#40

1.4K 103 48
                                    

9 août
PDV Narrateur
Le réveil de Maxence affiche 9h15. Il marmonne dans son sommeil. Il rêve de Lucas sans doute. Les rayons du soleil n'ont pas encore atteint son visage, mais il se réveillera d'ici une dizaine de minutes.
Lucas, lui, est déjà debout. Il aimerai aller voir David et Raphaël pour leur parler un peu, mais il ne veut pas y aller seul. Il a déjà appelé Maxence mais il ne répond pas. Il patiente. Il attend que le chanteur se réveille et qu'il décroche enfin. En attendant, Lucas s'est trouvé une occupation. Il a entreprit de nettoyer son appartement. Il a bougé quelques meubles et fait la poussière, rangé les placards et trié ce qu'il a pu.
9h27. Ça y est, Maxence ouvre les yeux. Il s'étire doucement et baille. Il s'assied au bord de son lit et attrape un t-shirt qui traînait. Il se lève pour ouvrir les rideaux et profiter du soleil. Il sourit. Il est heureux. Maxence sort de sa chambre pour aller grignoter un truc. En arrivant dans la cuisine il prend son téléphone et regarde ses notifications. 1 appel manqué de Lucas, il y a une heure. Il dormait encore. Il rappelle Lucas, désireux de savoir ce que voulait le gamer.

[Lucas] : Max ?

[Maxence] : C'est moi !

[Lucas] : Comment ça va ?

[Maxence] : Bien, dis moi, pourquoi tu m'as appelé ce matin ?

[Lucas] : En fait j'aimerais bien aller voir David et Raphaël.

[Maxence] : Et tu veux que je vienne ?

[Lucas] : Oui... S'il te plaît ?

[Maxence] : Mais oui je vais venir. T'es habillé ?

[Lucas] : Oui, je suis levé depuis longtemps déjà.

[Maxence] : Ah... Vas y en premier, je préviens David et Raphaël et j'arrive.

[Lucas] : Ok ! À tout de suite.

[Maxence] : À tout de suite.

Le chanteur raccroche et appelle Raphaël.

[Raphaël] : C'est pour quoi ?

[Maxence] : Lucas veut venir vous voir.

[Raphaël] : Tu sais que t'as pas besoin de prévenir pour ça Max.

[Maxence] : Oui je sais, mais c'est juste qu'il va peut être vouloir vous parler.

[Raphaël] : Ok ! Toi t'es où ?

[Maxence] : Je suis encore chez moi, je lui laisse le temps d'arriver et je vous rejoins.

[Raphaël] : Ça marche. Tu voudras parler toi aussi ?

[Maxence] : Oui j'aimerais bien. Par contre, pas un mot de ce que t'as dit Lucas.

[Raphaël] : Promis.

[Maxence] : À tout de suite alors.

[Raphaël] : À toute.

Maxence raccroche. Il est content de revoir David et Raphaël, mais il appréhende le moment où il devra ouvrir son coeur. Surtout que Raphaël aura nos deux points de vue. Mais je ne veux pas connaître celui de Lucas s'il ne me le dit pas lui même. Simple question d'honnêteté.
Il pose mon téléphone et rentre dans ma chambre. Il enlève son t-shirt, qui doit sûrement être sale, et en prend un autre, rose pâle. Il enfile un short en jean bleu délavé et se recoiffe à la va-vite. Il prend ses écouteurs, vérifie qu'il n'a rien oublié, ferme les fenêtres et les rideaux de son appartement, à présent dans le noir. Il ouvre la porte, direction Webedia. Une fois dans la rue, il met ses écouteurs et, comme à son habitude, sifflote au milieu des passants. La musique efface ses problèmes, mais il sait, au fond de lui, qu'ils reviendront bientôt le hanter.

***

Hey !

Alors, qu'est ce qu'il va se passer ? Max va-t-il résister à la tentation de savoir ce que pense Lucas ?
En fait on tourne en rond, entre Lucas qui ne sait pas vraiment ce qu'il ressent et Max qui attend que Lucas aille mieux pour tout lui avouer. Faudrait qu'il y en ait un des deux qui se décide à briser le cercle, mais qui ?
D'ailleurs, pour vous, est ce que ça doit être Max qui dit à Lucas, Lucas qui dit à Max, ou les deux en même temps ? Moi j'opterais plutôt pour le premier ou le troisième.
Je vous dit à dans deux jours, en espérant que ce chapitre vous a plu !

Cœur sur vous ❤️

LuxenssOù les histoires vivent. Découvrez maintenant