est malade.
Marc: pas de sexe alors.
Moi: oh Marc pas sa non. Mais oui pas de sexe.
Marc: tu sais elle sait vraiment inquiète pour toi la semaine que tu étais malade les premiers jours on ne pouvait pas lui parler sans qu'elle s'énerve.
Moi: je sais elle mangé jamais le soir, comme sa elle rester caler contre moi a dormir.
Marc: c'est trop mignon.
Moi: bon est toi avec Mini Danvers.
Marc: oh pas de chance on est arrivé Robbins.
La Réunion passe assez rapidement. Sur le retour nous parlons avec Marc mais mon téléphone sonne.
Moi: c'est bizarre sa.
Marc: quoi c'est qui.
Moi: c'est Alex attend je réponds.
Allô.
Alex: chérie tu conduits pas.
Moi: non c'est Marc pourquoi, tu dors pas. C'est quoi ce bruit dernière toi là.
Alex: je t'appelle pour sa je suis à l'hôpital. Je voulais te faire à manger mais j'ai eu un vertige dans la cuisine et je me suis ouvert le haut de la poitrine.
Moi: oh non putain merde.
Alex: oh les gros mots là.
Moi: tu veux que je vienne te chercher.
Alex: non je suis sur le parking là. Tu sauras rentrer avant moi tu as la clé.
Moi: oui mais tu es sûr que tu veux pas que je vienne chérie.
Alex: je rentre dans 1h max. T'inquiète pas je t'aime.
Moi: je t'aime aussi, mais pourquoi tu n'es pas allé à l'hôpital de la base c'est plus près.
Alex : je ne suis pas militaire je n'ai pas le droit.
Moi : mais fiancé avec une militaire donc tu as le droit.
Alex : on se voit à la maison.
Je raccroche.
Marc: il sait passer quoi.
Moi: elle a glissé dans la cuisine et c'est ouvert le haut de la poitrine.
Elle rentre dans 1h max.
Marc: je te dépense chez toi comme même ?
Moi: oui.
Marc me dépose chez moi, il décide de rester avec moi. Cela fait 1h que l'on est rentré je ne parle pas. Je suis assise sur le canapé à me rongé les ongles. J'attends la porte d'ouvrir. Je cours directement dans cette direction. Et prend Alex dans mes bras je niche ma tête dans ton coup et la serre fort contre moi. Elle fut étonnée mais je sans c'est bras sur mon dos. Je pleure je me suis tellement inquiète.
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie à deux
Roman d'amourVient suivre les aventures de deux jeunes femmes où leur vie va basculer. Avec des hauts des bras mais de l'amour. Une prof de lycée et une militaire. Entre armé et amour qui choisir ou comment faire. Avec des citations a chaque chapitre (montage p...