#9

1.9K 115 40
                                    

21 juin
PDV Maxence :
Ça fait une semaine qu'on est arrivés au Japon, et on a eu le temps de faire plein de trucs. Il est super tôt, quelque chose comme 5h, ou même moins, et Lucas est endormi. J'aurais pu faire le bâtard et le filmer, mais il est tellement mignon quand il dort... Il a une expression neutre, à la limite du sourire. Il est adorable. Lulu ne se réveillera pas avant longtemps, autant aller faire un tour. Je me lève discrètement, m'habille et prend un double des clés. En ouvrant la porte, j'entend Lulu remuer dans le lit. Je referme à moitié et vais le voir. Je me penche au dessus de lui et dépose un baiser sur son front. Je souris comme un idiot devant son visage endormi. J'attrape mes écouteurs et sort de l'hôtel. Je met de la musique et commence à marcher. Je regarde la ville qui m'entoure, les écrans géants accrochés aux bâtiments, les rares personnes encore présentes dans les rues, les lumières aveuglantes...
Je marche pendant une bonne vingtaine de minutes dans la nuit noire, avant d'arriver sur une petite colline de laquelle on peut voir Tokyo. Je m'assoit sur un banc à proximité et enlève mes écouteurs. Il ne manque que Lucas pour que ce tableau devienne parfait. La prochaine fois il sera avec moi. Les yeux dans le vide, je pense au gamer qui occupe mes pensées depuis le début du voyage. J'ai été étonné, je l'ai pas vu une seule fois écrire un message à Camille, je crois qu'ils sont en froid. De toute façon, je ne peux qu'attendre, mieux vaut ne rien forcer alors que je ne sais même pas si Lucas ressent la même chose que moi. En fait, j'ai clairement l'impression qu'il est aveugle. Ou alors il ne veut pas l'admettre. Peut-être qu'il se persuade que ce qu'on fait tous les deux ce ne sont que des trucs de potes...
C'est quand même magnifique la nuit à Tokyo. Je ne peux m'empêcher de jeter un coup d'œil à Twitter, pour voir ce qu'il se passe en France. Rien de spécial. Je relève le nez de mon téléphone alors que le soleil commence à se lever. J'attend quelques minutes, puis me décide à partir, afin que Lucas ne se réveille pas tout seul.

°°°
Ellipse de la journée, nuit suivante.
°°°

PDV Lucas :
Maxence me réveille vers 5h. J'ai à peine le temps de marmonner un "qu'est ce que ...?" que je suis déjà debout. Il me fait signe de me taire.

Maxence : Habille-toi Lulu. On va voir un truc.

Je marmonne mais je m'exécute. 5 minutes plus tard, Max et moi sommes dehors, dans la nuit éclairée par les écrans géants. Maxence me tient la main, m'entraînant vers une destination qui m'est inconnue. On ne marche pas vraiment longtemps, du moins de mon point de vue. Peut-être parce que je suis trop anesthésié pour réfléchir normalement. Je ne sais pas. Je sens que Max s'arrête et me couvre les yeux avec ses mains. Il se met derrière moi et enlève ses mains.
Je reste bouche-bée.

Lucas : Wow Max... C'est magnifique...

Maxence ne me répond pas mais m'enlace à la taille et pose sa tête sur mon épaule. Je sourit.
Nous restons quelques minutes à regarder le paysage, quand Maxence m'entraîne sur un banc. Je m'assois sur ses genoux et lui enlace le cou. Il ne dit rien, il continue de fixer l'horizon.

Lucas : Max, je peux te parler d'un truc ?

Max me regarde et hoche la tête. Dans les moments importants il préfère garder le silence.

Lucas : C'est à propos de Camille.

Je sens Maxence se tendre.

Maxence : Oui ?

Lucas : Ça va de moins en moins bien en ce moment, elle me reproche de ne passer assez de temps avec elle. Elle me reproche aussi mes voyages, mes amis et même mes vidéos. Elle est pas possible en ce moment...

Maxence : Tu l'aimes toujours ?

Lucas : Je crois...

Maxence : Tu te souviens de ce gars dont je t'avais parlé ?

Lucas : Oui, le trou du cul pour qui tu étais resté enfermé dans ton appart.

Maxence : Oui voilà. Et bien on se rapproche tous les deux. On devient de plus en plus complices, on fait pleins de trucs ensemble, mais je ne sais pas si lui m'aime de son côté, et comme il est en couple, je n'ai pas envie de faire exploser une amitié et une relation amoureuse.

C'est quoi cette jalousie qui monte en moi ? C'est n'importe quoi ! Je ne suis pas gay, je suis en couple avec Camille, Max est mon ami. Mon putain d'ami. Qu'est ce qui va pas avec moi ?

Lucas : Je sais pas quoi te dire... Peut-être que tu pourrais demander comment ça va avec sa meuf ou son mec, et puis dis-lui uniquement si tu es sûr de ce que tu ressens.

Maxence me regarde et me sourit.

Maxence : Je crois bien qu'avec ce gars là je ne serais jamais sûr de rien...

***

Hey !

Petit chapitre des familles, avec toujours en invité spécial, j'ai nommé Lucas, l'homme qui ne voyait rien ! Mais aussi Maxence, l'enfant perdu avec ses sentiments ! On applaudit les deux génies s'il vous plaît !

Bref ! On se rapproche de plus en plus du 18 juillet, et ma question n'a pas vraiment de rapport, mais pour vous, est-ce-que ça vaut le coup de remettre le chapitre 1 juste avant la suite, (donc ce qu'il se passe après le chapitre 1) pour faire un petit rappel de la situation ? Et bien sûr je publierai un autre chapitre en même temps.

Vous me dites ce qui vous plairait le plus, en attendant, j'espère que vous avez aimé le chapitre.

Cœur sur vous ❤️

LuxenssOù les histoires vivent. Découvrez maintenant