Flashback, 3 mois plus tôt :
26 Avril
PDV Lucas :
Je suis dans le studio de McFly et Carlito, qui sont venus me chercher en criant qu'ils avaient quelqu'un à me présenter. En redescendant, ils m'avaient expliqué qui était ce "Maxence" : un gars très spécial, assez perché et adorable. Je ne sais pas à quoi m'attendre. J'aime beaucoup McFly et Carlito et tous les trois nous avons beaucoup d'amis en commun, mais ils ne font d'habitude jamais de présentation aussi cérémonieuse. Comme je suis seul dans le studio, je tape le pseudo du jeune homme dans Youtube.
Pendant 5 minutes, j'ai l'impression d'avoir pris de la drogue et de planer dans un monde différent. Ce Maxence a une bulle à lui, déconnectée de la réalité. Je me lève et fouille dans le studio. 3 minutes plus tard, le duo revient avec Maxence et me le présentent. On s'assied tous les quatre dans le canapé, et David prend la parole.David : Bon les gars, on a un projet vidéo pour vous. En gros, ça s'appellerait Youtube Warrior.
Raphaël : Vous voyez Ninja Warrior ? Le même concept mais version Youtube.
David : Voilà. Et on a choisi vous deux parce qu'on voulait faire un truc avec chacun de vous épuiser longtemps, et on s'est dit qu'on pourrait faire ça ensemble. Ça vous dit ?
Maxence : Ouais carrément ! En plus c'est pas comme si j'avais pas envie de faire une vidéo avec Squeezie !
Lucas : (en riant) Tu peux m'appeler Lucas t'inquiète je mords pas !
David et Raphaël ricanent.
Maxence : (un peu gêné) Je... ok
Raphaël : Et toi Lucas ?
Lucas : (qui n'écoute pas, trop captivé par le visage de Maxence) Hum ?
Raphaël : Lucas ? Je te parle !
Lucas : (reprenant ses esprits) Oui ! Pardon... Youtube Warrior, oui oui je suis d'accord, tant que y'a Max et vous deux ça me va !
PDV Narrateur :
Lucas regarda Maxence avec une complicité nouvelle, qu'eux seuls pouvaient comprendre.
David : Bon, moi je propose de vous laisser là tous les deux, vous pourrez faire connaissance. J'ai deux trois trucs à régler avec Raph.
David et Raphaël se lèvent et le dernier adresse un clin d'œil à Lucas qui ne le voit même pas, subjugué par Maxence. Quand la porte se referme, Maxence se retourna vers Lucas et remarque qu'il le fixe intensément.
Maxence : Qu'est ce qu'il y a Lucas ?
Lucas : Rien, je... Rien.
Maxence : On t'a déjà dit que t'avais des beaux yeux ?
Lucas : Oui, enfin j'ai des yeux un peu chelous donc oui... J'aime beaucoup ce que tu fait. J'ai regardé vite fait avant que vous arriviez tous les trois et ça m'a vraiment plu.
Maxence : Ah, bah merci ! Moi j'ai pas vraiment regardé tes vidéos, mais je t'ai beaucoup écouté et regardé parler, et j'aime beaucoup ta façon de dire les choses. Je préfère te parler comme si je ne savais pas que tu était connu et que je parlais à Mr tout le monde tu vois.
Lucas : De toute façon t'inquiète pas pour le fait que je sois "connu", ça ne change rien à mes relations amicales. D'ailleurs, même si on a pas parlé longtemps, je t'apprécie beaucoup, et honnêtement, j'aimerais qu'on se connaisse un peu mieux.
Maxence : Je sens que ça va arriver plus vite qu'on ne le pense...
Ils continuent de parler de tout et de rien pendant une demi-heure, jusqu'à ce que Raphaël entre soudainement dans le studio.
Raphaël : Salut !
Maxence et Lucas se retournent vers lui, tout sourire.
Raphaël : Ah bah vous avez fait connaissance !
Lucas : Plus que ça.
Raphaël : Pas trop vite les gars vous vous connaissez depuis 2h
Maxence : Pas dans ce sens là !
Raphaël : Je sais ! Je déconnais. J'ai un truc à vous proposer...
VOUS LISEZ
Luxenss
FanfictionLucas et Maxence ne se connaissaient pas. Ils étaient liés par quelque chose de plus puissant que l'amitié avant même de se rencontrer. Que faire quand on ne comprend pas ce sentiment ? ⚠️ Les personnages ne sont pas les miens. Ceci est une fanfict...