29 juillet
PDV Lucas
Seul. Oui je suis seul. Depuis 11 jours, Maxence ne partage plus ma vie. Rien que de prononcer son nom, ou même juste me remémorer son visage ouvre une plaie béante dans mon coeur. Je suis en manque de lui, de son caractère, de sa tendresse.
Je suis chez moi, depuis que Camille a quitté ma vie. Tous les volets sont fermés, sauf ceux du salon. Je n'ai pas eu le courage de fermer les yeux sur ce qu'il s'est passé dans cette pièce. J'ai éteint mon téléphone, je n'ai parlé à personne depuis 4 jours, j'erre dans mon appartement, mon corps est présent physiquement, mais ma tête est quelque part, ailleurs. Je n'ai pas de volonté, pas de but. Je fais juste le minimum, pour ne pas dépérir. David me manque. Rapahël me manque. Maxence me déchire le coeur.
Je ne sais pas pourquoi je vis encore, à quoi je sert dans ce monde.
Je sens au fond de moi, bouillonnant, la colère, l'amour, la tristesse, le manque... Tout autant de sentiments que je ne sens plus, le temps que mon coeur se débarrasse de son anesthésie.°°°
PDV Raphaël
Raphaël : Et toi Lucas, ça va mieux ?
David : Nan, il me répond plus, j'ose pas aller chez lui.
Raphaël : T'as peur de quoi de toute façon ?
David : De le voir souffrir et de ne rien pouvoir y faire.
Raphaël : Tu veux que j'y aille avec toi ?
David : Non, si je dois y aller, ce sera seul.
Je hausse les épaules. David doit absolument aller voir Lucas, mais je ne veux pas le forcer.
David : Max remonte la pente ?
Raphaël : Doucement. Son problème de barrière est pas totalement réglé mais il est courageux, il y arrivera.
David : C'est bizarre quand même, parce que c'est Maxence qui a été rejeté, mais c'est celui qui récupère le mieux pour l'instant, alors que Lucas, qui lui l'a rejeté, est au fond du gouffre.
Raphaël : Maxence était effondré, il était désespéré, il a beaucoup souffert. Mais on dit souvent qu'après avoir touché le fond, on ne peut que rebondir. Je pense que Max est en phase de rebond. Parce que même avant d'embrasser Lucas, il était pas au top.
David : Et Lucas, qui lui a été ultra déterminé au début, il est en train de toucher le fond. Quand l'un est au fond, l'autre ne l'est pas, et ils faut qu'ils réussissent à retrouver un équilibre.
Raphaël : Et on va les aider.
David : Exactement.
°°°
PDV Maxence
Lucas me manque. Mais je dois arrêter de penser à lui. Il doit être heureux avec Camille maintenant. Il m'a sûrement effacé de sa vie. De toute façon, Raphaël ne veut pas me parler de lui. Donc je peux m'imaginer tous les scénarios possibles, même les plus invraisemblables.
Certaines nuits, je rêve de lui. Je rêve de nous deux, à Tokyo, puis à Paris, chez moi, au parc... Tous ces bons moments qu'on a passé ensemble. Dans ces moments là, je sens naître une pointe de bonheur à travers mon coeur. Mais bien souvent, je me réveille en sursaut, rattrapé par la réalité. Cette foutue réalité qui ne me laisse pas l'aimer comme bon me semble.
Raphaël m'aide, certes, mais il ne peut pas comprendre ce que je ressens. Dans un certain sens, je refuse qu'il comprenne. Parce que c'est un problème que je dois gérer seul. Lucas ne doit pas devenir une utopie.***
Hey !
La situation ne se débloque pas vraiment, on en a un qui remonte vers la lumière et l'autre qui descend dans l'obscurité. Les chapitres sont pas très rapides pour le moment, mais je vous promet que dans quelques temps, ça ira beaucoup plus vite. J'espère que le chapitre vous a plu, dites moi en commentaire si vous préféreriez développer encore les sentiments ou passer à l'action.
Cœur sur vous ❤️
VOUS LISEZ
Luxenss
FanficLucas et Maxence ne se connaissaient pas. Ils étaient liés par quelque chose de plus puissant que l'amitié avant même de se rencontrer. Que faire quand on ne comprend pas ce sentiment ? ⚠️ Les personnages ne sont pas les miens. Ceci est une fanfict...