#27

1.6K 123 84
                                    

5 août
PDV Maxence
Lucas s'est endormi. Il est épuisé. J'ai fait à manger, mais je ne sais pas s'il en voudra. Je l'ai trouvé extrêmement maigre. Plus que d'habitude je veux dire. De temps en temps je le vois frissonner dans son sommeil. Il fait pourtant une vingtaine de degrés dans la pièce. Je lui ai prêté mon sweat, j'ai dû le réveiller pour lui enfiler. Il me fait vraiment de la peine. Je ne sais pas par quoi il est passé pour en arriver là, mais ça ne devait pas être très joyeux...
J'ai préparé des croque-monsieur avec des carottes. Il n'y a quasiment rien dans son frigo alors j'ai fait avec ce que j'ai trouvé. Mais en même temps, j'ai peur d'aller au supermarché en bas de chez lui et qu'il se réveille, ne me voit pas et panique. C'est pour ça que je ne descend pas.
J'ai ouvert les volets et rangé son appart. J'attend maintenant qu'il se réveille, je ne veux pas le brusquer, mais au cours des prochains jours je vais essayer de lui faire retrouver un rythme normal. Je vais aussi essayer de le faire sortir, pour voir du monde et profiter de la chaleur du mois d'août. Et ce que j'aimerais par dessus tout, ce serait qu'on aille tous les deux dans notre parc, celui dans lequel je n'avais plus osé aller depuis son rejet, tant son souvenir me faisait mal.
Revoir Lucas me procure une joie immense, mais lui est en mauvais état. Je vais devoir m'occuper de lui. Il va s'accrocher à moi de toutes ses forces, et je dois m'y préparer. Je vais peut-être appeler Raph et David pour m'aider. Mais c'est d'abord à moi de sortir Lucas de là où il est emprisonné.

°°°

PDV Lucas
Je me suis réveillé depuis deux minutes, mais je n'ose pas déranger Maxence. Mon appartement est illuminé et sent délicieusement bon. Il est concentré sur son téléphone, riant parfois. Il me regarde de temps en temps, mais je fais semblant de dormir.
Il passe sa main dans mes cheveux et j'ouvre mes yeux. Il me sourit.

Maxence : Ça va mieux ?

Je m'assoit et hoche la tête.

Maxence : J'ai préparé deux trois trucs, tu veux manger ?

J'aurais aimé faire un effort pour lui, lui montrer que je vais mieux qu'il ne le pense, mais c'est au dessus de mes forces. Je n'ai juste pas envie de manger pour l'instant.

Lucas : Nan... Désolé Max...

Maxence : T'inquiète pas. Mais tu va bien devoir finir par manger. Et je refuse de te laisser sauter plus d'un repas par jour. C'est d'accord ?

Je hoche la tête en souriant. Maxence me protège. Je n'ai plus rien à craindre maintenant.
Il se lève et sort de quoi manger. Après avoir mis la table, il vient me chercher et m'aide à me lever. Une fois debout je marche seul jusqu'à la table.

Maxence : Tu veux pas manger juste un bout de carotte ?

Lucas : Je...

Maxence : Pour moi. S'il te plaît.

Je pince les lèvres et hoche la tête, résigné. Il me tend un bout de carotte, que je prend avec lenteur. Il me regarde et m'encourage à le manger. Je le porte à ma bouche et mâche doucement. Il sourit et me prend dans ses bras.

Maxence : Je suis fier de toi Lucas.

***

Hey !

Du coup au sujet des fanfictions, j'ai choisi de faire un vodkmixem pour la prochaine.
Maxence qui réussit à faire avaler un bout de carotte au petit Lucas, c'est déjà un exploit en soi. Je trouve qu'il arrivera assez bien à se débrouiller tout seul pour aider Lucas. Qu'est ce que vous en pensez ?
J'espère que le chapitre vous a plu, on se retrouve dans deux jours.

Cœur sur vous ❤️

LuxenssOù les histoires vivent. Découvrez maintenant