6 août
PDV Narrateur
Lucas et Raphaël sortent du studio du gamer et rejoignent Maxence et David. Ces derniers rigolent, l'ambiance est plutôt joyeuse. Elle contraste avec le visage de Lucas, plutôt triste. Il est heureux, entouré de gens qui l'aiment, mais les séquelles ne s'en vont pas en deux jours. Les quatre garçons sont réunis, assis sur le canapé, Lucas sur les genoux de Maxence.Raphaël : Bon, maintenant que tout est clair, on peut continuer.
Maxence : On va rentrer Lucas et moi.
David : Si vous avez besoin, on est là.
Lucas et Maxence se lèvent.
Maxence : Merci.
Les garçons se disent au revoir, et les deux plus jeunes quittent le studio, pour se rendre chez Lucas. David et Raphaël, restés seuls, discutent entre eux.
Raphaël : On a deux problèmes.
David : Je t'écoute.
Raphaël : Si Max n'arrive pas à gérer Lucas, ça va très mal se passer. Lucas il va se sentir comme une merde parce que Max n'est pas heureux à cause de lui, et du coup Maxence va s'acharner pour que Lucas aille mieux. C'est un putain de cercle vicieux.
David : Et le deuxième ?
Raphaël : Qu'il y en ait un des deux qui déconne.
David : C'est à dire ?
Raphaël : Vu comment ils sont partis, il y a de fortes chances pour que, une fois Lucas remit sur pieds, ils sortent ensemble.
David : Mais ils sont pas gays, si ?
Raphaël : Y'a pas besoin d'être gay, l'amour ça marche au coup de cœur, que ce soit une fille ou un mec.
David : Ok...
Raphaël : Sauf que le problème c'est qu'ils risquent d'aller beaucoup trop vite. De sortir ensemble avant même que la situation aille mieux.
David : C'est vraiment ça le plus gros problème ?
Raphaël : Je pense oui. Après je pense qu'on peut leur faire confiance, Max a retenu la leçon et Lucas s'en préoccupe pas pour l'instant.
David : De toute façon, on ne peut que prévenir le risque.
Raphaël : Hm...
°°°
Maxence et Lucas marchent dans la rue, main dans la main. C'est presque devenu un réflexe. Soudain, alors qu'ils sont presque arrivés chez Lucas, Maxence propose quelque chose.
Maxence : Lucas ?
Lucas : Hm ?
Maxence : Tu te souviens du parc ?
Lucas hoche la tête avec vigueur et sourit.
Maxence : Ça te dirait d'y retourner ?
Lucas : Ça me ferait énormément plaisir.
Maxence : On y va alors.
Les garçons marchent quelques minutes, avant d'arriver au fameux parc. Ils passent sous l'arcade fleurie, un sourire radieux sur le visage. Toujours les mêmes enfants qui jouent à l'ombre des cerisiers, toujours les mêmes bancs sur le chemin de graviers. Les arbres en fleur et la lumière du jour, les rires des enfants et les discussions d'adultes, tout rend les garçons heureux. La vie bourdonne autour d'eux, et leurs problèmes se noient parmi ceux des autres gens. Maxence, amusé, se rappelle la première fois qu'il était venu dans cet endroit avec Lucas. Il avait désigné un banc.
Maxence : On va s'asseoir ?
Lucas le regarde, puis lui sourit.
Lucas : Sur celui-là !
Le banc que Lucas a désigné est dans un renfoncement du parc, entouré de cerisiers et autres arbres en fleurs. Ils s'assoient tous les deux, et se regardent dans les yeux.
Maxence : Tu te souviens ?
Lucas : Bien sûr que oui.
Lucas sourit. Il est vraiment heureux, pour la première fois depuis trop longtemps. Maxence lui avait vraiment manqué...
***
Hey !
ATTENTION !
C'est la seule version du #32. Si vous en avez plusieurs, actualisez votre bibliothèque.
La situation avance, les garçons sont en bonne voie, ils se reconstruiront ensemble.Cœur sur vous ❤️
VOUS LISEZ
Luxenss
FanfictionLucas et Maxence ne se connaissaient pas. Ils étaient liés par quelque chose de plus puissant que l'amitié avant même de se rencontrer. Que faire quand on ne comprend pas ce sentiment ? ⚠️ Les personnages ne sont pas les miens. Ceci est une fanfict...