19 juillet
PDV Narrateur
Lucas n'est pas chez lui, il a passé la nuit à l'hôtel. À quoi bon rentrer si c'est pour s'engueuler avec Camille ?
Depuis la veille, et ce dès qu'il a quitté Maxence, il essaye de se persuader que rien n'est arrivé, que rien n'a changé, en vain. Les images lui martèlent le crâne. Il est submergé par une foule de sentiments différents, allant de la colère à l'incompréhension. Il ne sait pas quoi penser. Maxence comptait énormément pour lui, mais il n'aurait jamais imaginé qu'un jour, il aurait envie de tout, sauf de le voir.
Lucas a longuement délibéré au sujet de Maxence la veille. Il va continuer sa vie sans chercher à renouer avec le chanteur. Plutôt que de lui en vouloir toute sa vie, il préfère passer à autre chose et le considérer comme un vieil ami qui à présent serait inatteignable. Il se relèvera de ce qu'il a vécu, quoi qu'il en coûte.
Lucas se lève de son lit. Il est presque 10h, c'est l'heure de rendre les clés. Il attrape ses écouteurs et son téléphone puis sort de la chambre et descend à la réception. Il rend les clés et sort dans les rues. Voir le soleil, les gens qui marchent, ou même juste le bruit des voiture, tout ça le rend heureux, parce que ça lui montre que la vie continue. La vie continue, ça veut dire qu'il peut lui aussi raccrocher les wagons et continuer à vivre comme avant. Et ça le rend heureux. Du moins, un soupçon de bonheur naît dans son cœur.
Il marche dans les rues, lentement, en regardant tout autour de lui. Il sait parfaitement où il va. Il va régler les choses avec Camille.°°°
Arrivé en bas de son immeuble, Lucas entre le code de la porte d'entrée, puis monte les escaliers. Une fois devant sa porte, il souffle un coup, se préparant à ce qu'il va subir.
Il enclenche la poignée. Camille est là, au milieu du salon, sur le canapé : elle regarde la télé. Quand elle voit Lucas dans la pièce, elle se raidit et éteint la télé.Camille : T'étais...
Lucas : Nan cette fois tu ne gagneras pas. C'est fini Camille. Toi et moi. "Nous" n'existe plus.
Camille : Quoi ?!
Lucas : Tu me fais chier à m'engueuler tout le temps, pour tout et n'importe quoi ! Maintenant tu prend tes affaires et tu dégages de ma vie !
Camille : Après tout ce qu'on a vécu ensemble ? Vraiment ?
Lucas : Après que tu ai commencé à jouer avec moi tu veux dire ? Parce que dès que tu t'es rendue compte que j'étais tombé amoureux de toi, t'en as profité pour me manipuler. Mais c'est fini. Parce que je l'ai décidé.
Camille, furieuse et au bord des larmes, sort de l'appartement à la volée et crie sa haine à Lucas.
Camille : Allez vous faire foutre toi et Maxence !
Lucas se laisse tomber dans le canapé. La pression redescend. Il n'est pas en colère. Il ne ressent rien. Il a l'impression que ses émotions bouillonnement au fond de lui, mais qu'il ne peut pas les ressentir. Comme quelque chose qu'on apercevrait à travers de la glace, quelque chose qu'on pourrait voir mais pas toucher, et qui nous paraîtrait à la fois éloigné et proche.
Le cœur de Lucas est un coffre fort qui contient ses émotions, mais la seule clé qui existe n'est pas en sa possession...***
Hey !
Un chapitre où enfin, Lucas porte ses couilles et les pose sur la table.
Du coup du côté de Maxence j'ai décidé de faire en sorte qu'il ne puisse pas vivre sans Lucas et qu'il doive tout réapprendre après son départ, un peu comme une nouvelle vie. Par contre, du côté de Lucas j'ai décidé qu'il choisirait de vivre sans Maxence, mais de ne pas l'oublier. Mais au fil du temps, il va se rendre compte qu'il ne peut pas vraiment être heureux sans Maxence. Parce que vous l'aurez compris, les clés du coffre fort de l'un est l'amour de l'autre.
J'espère que le chapitre vous a plu et j'espère surtout que mes explications sont claires.Cœur sur vous ❤️
VOUS LISEZ
Luxenss
FanfictionLucas et Maxence ne se connaissaient pas. Ils étaient liés par quelque chose de plus puissant que l'amitié avant même de se rencontrer. Que faire quand on ne comprend pas ce sentiment ? ⚠️ Les personnages ne sont pas les miens. Ceci est une fanfict...