Fin du Flashback (suite du chapitre 1)
18 Juillet :
PDV Narrateur :
Maxence embrasse Lucas, allongé entre ses jambes. Lucas, réalisant soudain ce qu'il est en train de faire, se redresse brusquement et cogne Maxence au passage. Il secoue la tête, comme pour se persuader que ça n'est pas arrivé. Maxence le regarde avec de grands yeux, au bord des larmes.Lucas : Putain de merde Max ! T'avais pas le droit !
Lucas, furieux, attrape son sweat et sort du studio en claquant la porte. Marchant tête baissée dans les couloirs, il se heurte à Raphaël qui marchait en direction du studio du plus petit.
Raphaël : Lucas ?
Lucas : Tu diras à Maxence qu'il peut garder ses putains de sentiments !
Lucas s'en va, laissant Raphaël les bras ballants au milieu du couloir. Ce dernier comprend vite que Maxence ne l'a pas écouté. Il court vers le studio du gamer et ouvre la porte à la volée. Il tombe sur Maxence, recroquevillé sur lui-même, en larmes. Raphaël s'approche doucement du chanteur et l'entoure de ses bras dans une étreinte. Il s'assoit sur le canapé et prend Maxence sur ses genoux, alors que ce dernier est toujours en boule, sanglotant. Il lui chuchote doucement à l'oreille en lui caressant le dos. Mais Maxence ne se calme pas. Il continue de pleurer. La douleur envahit son cœur.
Raphaël : Je suis là Max... T'es plus tout seul...
Maxence passe un bras autour du cou du plus grand et pleure sur son épaule. Il réussit à articuler une phrase, dans un sanglot.
Maxence : Pourquoi je suis si con...
Il sanglote, puis renifle doucement. Il regarde Raphaël, les yeux rougis par les larmes.
Maxence : J'ai tout gâché. Je suis qu'une merde Raph...
Raphaël : Nan Max, je peux pas te laisser dire ça. Il va revenir. Il a dit ça sous le coup de la colère, ça va passer. Il va reprendre ses esprits et comprendre ce que tu ressens.
Maxence : Il reviendra pas après ce que j'ai fait...
Raphaël : Nan Max, qu'est ce que t'as fait ?
Maxence : Je... Je l'ai embrassé
°°°
Lucas est seul dans les rues, il marche tête baissée, les larmes aux yeux. Il ne comprend pas pourquoi Maxence a agi comme il l'a fait. Lui qui croyait que leur relation était différente de tout ce qu'il connaissait, Maxence n'avait que des sentiments amoureux envers lui. Après tout ce qu'ils avaient vécu ensemble, Maxence avait tout gâché. Il aurait pu lui dire qu'il ressentait certaines choses envers lui, mais pas l'embrasser. Ça, Lucas ne pouvait se résoudre à l'accepter. Il avait pris le geste du chanteur comme une agression, lui qui était hétéro et en couple. Sur le moment, il ne s'était pas rendu compte de ce qu'il faisait, mais une fois qu'il eut réalisé qu'il avait embrassé Maxence, un de ses meilleurs amis, il ne se défaisait pas de l'idée que c'était mal. Ils sont amis, pas en couple.
Lucas s'assoit sur un banc, à l'abri du passage et du regard des gens. Il met sa tête dans ses mains et verse une larme, la dernière qu'il donnera à Maxence.°°°
Raphaël : Pardon ?
Maxence : Je...
Raphaël : Tu m'écoutes quand je te parle ? J'avais dit pas trop brusque !
Maxence : Je sais mais...
Raphaël : Nan Max, y'a pas de mais, imagine comment il l'a pris ! Si ça se trouve, il te voyait vraiment comme un ami et tu lui a imposé ton amour. Tu trouves que c'est une bonne solution ça ?
Maxence : Je savais pas comment lui dire !
Raphaël : Certainement pas de cette manière là.
Maxence : Je me sens tellement débile, tu peux pas savoir...
Raphaël : Je peux peut-être pas comprendre ce que tu ressens, par contre je sais que t'as besoin de quelqu'un. Et je suis là pour toi Max.
Maxence : Merci Raph... Marci...
***
Hey !
Voilà ce qui se passe après le 18 juillet. Comme quoi, mieux vaut peut-être rester ami, qui sait. Désolé pour ce chapitre un peu triste, la situation va pas s'arranger pour Maxence, et Lucas va commencer à faire n'importe quoi. Je sais pas trop quoi dire de plus, ça m'a rendue triste d'écrire ce chapitre 😢
Cœur sur vous ❤️😢
VOUS LISEZ
Luxenss
FanfictionLucas et Maxence ne se connaissaient pas. Ils étaient liés par quelque chose de plus puissant que l'amitié avant même de se rencontrer. Que faire quand on ne comprend pas ce sentiment ? ⚠️ Les personnages ne sont pas les miens. Ceci est une fanfict...