#4

2.3K 131 30
                                    

06 Mai

PDV Narrateur
Lucas est seul dans son studio, il écoute de la musique. Il attend Maxence depuis bientôt 10 minutes.
Maxence attend en bas de l'immeuble, se demandant si il devrait vraiment monter. Lucas va finir par s'impatienter se dit-il. Mais il ne se décide pas pour autant. Il ne sais pas quoi faire. Depuis qu'il connaît Lucas, il se sent plus léger, plus heureux, plus naïf. Mais cette sensation s'apparente pour lui à un sentiment amoureux. Or, Lucas est en couple. Son cœur lui dit de courir le retrouver, mais sa raison le pousse à fuir, pour laisser Lucas vivre sa vie sans lui et ses sentiments.
Lucas s'impatiente. "À quoi il joue bordel ?". Il aime beaucoup Maxence. Il le trouve génial. Il est créatif, passionnant et adorable. Mais ce n'est pas dans ses habitudes d'être en retard.
Maxence se décide enfin. Il va monter retrouver celui qui le rend heureux. Dans l'ascenseur, il regarde sa montre. 11 minutes de retard. "Merde !" Pense-t-il.
Lucas est sur le point d'appeler son ami retardataire quand la porte de son studio s'ouvre sur l'objet de ses préoccupations.

Maxence : Salut ! Désolé pour le retard, j'ai eu un problème dans le métro.

Lucas : T'inquiète. Bon tu veux faire quoi ?

Maxence : Comment ça ? Je croyais qu'on allait faire une vidéo ?

Lucas rigole.

Lucas : Je te demande pas de venir que pour les vidéos ! T'es mon pote aussi. J'ai juste envie de passer du temps avec toi.

Maxence : Désolé.

Ils rigolent tous les deux.

Maxence : Vu comment il fait beau, ça te dis d'aller au parc ?

Lucas : Ouais carrément !

Lucas se lève pour aller chercher son sweat, Maxence le suit du regard. Une fois le sweat attrapé, ils descendent les escaliers et atterrissent dans la rue. Ils marchent pendant 5 minutes, parlant de tout et de rien. Alors qu'ils s'approchent du parc, des rires d'enfants se font entendre. Ils passent sous une arcade fleurie et découvrent un endroit baignée de lumière orangée, une lumière du soir. À gauche, des cerisiers protègent les enfants qui jouent, courent et rient. À leur droite, des bancs sont alignés sur le chemin de graviers. L'endroit semble magique. Les cerisiers en fleurs sont transpercés par la lumière, un sentiment de douceur et de calme règne dans le parc. Maxence regarde Lucas, subjugué par les traits de son visage affirmés par les rayons du soleil. Le plus petit admire le parc, n'ayant même pas conscience du regard insistant du chanteur. Lorsqu'il tourne les yeux vers Maxence, il croise son regard maronné. Ce dernier baisse les yeux vers ses chaussures et commence à rougir. Lucas rit doucement et lui ébouriffe les cheveux. Maxence relève les yeux et regarde son ami d'un air amusé et enfantin.

Lucas : On va s'asseoir ?

Maxence : Sur celui-là !

Le banc que Maxence a désigné est dans un renfoncement du parc, entouré d'arbres en fleurs. Maxence y va en sautillant de joie comme un enfant et annonce fièrement une fois assis :

Maxence : T'as vu comment j'ai bien choisi !

Lucas : Mais oui tu es formidable.

Lucas s'assoit à côté du chanteur et regarde les enfants en face de lui.
Maxence ne sait pas quoi faire. Voir Lucas si proche de lui le met dans tous ses états, mais il ne sait pas s'il a vraiment le droit d'entreprendre un quelconque geste ambigu. Après tout, ils se connaissent depuis seulement une dizaine de jours et Lucas est avec quelqu'un. Maxence se contente donc de poser sa tête sur l'épaule du gamer, toujours attentif aux enfants.

LuxenssOù les histoires vivent. Découvrez maintenant