#49

1.3K 70 31
                                    

Quelques mois après le dernier chapitre...
PDV Narrateur
Lucas et Maxence sont chez eux, ils écoutent de la musique. Soudain, le téléphone de Lucas vibre. Nouveau message. C'est son frère. Il regarde la notification et déverrouille sont téléphone. Il lit le message et sourit. Il répond à son frère par l'affirmative et regarde Maxence.

Lucas : Max ?

Maxence : Hm ?

Lucas : Dis moi, t'aimes bien les enfants ?

Maxence : Si c'est pour en adopter un, je suis pas super prêt encore, parce que tu sais, faudrait qu'on ait une vie plus calme, plus stable, et puis qu'on soit plus vieux, après c'est pas une mauvaise idée mais...

Lucas : (le coupe en rigolant) Mais t'inquiète pas, c'est juste que Florent. veut qu'on garde sa fille pour le week-end.

Maxence soupire de soulagement et regarde Lucas avec de grands yeux.

Maxence : Elle a 4 ans maintenant non ?

Lucas : Ouais c'est ça.

Maxence : Mais c'est ce week-end ?

Lucas : Oui, il vient la déposer demain soir.

Maxence : Faut qu'on prépare la chambre alors.

Lucas : Oui ce serait bien de le faire aujourd'hui.

Maxence : Mais tu vas tourner aujourd'hui nan ?

Lucas : Oui, mais quand je reviendrai ce soir, je t'aiderai à finir.

Maxence hoche la tête et se concentre sur sa musique. Il aime beaucoup les enfants et ça ne le gêne pas de s'en occuper, mais il a toujours peur de mal faire, de dire quelque chose qu'il n'aurait pas dû dire. Mais bon. Ça va le faire.
Lucas se lève, un sourire aux lèvres. Il va jusqu'à sa chambre et s'habille. Il ressort 5 minutes plus tard, attrape son téléphone et ses écouteurs, embrasse Maxence et lui souhaite une bonne journée. Il sort de son appartement, de la musique dans les oreilles, direction Webedia.
Maxence, lui, regarde autour de lui à la recherche de Natsu. Il regarde par dessus le canapé et aperçoit une oreille dans l'ouverture de la porte. Il se lève en souriant et va chercher son chien. Quand il s'assoit sur le lit, Natsu le regarde avec de grands yeux. Maxence, attendri, lui propose une balade. Natsu se lève brusquement et court chercher son harnais. Le chanteur lui enfile, et les voilà partis pour une balade.

°°°

19h30. Lucas vient de rentrer du studio. Il a tourné une vidéo sur un jeu super calme, du coup il est tout relaxé. Il cherche Maxence du regard et le voit dans la cuisine, de dos. Alors, sans un bruit, il s'approche de lui et lui saute dessus. Maxence rigole et accroche Lucas autour de lui. Ainsi, les bras libres, il recommence à cuisiner.

Lucas : Alors, c'était comment aujourd'hui ?

Maxence : C'était plutôt calme, j'ai promené Natsu et j'ai bossé sur une ou deux chansons.

Lucas : Tu me montreras ?

Maxence : Hm, on verra. Et toi c'était comment ?

Lucas : Oh bah petite vidéo sur un jeu super calme et reposant. C'était super sympa à tourner.

Lucas descend du dos de son amoureux et lui fait un bisou. Il va s'asseoir dans le canapé et appelle son shiba. Le chien arrive en courant et se jette sur son maître pour lui dire bonjour.

20h30. Les deux hommes sont à table, Maxence ayant cuisiné deux pizzas. Ils commencent à manger, tout en discutant. Au cours de leur discussion, ils en viennent à la fille de Florent.

Maxence : Au fait, elle mange quoi Gaëlle ?

Lucas : Bah la même chose que toi, en plus petites quantités.

Maxence : J'espère qu'elle aime bien McDo.

Lucas : On va pas la nourrir avec des BigMac enfin.

Maxence : Oh tu sais, tu lui passes tes frites elle aura plus faim.

Lucas : On lui prendra un Happy Meal.

Maxence : Ça fera l'affaire.

Lucas : Oui mais faudra la nourrir avec autre chose.

Maxence : Des croquettes ?

Lucas : ...

Maxence : Ça va je rigole !

Lucas : Mouais

Les deux hommes rient et finissent de manger. Puis, exténués, ils vont se coucher, en oubliant pas le bisou de bonne nuit.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 21, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LuxenssOù les histoires vivent. Découvrez maintenant