#41

1.4K 101 45
                                    

9 août
PDV Narrateur
Lucas toque à la porte de David et Raphaël. Quelques instants plus tard, le plus grand vient lui ouvrir, un sourire aux lèvres. Il prend Lucas dans ses bras, et le soulève. Le plus petit rigole, heureux de revoir son ami. Raphaël repose Lucas dans le studio et referme la porte.

Raphaël : Alors, qu'est ce qui t'amène ?

Lucas : Je sais pas vraiment... Déjà de vous revoir, et puis de parler de ce que je ressens, mais tout est assez confus...

Raphaël : Tiens viens t'asseoir.

Les deux hommes s'assoient dans le canapé, Lucas triture ses doigts.

Raphaël : Est ce que tu arrives à savoir ce que tu ressens ?

Lucas : Pas vraiment... Ça oscille entre amitié et amour.

Raphaël : Donc ça concerne Max ?

Lucas hoche la tête et baisse les yeux.

Raphaël : Je veux juste savoir quelque chose. Est ce que tu ne veux rien t'avouer à toi même parce que tu as peur de sa réaction, ou est ce que tu ne sais vraiment pas ?

Lucas : Un mélange des deux je pense. En fait, je ne sais pas si Maxence m'acceptera après ce que je lui ai fait...

Raphaël : Écoute, ce que vous vivez tous les deux est hors du commun. Votre relation n'a pas de nom. Votre lien est tellement compliqué que même vous, vous ne le comprenez pas. Je ne peux te donner qu'un conseil, c'est de tout dire à Maxence, parce que quoi qu'il arrive, garder ses sentiments pour soi n'est jamais bon.

Lucas hoche la tête, perdu dans ses réflexions.

Lucas : Raph...

Raphaël : Ouaip ?

Lucas : Je sais pas comment lui dire...

Raphaël : Il n'y aura jamais de bon moment. Tu trouveras forcément quelque chose à redire. Ce que je te conseille de faire, c'est que dès que tu en ressens l'envie, tu ne te poses pas de questions. Entre vous, l'honnêteté vaut mieux que les cachoteries.

Lucas : Mais je veux pas perdre Max moi...

Raphaël : Si Max ne ressent pas la même chose, il ne fera pas ce que tu as fait. Parce qu'il sait à quel point ça détruit les cœurs et les esprits. Je ne sais pas ce qu'il fera, mais je suis sûr qu'il ne te fera aucun mal.

Lucas : Je sais pas Raph...

Raphaël : Arrête de te poser des questions. Si tu l'aimes, dis lui. Tu sais quoi ? Peut-être que demain Maxence se trouvera quelqu'un et ne te portera plus la même attention. C'est ça que tu veux ? Voir Maxence dans les bras de quelqu'un d'autre ? À force d'attendre, on perd ce qu'on voulait vraiment.

Lucas : Tu sais très bien que je n'ai pas ce courage.

Raphaël : Bien sûr que si. Il est caché au fond de toi, tu ne sais juste pas qu'il est juste là. Tu es un homme formidable Lucas, n'en doute pas une seconde.

Lucas : Merci Raph...

Lucas verse une petite larme. L'incompréhension le ronge. Raphaël le prend dans ses bras et le berce doucement. Lucas ferme les yeux. Il ne veut pas vivre sans Maxence, mais encore moins avec le coeur brisé.
Soudain, le téléphone de Raphaël sonne. C'est Maxence. Dans son message, il dit qu'il sera là d'ici une dizaine de minutes.
Raphaël serre Lucas dans ses bras.

Raphaël : Ça va aller Lucas, t'inquiète pas.

Lucas hoche la tête et sourit doucement.

Lucas : Et il est où David ?

David : Juste là !

David referme la porte du studio. Il est arrivé pile au bon moment. Il prend Lucas dans ses bras et fait la bise à Raphaël.

David : Comment ça va ?

°°°

Lucas lui raconte ses tourments...

°°°

David : Ah ouais...

Raphaël : Bon bah on a plus qu'à attendre Max...

Lucas hoche la tête. Ça va être dur pour lui, il le sent.

***

Hey !

Petit chapitre du point de vue de Lucas. On voit que c'est assez confus dans sa tête, parce qu'il n'est sûr de rien. Il faut qu'il reprenne confiance en lui, mais ça ne se fait pas en 2 semaines.
J'espère que ce chapitre vous a plu, on se retrouve pour le PDV de Maxence dans deux jours.

Cœur sur vous ❤️

LuxenssOù les histoires vivent. Découvrez maintenant