5 août
PDV Maxence
Lucas me manque énormément. Il manque un bout de mon cœur, et c'est Lucas qui est parti avec. Je n'en peux plus. Je suis heureux mais il manque toujours quelque chose. Je me suis souvent dit que ce n'était pas à moi d'aller le voir pour tout remettre au clair, mais je ne tiens plus. Je dois le voir. Maintenant.
Je me lève de mon canapé, m'habille en vitesse, poussé par l'adrénaline. Je vais revoir Lucas, l'homme qui m'a rejeté. Je prend mes écouteurs et mon téléphone, puis descend dans la rue. En bas, il fait chaud, les gens sourient, rigolent et sont heureux. La ville est baignée de lumière.PDV Narrateur
Maxence marche seul dans la rue, au milieu des passants. La musique dans les oreilles et le cœur empli d'espoir, il se dirige vers la gare, pour prendre le train jusqu'à Lucas.
Une fois devant, il entre à l'intérieur et reconnais Camille, juste là, en face de lui. Il passe à côté d'elle et l'ignore, mais Camille ne partage pas sa façon de faire. Elle lui bloque le torse avec son bras.Camille : Tiens ! Comme on se retrouve !
Maxence : Lâche moi Camille.
Camille : Pas avant d'avoir réglé un petit truc.
Elle lui attrape le bras et colle ses lèvres aux siennes. Maxence se dégage violemment et lui met une gifle monumentale. Le hall de la gare devient silencieux.
Maxence : (en criant) Ça, c'est pour ce que tu as fait à Lucas !
Il tourne les talons, laissant Camille seule, la main sur la joue, les larmes aux yeux.
°°°
David se retourne vers Lucas. Le plus petit a le regard vide et inexpressif. Ça fait bientôt une heure que le musicien essaye de le faire parler. Mais Lucas est devenu muet. Il ne mange plus, ne parle plus, passe ses journées allongé sur son lit, à se poser des questions que personne n'entend. Depuis quatre jours il a mangé seulement trois repas. Il n'a plus envie de manger. Il n'a pas vraiment maigri, mais s'il continue de cette manière, il va finir par devenir encore plus maigre qu'il ne l'est déjà.
David s'inquiète beaucoup pour lui. Son mutisme devient très inquiétant. Depuis le 1er août, David vient tous les jours chez Lucas. Pour s'assurer qu'il va bien, pour le forcer à manger un peu, et surtout, pour le faire parler.David : Lucas...
Comme depuis quatre jours, il essaie vainement de faire parler le gamer. Ce dernier comprend tout ce que lui dit David, et c'est bien pour ça qu'il continue à lui parler. Parce que les deux, au fond, se comprennent. Lucas sait que David ne partira pas, et David sait que Lucas l'écoute, même si il ne parle pas.
David : Tu veux manger un truc ?
Lucas relève la tête et regarde David dans les yeux. Son regard est vide, inexpressif, mort. Un frison parcourt le musicien. Lucas secoue lentement la tête de gauche à droite. Toujours la même réponse. Non...
***
Hey !
Oui je sais, vous avez le droit de me détester. Vous y avez cru qu'enfin les deux allaient se retrouver ? Et bah non ! Ce sera le prochain chapitre, qui sort dans deux jours. En plus, j'ai eu l'idée en écrivant, j'ai ri de sadisme toute seule dans ma chambre. C'était épique.
Alors, Camille ? Qui c'est qui l'a méritée la claque ? C'est Camille ! Ce passage m'a fait plaisir, c'est gratuit.
Bref ! J'espère que le chapitre vous a plu, moi je vous dit à dans deux jours !Cœur sur vous ❤️
VOUS LISEZ
Luxenss
FanfictionLucas et Maxence ne se connaissaient pas. Ils étaient liés par quelque chose de plus puissant que l'amitié avant même de se rencontrer. Que faire quand on ne comprend pas ce sentiment ? ⚠️ Les personnages ne sont pas les miens. Ceci est une fanfict...