#39

1.5K 120 85
                                    

8 août
PDV Maxence
Je ne vais pas voir Lucas aujourd'hui, j'ai besoin d'être seul un moment. J'ai besoin de temps pour réfléchir à tout ce qui m'arrive en ce moment, parce que je ne veux pas agir impulsivement comme la dernière fois. Je veux y aller calmement, en tenant compte de Lucas et de ses sentiments. Je sais qu'il n'est pas totalement guéri, mais je me dis qu'il l'est à 99%, et que le dernier pour-cent se fera ensemble. Je pense vraiment que ce qui nous manque à tous les deux, c'est d'être ensemble. Je veux dire, moi je vais bien, je n'ai pas à guérir ou à aller mieux, mais Lucas, lui, a besoin d'amour pour se reconstruire normalement. Je pense vraiment à lui comme un grand frère protègerait son petit frère, en le taquinant parfois, mais en étant toujours là pour lui. Notre relation ne changerait pas tellement, elle serait juste plus intense. Mais Lucas rend tout si beau... Ses yeux, son sourire, son visage, son rire, et même ses plus gros défauts, je suis amoureux de tout, et ça j'en suis sûr. Parce que Lucas illumine mes journées, parce que rien que de le voir sourire me remplit de joie et parce que c'est Lucas, tout simplement. Il a ce charme que peu de personnes ont, ce genre de chose qui vous fait tomber raide dingue au premier contact. Lucas tient mon coeur entre ses mains, il n'à qu'à les refermer pour me faire mourir. Mais on a fait un pacte. Ce lui de ne plus jamais se faire de mal mutuellement.
Je ne compte pas attendre que Lucas vienne me voir pour me parler de ses sentiments, je compte le faire moi, en lui avouant tout. J'ai juste peur qu'il réagisse mal, ou qu'il prenne ça comme une agression. J'ai besoin de lui, j'ai besoin de mon Lucas. Il est mon oxygène, sans lui, vivre est impossible. Du moins, je pourrais toujours continuer à vivre, mais dans un coma émotionnel, pour ne plus ressentir la douleur. Trop de fois je l'ai ressentie cette foutue émotion. Elle vous tord le ventre, vous arrache le coeur et le dévore, vous torture de l'intérieur jusqu'à ce que vous craquiez et que vous fassiez l'impensable. Je n'est jamais été jusque là, heureusement pour moi. Je n'en ai jamais vraiment ressenti la nécessité.
Lucas ne le sait pas, mais s'il fait n'importe quoi avec mon coeur, j'en mourrai. Il est si innocent, derrière ses airs d'enfant...
Lucas fait partie de mon cœur, il en a pris la moitié, s'il s'en va avec, la plaie ne se refermera jamais. Chaque relation vous prend un bout de cœur, mais certaines vous en prennent plus que d'autres. C'est pour ça que l'on meure : à force d'avoir trop ouvert son cœur, on en paye les frais.
Ma représentation est simple, il suffit de voir son coeur comme ceux des enfants, rouges et tout mignons. Maintenant, il suffit d'imaginer ce coeur avec des bouts en moins, des côtés rafistolés ou plein d'autres choses. Pour moi, un personne qui meurt heureuse c'est une personne dont le coeur est complet, mais rafistolé de partout. Parce qu'il aura connu la douleur puis l'amour, et ce sentiment, il n'a pas de prix...

***

Hey !

J'ai énormément aimé écrire ce chapitre, il décrit bien la façon dont Max voit les choses je trouve. Dites moi si il vous a plu en commentaire !
Ah oui, je vous dirais jamais assez merci pour vos commentaires et vos votes, c'est un truc de fou, j'ai l'impression d'être la gardienne de dizaine d'enfants turbulents qui discutent entre eux. Vous me faites vivre un truc incroyable, vous êtes la plus belle communauté existante <3

Cœur sur vous ❤️

LuxenssOù les histoires vivent. Découvrez maintenant