03 Juin
PDV Lucas :
Depuis quelques temps, Maxence est bizarre avec moi. Il me fuit du regard tout le temps, comme s'il avait quelque chose à me cacher, comme si il avait honte de quelque chose qu'il ne pouvait me dire. Il faudrait que je lui parle, mais j'ai toujours peur d'être trop brusque avec lui. Parfois, on dirait un enfant perdu qui demande de l'aide. Je l'aime beaucoup, mais il est compliqué. Il a une bulle à lui que je ne peux franchir sans en avoir comprit le fonctionnement. Il me faudrait une clé. Mais j'ai bien peur que ça ne soit la clé de son cœur...
Je vais lui parler, mettre les choses au clair nous fera peut-être mal, mais au moins, tout redeviendra comme avant. Je me lève de mon canapé et vais chercher mon téléphone posé sur la table. Je compose son numéro, que je connais maintenant par cœur, et attend. Une sonnerie. Deux sonneries.PDV Maxence :
Depuis deux jours je suis chez moi. Je n'ai pas ouvert les rideaux. Mon appartement est plongé dans le noir. Je n'ai eu aucun contact avec l'extérieur depuis que je me suis effondré, en larmes, sur le pas de ma porte. À cause de quoi ? De mes putains de sentiments envers Lucas. Je ne peux pas continuer à le voir, pas avec ce qui me submerge quand je le vois. Je ne peux pas lui faire ça. Je suis déchiré entre le désir et la raison, l'un me disant de tout avouer, de tout déclarer, l'autre me disant de fuir pour ne rien ruiner. Mais Lucas a dû remarquer que je ne suis pas naturel avec lui. Puisque je ne le vois plus, puisque notre amitié est en train de partir en fumée, pourquoi je ne lui dirais pas ? Parce qu'il est en couple ? Ce n'est pas suffisant pour moi. Mais ça veut sûrement tout dire pour lui. Je ne veux que son bonheur, mais si je peux l'aider à l'atteindre, je le ferais. Même si ça implique de le voir amoureux de quelqu'un d'autre.
Mon téléphone sonne. Qui est le débile qui veut m'appeler ?
Je me lève lentement, engourdi par ces deux journées de pleurs et de dépression.
Lucas. Il y a bien écrit Lucas sur l'écran de mon téléphone. Je décroche, fébrile.PDV Narrateur :
[Lucas] : Hey... Ça fait longtemps Max
[Maxence] : Je sais, je suis désolé.
[Lucas] : Je... Il faut que je te parle de quelque chose.
[Maxence] : À propos de... ?
[Lucas] : À propos de nous.
À ces mots, Maxence lâche presque le téléphone. Il se prépare à entendre ce qu'il n'a pas du tout envie d'entendre.
[Lucas] : Je te trouve vraiment bizarre avec moi depuis quelques semaines. Et j'en peux plus. Qu'est ce qu'il t'arrive ?
[Maxence] : Je sais pas Lucas, vraiment. Je.. J'ai besoin de voir quelqu'un. Quelqu'un qui puisse me dire que tout va bien, que... Que je ne deviens pas fou... J'arrête pas de pleurer...
[Lucas] : Je suis là Max. Je le serais toujours, qui qu'il arrive, tu le sais et tu peux compter sur moi. Je te le promet. Tu peux tout me dire.
[Maxence] : Je... Je suis amoureux.
Lucas sent une vague de haine l'envahir. Qui est la pute qui met Maxence dans cet état ?
[Maxence] : C'est un garçon...
Lucas se ravise. Peut-être que c'est juste un salaud sans cœur.
[Maxence] : Il a des yeux bleus magnifiques, une coupe de cheveux courte mais approximative, il est plutôt petit, il aime bien les jeux vidéos... Mais je ne sais pas s'il m'aime moi.
[Lucas] : Tu lui a parlé de tes sentiments ?
[Maxence] : Il est en couple.
[Lucas] : Ah oui ça va être compliqué. C'était un pote avant de devenir un crush ?
[Maxence] : Un très bon pote. Mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de briser une amitié.
[Lucas] : Écoute Max, on se rejoint au parc dans 30 minutes, on parle de ça là bas et ça ira mieux, je te le jure.
[Maxence] : Je... Je ressemble à rien Lucas... J'ai les yeux rougis et gonflés, j'ai pas souri depuis deux jours.
[Lucas] : Va prendre une douche. Et après, met le sweat que je t'ai passé. Il te va super bien. À tout de suite Max !
[Maxence] : À tout de suite Lulu...
Maxence laisse tomber son téléphone et se traîne jusqu'à la salle de bain. Une fois propre, il prend le sweat de Lucas dans son armoire et l'enfile. Puis il se regarde dans le miroir. Les yeux rougis par les larmes, son teint pâle, tout son être montre qu'il va mal. Mais il va passer outre. Parce que Lucas l'attend et il ne compte pas le décevoir.
VOUS LISEZ
Luxenss
FanfictionLucas et Maxence ne se connaissaient pas. Ils étaient liés par quelque chose de plus puissant que l'amitié avant même de se rencontrer. Que faire quand on ne comprend pas ce sentiment ? ⚠️ Les personnages ne sont pas les miens. Ceci est une fanfict...