1er août
PDV Lucas
De jour en jour, le trou béant de mon coeur grandit. Il ne cesse de s'étendre depuis que j'ai compris que la vie sans Maxence était impossible. Je suis en manque de lui, de son visage, de son corps, de son odeur... Je meurs à petit feu, la noirceur dévorant mon cœur chaque jour un peu plus. La seule raison pour laquelle je me lève encore le matin, c'est cet espoir que j'ai au fond de moi, de le voir à côté de moi en me réveillant. Je me fais des films dans ma tête. Je rêve de nous deux. Je sais que c'est débile, de penser qu'il reviendra un jour après le mal que je lui ai fait, mais je n'arrive pas à me dire qu'il ne reviendra jamais. Tout simplement parce que penser à lui est la seule chose qui me permet de repousser la noirceur qui me ronge.
Je passe mes journées dans mon lit, à regarder le plafond et à me poser des questions. Je préfère ne rien faire, pour ne pas empirer les choses. Jamais je ne pourrais toquer à sa porte et supporter son regard. Je n'en ai plus la force ni le courage. Je n'arriverais même pas à me tenir devant sa porte.
Je ne sors plus de chez moi, chaque pas que je fais dehors me rappelle combien j'ai été heureux avec Maxence dans ces mêmes rues il y a seulement quelques semaines. Tout me rappelle que j'ai fait n'importe quoi en laissant un homme comme lui.
Allongé sur mon lit, je regarde fixement le plafond, sans pour autant porter attention à ce que mon regard rencontre. Mes yeux et mes sens, engourdis par les questions, ne remarquent même plus ce qui m'entoure. Je sais de mémoire où se trouve chaque pièce, je n'ai pas besoin d'y réfléchir pour m'y rendre. Pour y faire quoi de toute façon ? Je ne suis qu'un corps vide, avec pour seul et unique but de retrouver l'homme que j'ai envoyé valser.
Je n'attend que son retour, mais je ne suis même pas sûr de pouvoir supporter son regard. Je ne suis pas sûr de pouvoir le regarder dans les yeux et prononcer une phrase sensée. J'ai trop pleuré, mon corps est à sec. Je ne vois pas d'avenir devant moi, mes projets se sont envolés, mes amis aussi. Plus rien ne compte plus que Maxence dorénavant. Il est devenu une utopie, une oasis en plein désert.
Maxence, le monde était à nous, pourquoi il ne l'est plus aujourd'hui ? Non je sais. Il ne l'est plus parce que je ne suis qu'un con qui t'as abandonné.
Je ne suis plus rien sans toi, je pourrais rester ici à dépérir toute ma vie, sans que personne ne s'en soucie. Tu ne viens pas me chercher et tu ne viendra pas. Ce n'est pas à toi de le faire. Je n'en ai juste pas le courage...Lucas : (la voix cassée, presque inaudible) Reviens, j'ai besoin de toi...
***
Hey !
Je vous avais prévenu, chapitre beaucoup sombre. Du coup, on voit clairement que Lucas s'accroche désespérément à Maxence, mais en même temps il ne trouve pas le courage d'aller le chercher pour qu'il lui vienne en aide.
Demain c'est brevet blanc (Clara_Inspired Dounia_rainbow et alexia__78 vous êtes concernées aussi XD) et j'ai pas révisé !
Bref ! J'espère que le chapitre vous a plu, moi je vous dit à dans deux jours !Cœur sur vous ❤️
VOUS LISEZ
Luxenss
FanfictionLucas et Maxence ne se connaissaient pas. Ils étaient liés par quelque chose de plus puissant que l'amitié avant même de se rencontrer. Que faire quand on ne comprend pas ce sentiment ? ⚠️ Les personnages ne sont pas les miens. Ceci est une fanfict...