#30

1.6K 121 141
                                    

6 août
PDV Maxence
Je boit la dernière gorgée de café et descend du rebord. Ne voyant toujours pas Lucas, je pose ma tasse et marche vers sa chambre. Il est là, en étoile de mer sur le lit, en train de dormir comme un bébé. Ça me fait mal au cœur mais je dois le réveiller. Il va falloir le préparer. Je m'approche doucement de lui et lui caresse la joue. Je lui chuchote doucement à l'oreille. Il entrouvre les yeux et sourit.

Lucas : Salut

Maxence : Salut toi

Il se redresse, s'assoit sur mes genoux et m'entoure de ses bras fins. Il pose sa tête dans mon cou. Je sourit et répond à son étreinte. Là, au creux de mon cou, il sait qu'il est protégé.

Maxence : Bien dormi ?

Il ne répond pas mais hoche la tête.

Maxence : Tu veux manger un bout ?

Cette fois, pas de réponse immédiate. Je le sens hésiter. Puis, finalement, il acquiesce doucement. Je me lève, en le portant dans mes bras. Il a toujours la tête dans le creux de mon cou. Il sourit, je le sens contre ma peau. Je marche dans l'appartement, son corps dans les bras. Il ne pèse quasiment rien. C'est normal c'est Lucas. Je le dépose sur la chaise en face de la mienne. Je vais m'asseoir en face de lui et remarque ses yeux écarquillés. Je rigole franchement.

Lucas : T'es allé à la boulangerie ?

Maxence : Pendant que tu dormais.

Lucas : Je dois manger les deux ?

Maxence : C'est toi qui choisit. Tu peux n'en manger qu'un mais tu dois en manger.

Lucas réfléchit et prend finalement un croissant. Il se sert un verre de jus d'orange. Je le regarde, étonné mais fier. Ça y est, Lucas commence à guérir. Il commence à manger, alternant entre jus d'orange et croissant. Je l'imite bientôt, poussé par la faim.
Une fois notre petit déjeuner fini, je range le pain au chocolat de Lucas. Il le mangera plus tard. Je lui dit de s'assoir dans le canapé, le temps que j'arrive. Je met les verres dans l'évier et la bouteille au frigo.
Je rejoins Lucas sur le canapé et lui explique ce qu'on s'apprête à faire.

Maxence : Bon. Ce matin on va voir des gens.

Lucas se raidit.

Maxence : T'inquiète pas c'est David et Raph.

Lucas : Pourquoi on va les voir ?

Maxence : Pour t'aider

Lucas : J'ai pas besoin d'eux tant que je t'ai toi.

Je souris et le prend dans mes bras.

Maxence : Tu verras ça va bien se passer.

Lucas : Je sais, avec eux ça peut que bien se passer.

Maxence : Bon, tu vas pas te balader dans la rue en caleçon. Va t'habiller.

Il marmonne mais se lève quand même.
Quelques minutes plus tard, il m'appelle.

Maxence : Qu'est ce que t'as Lulu ?

Lucas : Je sais pas quoi mettre

J'entre dans la chambre et voit Lucas devant son armoire. Je m'approche de lui et regarde ses vêtements. Je choisis un t-shirt rose pâle avec un logo blanc et un short en jean bleu clair. Je les lui tend et il me gratifie d'un sourire. Je lui sort des chaussettes, pour qu'il puisse mettre ses chaussures, ce serait dommage de sortir sans. Je sors de la chambre et cherche les chaussures de Lucas. Je ne sais pas vraiment où elles sont, étant donné que la dernière fois qu'il les a utilisées c'était il y a plusieurs semaines.
Elles sont dans l'entrée, calée sous le meuble dans lequel elles devraient être. Soudain, j'entends Lucas qui m'appelle d'une voix inquiète.
Je cours presque jusqu'à sa chambre. J'entre à la volée et voit Lucas sur son lit, le regard triste.

Maxence : Qu'est ce qu'il y a Lulu ?

Je m'agenouille devant lui et lui prend les mains. 

Lucas : Comment les gens vont me regarder ?

Maxence : Comment ça ?

Lucas : Je suis amaigri, je resemble à rien..

Maxence : Les gens ne te regarderont pas différemment, ils verront un gars heureux, peut être un peu maigre, mais un gars qui sourit !

Lucas : Hum...

Maxence : Mais si tu verras.Tant que tu n'es pas tout seul tout ira bien. C'est promis.

Lucas me regarde, l'air vulnérable. Je le prend dans mes bras et le porte jusqu'au salon. Je l'assoie sur le canapé et lui donne ses chaussures. Je le laisse les mettre tout seul et vais chercher les miennes. Je fais les lacets et me met debout. Lucas est au milieu du salon. Je croit qu'il cherche quelque chose.

Maxence : On y va ?

Lucas : Je cherche mon téléphone, je sais pas où il est.

Maxence : On cherchera en revenant. De toute façon il doit être déchargé maintenant.

Lucas acquiesce et me rejoint dans l'entrée. Je prend les clés de son appartement et ouvre la porte. Je regarde Lucas. Il a l'air à la fois apeuré, mais serein. Je dépose un baiser sur son front et l'entraîne à l'extérieur. Il est 9h48. On sera à l'heure.

***

Hey !

Alors ? 800 mots pour cette deuxième moitié.
On voit clairement que Lucas n'est pas sûr de lui, en même temps c'est plutôt normal vu ce qu'il a traversé, mais qu'en même temps il se reconstruit peu à peu. Il a quand même mangé un croissant, c'est pas rien !
J'espère que ça vous fait autant plaisir qu'à moi de voir Lucas heureux et en forme.
Ah oui ! Merci beaucoup pour les 12k vues et les 1k votes. Je le dis pas souvent mais ça me fait chaud au cœur. Merci 😊

Cœur sur vous ❤️

LuxenssOù les histoires vivent. Découvrez maintenant