#38

1.4K 107 195
                                    

8 août
PDV Lucas
Il fait beau dehors, ça me donne le sourire. Maxence ne vient pas aujourd'hui, je vais me débrouiller tout seul. J'entend les rires et les conversations des gens dans la rue. Allongé sur mon lit, souriant, je suis heureux. Pour de vrai cette fois. Je me sens bien, avec Maxence et ce qui va avec : des petits problèmes de temps en temps, mais des bons moments passés ensemble. Il me manque, certes, mais je sais qu'il sera là quoi qu'il arrive.
Je me lève et regarde l'heure. 9h38. Parfait, je vais pouvoir faire des trucs. Je sors de ma chambre pour me préparer un petit déjeuner. Un verre de jus d'orange, du pain grillé et du beurre, ça fera parfaitement l'affaire. Je n'ai pas le talent de Max pour les croissants. Je mange mon repas, tout en pensant à ce que je pourrais faire aujourd'hui. Le rien me tente beaucoup. De toute façon, quand je suis avec Max on fait tout le temps quelque chose, autant se reposer un peu.
Je finis rapidement et ouvre mon PC. Ça fait tellement longtemps que j'ai pas touché à un ordinateur. Je passe le reste de. la matinée sur les réseaux sociaux, à regarder des vidéos de chats ou de prout.

°°°

Il est maintenant 13h et je ne sais toujours pas ce que je vais manger. J'aimerais bien faire la cuisine mais je ne sais même pas ce qu'il reste dans les placards. Je me lève avec difficulté, resté assis trop longtemps. Je m'étire, puis trottine vers la cuisine en chantonnant. Je regarde ce qu'il y a dans le frigo presque en dansant, une musique imaginaire dans la tête. Finalement, il reste de la mozzarella et du jambon. Ça fera l'affaire. Je fais cuire la mozzarella et met de la musique. Je danse tout seul, au milieu de la cuisine, léger et heureux. Je rajoute des herbes aromatiques, histoire que ça ait un peu de goût, et je met la table, toujours en dansant. Le problème avec la danse, c'est que c'est pas super pratique pour mettre la table. J'ai quand même un verre et une assiette à la main. Et ça ne rate pas, le verre m'échappe des mains. Dans un réflexe du désespoir je le rattrape avec mon pied avant qu'il touche le sol et l fait voler en l'air. Entre temps je pose l'assiette. J'ai à peine le temps de reprendre mes esprits que le verre atterrit dans mes mains. Je secoue la tête, étonné de tant de chance, et pose le verre. Je finis d'installer la table et éteint la plaque chauffante.

°°°

Il est 18h et j'ai rien fait de la journée. J'avais rien à faire de toute façon. Je vais mieux. Beaucoup mieux en fait, depuis que Maxence est revenu me voir. Je vais mieux grâce à lui, ce qui est plutôt ironique, vu que c'est quand même moi qui suis parti. Comme je l'ai soutenu il y a quelques mois, il me soutient aujourd'hui. On se reconstruit ensemble, après s'être détruits ensemble. Il est devenu essentiel à ma vie, même si je suis heureux à présent. Il contribue à une grande part de ce bonheur, parce qu'il illumine mes journées, son sourire me fait craquer, et sa voix mon dieu... Il a une voix magnifique. Il n'a jamais vraiment chanté devant moi d'ailleurs.
Maintenant que j'y repense, si Maxence n'était pas revenu, je ne sais pas ce qui se serait passé...
Toujours est-il que, maintenant que Maxence est là et que je vais mieux, on va peut-être devenir plus qu'amis, qui sait...

***

Hey !

Alors déjà, avant toute chose, je m'excuse pour le retard de ce chapitre, j'ai complètement oublié de le poster à l'heure. Du coup vous avez attendu 4 jours au lieu de 2 :/
Désolée ^^'
Bref !
Lucas va mieux, mais est-il est guéri pour vous ? Et si oui, est-ce que c'est une bonne idée de sortir avec Maxence maintenant ?
Et encore merci pour les 19k, on. Est bientôt à 20k et 2k votes, j'en peux plus, c'est beaucoup trop <3 Je sais pas si vous vous rendez compte à quel point ça illumine mes journées de voir vos commentaires, mais sachez que je les lit tous.
Ah oui ! Pour ceux qui voudraient me parler en mp, j'adore discuter avec vous, vous pouvez y aller !
Sur ce,

Cœur sur vous ❤️

LuxenssOù les histoires vivent. Découvrez maintenant