#12

1.7K 118 30
                                    

30 juin
PDV Lucas :
Je ne suis pas retourné chez moi depuis mon retour du Japon, Camille me tuerait. À la place, je dors chez Max. Ça ne le dérange pas et je préfère faire comme ça. J'attend David dans son studio, on doit se retrouver 30 minutes avant que Max et Raph arrivent. Je sais déjà que je vais lui parler de Camille et de Max, mais j'ai peur de ne pas arriver à lui dire, et de pleurer devant lui. Je sors mon téléphone de ma poche et jette un œil à Twitter.
Deux minutes plus tard, David arrive dans le studio.

David : Toi t'as un truc important à me dire.

Je souris. Ça se lit tant que ça sur mon visage ?

Lucas : Je vais pas mourir d'ici trois jours t'inquiète pas.

David : C'est à propos de Max et de ta meuf nan ?

Lucas : Comment tu sais ?

David : Pendant le voyage, quand elle t'appelait, soit tu décrochais pas, soit tu revenais de la conversation avec une tête d'enterrement. Et avec Max, vous êtes super proches et vous avez dormi ensemble pendant 2 semaines.

Lucas : Merci Sherlock...

David : Et du coup, laisse-moi deviner... Ta copine est ultra possessive et accepte pas que tu partes en voyage ou que tu restes avec d'autres personnes.

Lucas : Déjà, et puis il y a Max.

David : Qu'est ce qu'il a Max ?

Lucas : Il est de plus en plus triste à cause du gars qu'il aime, il sait pas quoi faire mais il veut pas m'en parler.

David : Je peux pas te parler à sa place, d'autant plus que quand il est venu la dernière fois, je les ai laissés tous les deux avec Raph.

°°°

PDV Narrateur :

De leur côté, Raphaël et Maxence sont au téléphone sur le chemin du studio. Maxence tente de lui expliquer qu'il ne sait pas comment s'y prendre pour faire comprendre ses sentiments à Lucas, mais Raphaël reste bloqué sur son idée de ne pas lui dire.

[Raphaël] : Déjà, qu'est ce que t'y gagnes si tu lui dis ? T'as une chance sur deux qu'il partage les mêmes sentiments, et la deuxième chance c'est qu'il te mette un râteau phénoménal et que vous ne soyez plus amis.

[Maxence] : Oui mais je peux pas vivre avec ça ! J'ai essayé de lui faire des signes, mais il comprend pas. Il voit rien.

[Raphaël] : Dis-lui plus tard. Quand tu seras sûr de tes sentiments.

[Maxence] : Mais tu me...

[Raphaël] : Je sais que je te l'ai déjà dit, mais écoute moi et prend ton temps, parce que sinon c'est le râteau assuré.

[Maxence] : On fait quoi cette aprèm ?

[Raphaël] : Ah d'accord le gars change de sujet ! Je sais pas, on verra après. Déjà on va manger, après on avisera.

[Maxence] : C'est pas toi que je vois au coin de la rue là bas ?

[Raphaël] : Je m'arrête.

[Maxence] : Ah bah oui c'est toi et ton grand corps.

Raphaël raccroche et se retourne vers le chanteur, qui lui saute dessus dans un câlin. Le plus grand lui ébouriffe les cheveux et ils continuent la route ensemble, discutant de ce qu'ils pourraient faire l'après-midi.

°°°

Lucas et David, qui ont déjà commencé une partie de Mario Kart, attendent les deux autres garçons. Ces derniers sont à quelques mètres de l'entrée du bâtiment, ils rigolent pour rien. Pris par un fou-rire, Raph et Maxence se tiennent à un poteau. Le chanteur menace de tomber. Ils reprennent leurs esprits, non sans peine, et montent les quelques marches qui les séparent du reste du groupe.
Arrivés dans le studio, ils découvrent Lucas et David affalés sur le canapé, manettes à la main, en train de jouer à Mario Kart. Raph et Max se jettent sur les deux impatients, et c'est à coup de chatouilles et de morsures que se finit la cérémonie de bonjour.
Comme les garçons ne rentrent pas en longueur sur le canapé, Lucas se met sur les genoux de Maxence.

David : Bon les gars, faut qu'on trouve un truc à faire, ou alors on reste au studio.

Lucas : Nan on sort, il fait beau on va pas rester enfermés.

Maxence : On peut se promener dans Paris et rien faire de spécial nan ?

Raphaël : J'aime l'idée. Ça vous va les gars ?

David : Moi ça me va très bien.

Lucas : La même !

Raphaël : Bon bah on y va ?

Maxence : Allez !

Le quatuor se lève et se dirige vers la sortie, direction Paris.

***

Hey !

Une petite balade dans Paris à quatre, quelle bonne idée ! Surtout, si vous avez des idées, des suggestions et/ou modifications n'hésitez pas ! Je sais que je demande à chaque fois, mais comme ça on fait une histoire ensemble, et pas que moi toute seule. Voyez ?
J'espère que le chapitre a été agréable à lire, je vous dit à dans deux jours.

Cœur sur vous ❤️

LuxenssOù les histoires vivent. Découvrez maintenant