19 juillet
PDV Narrateur
Maxence est seul chez lui. Les volets fermés, l'appartement plongé dans l'obscurité. Il n'a fait qu'alterner entre pleurs et sommeil depuis que Raphaël l'ai porté jusqu'à chez lui, la veille dans la soirée.
Il n'a aucune idée de l'heure qu'il est. Il s'en fout. Il se sent vide, comme si Lucas avait arraché son cœur en partant du studio. Il n'est qu'une coquille vide, un corps humain sans émotions. Il pleure sans tristesse, parce qu'il se rappelle que cette dernière a ravagé son cœur, le laissant seul face à des échos lointains d'émotions ressenties un jour.
Les images de la veille repassent comme un film dans sa tête. Le départ de Lucas. Raphaël qui vient le réconforter, puis qui le raccompagne chez lui. Il se revoit en train de fermer les volets et de se recroqueviller dans son lit. Il se revoit en train de pleurer pendant des heures, sans parvenir à dormir.
Maintenant, il est allongé dans son canapé, le regard vide. Il fixe un point dans le noir, sans trop se poser de questions. Il n'a pas envie de réponse, il n'a envie de rien. Il ne sait pas ce qu'il va faire à partir de maintenant.
Maxence a tout juste réussi à faire quelques pas, pour se déplacer de son lit à son canapé, avant de s'écrouler, le corps empli de courbatures. La veille, il a pleuré tout ce qu'il pouvait. Mais maintenant qu'il ne sait même plus ce qu'est la tristesse, il ne voit pas à quoi ça lui servirait.
Il se redresse et s'assoit. Si les sentiments ont déserté son cœur, qu'en est-il des sensations ?
Curieux, il se lève, malgré ses courbatures, et se traîne jusqu'à la cuisine. Il tâtonne dans le noir, et entrouvre un volet. Un mince rayon de lumière éclaire la pièce. Il sort un couteau de son tiroir et regarde la lame. Il la fait scintiller dans la lumière. Il l'approche doucement de son doigt et appuie sur la lame. Elle glisse le long de la chair. Une goutte de sang perle le long de sa main, suivie d'une autre, puis d'une troisième.
Il sent la lame du couteau dans sa peau, mais surtout, il sent que ça pique quand il met le doigt sur sa blessure. Il repose le couteau dans le tiroir. Sa main continue de saigner, tachant son t-shirt au passage. Il va chercher du désinfectant et des pansements.
Mais avant d'aller les chercher, il est attiré par le rayon de lumière. Il ouvre un peu plus le volet. Le soleil inonde son visage. Il ferme les yeux. Et soudain, il a un flash. Lucas, en bas de chez lui, lui fait des grands signes et rigole.
Maxence ouvre les yeux. Plus jamais Lucas. Plus jamais. Il déambule dans son appartement, essayant de retrouver la salle de bain. La première porte qu'il ouvre le mène à sa chambre. Nouveau flash. Lucas, endormi, sous un doux soleil de juillet. Il secoue la tête. Plus jamais Lucas. Plus jamais. La seconde est celle de la salle de bain. Il ouvre l'armoire à pharmacie et prend de quoi se soigner. Il retourne dans le salon avec pansement et désinfectant. Il nettoie sa plaie et applique doucement son pansement. Soudain, il entend un vibreur. Il se lève lentement et cherche la source du bruit. Son téléphone, qui a glissé sous le canapé.
Il regarde l'écran. "Raphaël". Maxence ne décroche pas, il n'est même pas sûr de pouvoir parler. Il pose son téléphone à côté de lui. Ses yeux balayent la pièce et tombent sur la télécommande de la télévision. Il la saisit et appuie sur le bouton rouge. La télé s'allume dans un petit clic. Il tombe sur une chaîne de dessins animés. Il sent quelque chose monter doucement en lui, sans qu'il puisse réellement le sentir. Comme quelque chose qu'on apercevrait à travers de la glace, quelque chose qu'on pourrait voir mais pas toucher, et qui nous paraîtrait à la fois éloigné et proche.
Le cœur de Maxence est un coffre fort qui contient ses émotions, mais la seule clé qui existe n'est pas en sa possession...***
Hey !
J'aime bien ce chapitre, parce qu'il montre à quel point Maxence avait besoin de Lucas et à quel point il était important pour lui. J'ai testé un nouveau format de chapitre, entièrement basé sur un PDV Narrateur et sur un seul personnage. Je trouve que c'est assez intéressant pour développer les sentiments. Dites-moi ce que vous en pensez !
J'espère que le chapitre vous a plu, on se retrouve dans deux jours pour la suite !Cœur sur vous ❤️
VOUS LISEZ
Luxenss
FanfictionLucas et Maxence ne se connaissaient pas. Ils étaient liés par quelque chose de plus puissant que l'amitié avant même de se rencontrer. Que faire quand on ne comprend pas ce sentiment ? ⚠️ Les personnages ne sont pas les miens. Ceci est une fanfict...