9 juillet
PDV Maxence
J'attend Lucas dans la rue, près de son studio. On va aller voir Camille, Lucas l'a déjà prévenue qu'on allait arriver. À ce que j'ai compris, elle l'a plutôt bien pris. C'est déjà un bon point.
Je vois Lucas arriver au coin de la rue, alors je range mon téléphone et avance vers lui. Arrivé à sa hauteur, je lui fais un câlin.Maxence : Coucou Lulu
Lucas se détache de moi et me fait un bisou sur la joue.
Lucas : Coucou Max !
Maxence : Comment ça va ?
Lucas : Plutôt bien, Camille est de bonne humeur, ça devrait bien se passer.
Maxence : Mais oui ça va aller !
On marche tous les deux jusqu'à la gare, et on prend le RER direction chez Lucas.
°°°
PDV Narrateur :
Les deux garçons sont devant la porte de l'appartement du plus petit, la tension commence à monter pour ce dernier. Il ouvre la porte en soufflant nerveusement. Ne voyant pas sa petite-amie dans le salon, il l'appelle.
Lucas : Camille ?
Camille : T'as ramené ce Maxence ?
Camille n'est toujours pas dans la pièce. Maxence commence à comprendre pourquoi Lucas ne la supporte pas. Il ne l'a toujours pas vue, pourtant il a l'impression que cette jeune femme est extrêmement irrespectueuse.
Lucas et lui entrent dans la pièce, le chanteur referme la porte. C'est à ce moment que Camille daigne faire son apparition.Camille : T'aurais pu en ramener un normal ou un minimum joli
Lucas se tend. Maxence commence à sentir la colère l'envahir.
Lucas : Camille tu vas pas commencer !
Camille : Il peut se défendre tout seul ton copain.
Elle s'approche de Maxence et lui chuchote à l'oreille.
Camille : Il pourrait s'en passer des choses entre nous tu sais...
Maxence, choqué, recule de quelque pas. Lucas le regarde, inquiet, puis jette un regard noir à sa petite amie.
Lucas : Camille on peut parler deux minutes ?
Camille : On commençait juste à s'amuser...
Alors que Lucas l'attrape par le bras, elle fait un clin d'œil discret à Maxence.
Le chanteur est à deux doigts de partir. Il s'assoit sur le canapé et se ressaisit. Si Lucas peut le faire, il peut le faire aussi. Il doit être là pour le plus petit, l'épauler, pas être un poids.
Quand, deux minutes plus tard, Lucas et Camille reviennent, il se lève et attend que Camille soit en face de lui.Maxence : C'est quoi ton problème exactement ?
Camille : Pardon ? Tu parles à qui ?
Maxence : À toi. C'est quoi ton problème ?
Camille : Mon problème envers qui ? Envers toi ou Lucas ?
Maxence : Ton problème envers le gens. Pourquoi t'es si infecte ?
Camille : Voilà pourquoi il t'aime bien. Parce que tu le protèges.
Elle se retourne vers Lucas.
Camille : T'as pas honte de me tromper avec ça ? Sale PD !
Avant que Maxence n'ait pu faire un mouvement, elle ouvre la porte à la volée et la claque tellement fort que les portes tremblent.
Lucas fond en larmes.
Maxence le prend dans ses bras.
Les deux jeunes hommes au coeur brisé restent dans les bras l'un de l'autre, le plus petit extériorisant sa tristesse, et le chanteur refusant de le laisser seul.***
Hey !
Toujours le bras cassé, mais avec un plâtre depuis hier ! J'en ai pour quatre semaines 😑 Bon alors Camille ? Je vous partage mon sentiment, j'avais envie de la frapper rien qu'en écrivant ses dialogues. Je suis pas la seule je pense 😂. Toujours est-il que le 18 juillet c'est dans pas longtemps, et que j'ai prévu un truc pour le 14 juillet (feu d'artifices TMTC). Encore une fois, si le chapitre vous a plu et/ou si vous voyez des trucs à améliorer : commentaire !
Cœur sur vous ❤️
VOUS LISEZ
Luxenss
FanfictionLucas et Maxence ne se connaissaient pas. Ils étaient liés par quelque chose de plus puissant que l'amitié avant même de se rencontrer. Que faire quand on ne comprend pas ce sentiment ? ⚠️ Les personnages ne sont pas les miens. Ceci est une fanfict...