#11

1.8K 116 23
                                    

28 juin
PDV Narrateur :
Les garçons sont dans l'aéroport et font un tournoi de shifumi. Ils pourront embarquer dans une dizaine de minutes, mais en tant qu'adultes responsables, ils préfèrent jouer à un jeu plutôt que de patienter. David, très mauvais au jeu, est éliminé au premier tour, contre Lucas. Ce dernier perd contre Raphaël, ce qui oppose le plus grand à Maxence. Lucas se range derrière le chanteur et David derrière le chauve. S'ensuit alors un combat en 5 round, dont l'issu s'annonce imprévisible. Au moment où leur vol est annoncé, Maxence réussit à battre Raphaël. Les deux plus jeunes sont euphoriques et sautent de joie, alors que David et Raphaël se sourient tristement et haussent les épaules.
Les quatre hommes prennent leurs bagages et entrent dans l'avion. En choisissant les places, Maxence rappelle qu'il a gagné au shifumi et que, par conséquent, il peut choisir sa place et celui qui ira à côté de lui. Après quelques instants de réflexion, il se décide à prendre la place à côté du hublot, accompagné de Lucas, pour changer.

°°°

Arrivés en France, les garçons se disent au revoir et programment une sortie deux jours plus tard. Raphaël et David rentrent ensemble, tandis que Lucas et Maxence vont dormir chez le chanteur.

PDV Lucas :
On rentre du Japon, et je vais dormir chez Max ce soir. Camille m'a encore appelé pour me dire qu'elle en avait marre de me voir une fois par mois, et que si je n'assumais pas notre relation, elle y mettrait fin. Je ne comprend pas ce qu'elle a avec moi en ce moment, c'est vrai que je voyage beaucoup, mais je ne suis pas en train de la tromper. Max voit bien que quelque chose me rend triste, mais il ne demande pas quoi, et je lui en suis reconnaissant. Comme lui, j'aimerais que certaines choses ne se sachent pas.
On prend le métro. Il n'y a pas grand monde à cette heure là. Une fois arrivés devant chez Max, il sort ses clés de sa poche, clés qu'il a la fâcheuse manie de garder sur lui en toutes circonstances. On monte les valises dans son appartement et je m'écroule sur le canapé, épuisé du voyage. Maxence me rejoint très vite, après avoir apporté les sandwichs que nous nous étions achetés.

Maxence : C'était trop bien...

Lucas : J'ai beaucoup aimé aussi. Surtout la colline.

Maxence : Ça va me manquer ces petits moments ensemble...

Lucas : Qui te dit qu'on ne peut pas monter sur les toits de Paris pour voir le ciel ?

Maxence me regarde et me sourit, avant de déposer un baiser sur mon front. J'aime cette proximité entre nous, cette proximité qui nous rend si différent de toute amitié, de toute relation humaine. J'aime sa façon de me sourire, de me faire rire et de me faire rêver. Pour rien au monde je ne le laisserais, pas même pour Camille. Je le laisse me prendre dans ses bras, et pose ma tête dans son cou.

Maxence : Pourquoi tout est si compliqué...

Il marque une pause, puis reprend, la voix presque brisée par les larmes.

Maxence : Pourquoi je ne peux pas dire ce que j'ai sur le cœur ? Pourquoi je ne peux pas lui dire ? Pourquoi je l'aime différemment ? Pourquoi !

Maxence fond en larmes, me serrant de plus en plus fort. Je le laisse pleurer en lui caressant les cheveux et lui chuchote des mots rassurants, tandis qu'il se réfugie dans mon cou. Quand je sens qu'il se calme, je lui relève la tête.

Lucas : T'es pas tout seul Max. Je suis là, David et Raph sont là, et on partira pas, quoi qu'il arrive. Tu peux tout nous dire.

Maxence : Non je ne peux pas...

Lucas : Je sais qu'il y a certaines choses que tu ne veux pas me dire, mais parle au moins à Raphaël ou David. S'il te plaît.

Maxence hoche la tête et me serre contre lui. Je lui rend son étreinte en versant, moi aussi, une petite larme.

***
Hey !

Chapitre un peu triste, et je vous promet pas que la suite soit plus joyeuse... Bref ! Je pense faire encore trois quatre chapitres avant d'arrêter le flashback, le 18 juillet est proche ! Comme d'habitude, dites moi si le chapitre vous a plu et si vous voulez changer, améliorer ou juste modifier certains trucs.

Cœur sur vous ❤️

LuxenssOù les histoires vivent. Découvrez maintenant