7 août
PDV Narrateur
Lucas est endormi. Son horloge affiche 7h53. Les rayons du soleil filtrent à travers les rideaux de sa chambre.
Maxence marche dans les rues. Il va rejoindre Lucas. Il s'est levé tôt pour pouvoir le réveiller. De toute façon, Lucas ne se réveillera pas avant au moins 1 heure. Maxence entre dans une boulangerie et y prend deux croissants. Il sait que Lucas en mangera un entier. Il ressort et salue la vendeuse, un sourire aux lèvres. Il est heureux. Le soleil réchauffe son cœur et son corps. Il remet ses écouteurs. Il danse presque, au milieu de la rue.
Arrive devant chez Lucas, il tape le code. Il entre et monte doucement les escaliers. Devant la porte, il sort sa clé et pousse la porte. Les rideaux du salon sont ouverts, l'appartement est silencieux, seule la respiration de Lucas se fait entendre.
Maxence referme la porte et dépose les croissants sur la table. Il sort le jus d'orange et deux verres. Une fois le déjeuner fini, il va voir Lucas.
Le jeune homme dort, allongé au milieu du lit en étoile de mer. Maxence s'approche doucement.Maxence : Salut toi.
Lucas ouvre les yeux doucement et sourit. Il s'accroche au cou de Maxence et s'agrippe à lui comme un koala. Maxence rigole et marche vers le salon, Lucas autour du corps. Il le dépose sur une chaise et s'assoit en face de lui. Lucas baille et cligne des yeux, s'habituant à la lumière. Il sourit en voyant les croissants et le jus d'orange. Il regarde Maxence et articule un merci. Le plus grand sourit et attaque son croissant, très vite suivi par le gamer.
Les garçons discutent. Ils ont fini de manger depuis longtemps, mais le principal sujet de discussion concerne leur activité du jour. Maxence propose un cinéma, mais Lucas n'en a pas envie. Au fond de lui, il a toujours peur du regard des gens. Même s'il sait qu'avec Maxence il ne risque rien, il préfère rester chez lui, là où personne ne peut lui faire de mal.Maxence : Tu seras dans le noir à côté de moi, il ne peut rien se passer !
Lucas : Oui mais je sais pas...
Maxence : On sera dehors quelques minutes, le temps de rentrer dans la salle.
Lucas : Hm...
Maxence : Faut bien qu'on fasse un truc d toute façon.
Lucas : Bon d'accord..
Maxence sourit, tout content d'emmener son Lucas quelque part. Le gamer est crispé. Il ne sait pas vraiment à quoi s'attendre...
Maxence : Bon tu vas t'habiller ? Parce que t'es quand même en caleçon là.
Lucas rigole et hoche la tête. Il se lève et disparaît dans le couloir. Maxence sort son téléphone et regarde ses notifications. Pas grand chose de nouveau.
Ça fait maintenant plusieurs minutes que Lucas est allé s'habiller, et Maxence, qui commence à s'impatienter, hésite à aller le voir.Maxence : Lucas ?
Pas de réponse. Maxence n'y tient plus. Il ouvre la porte et tombe sur Lucas entouré de vêtements, décontenancé.
Maxence : Qu'est ce que tu fais ?
Lucas : Je sais pas quoi mettre...
Maxence rit franchement, prend un t-shirt et un short et les passe à Lucas.
Maxence : Tu vas être beau comme ça.
Il dépose un baiser sur le front de Lucas et sort de sa chambre. Le plus petit, le rouge aux joues, s'habille avec un sourire niais aux lèvres.
Il rejoint Maxence quelques instants plus tard. Les garçons vérifient de n'avoir rien oublié et sortent de l'appartement. La porte se referme sur un Lucas prêt à surmonter sa peur.***
Hey !
Petite surprise de Max, ça fait plaisir à Lucas. Il a vraiment peur d'aller dehors, vous pensez que c'est justifié ?
Bref, il reste plus beaucoup de chapitres pour cette fanfiction, je suis tellement triste... Le pire c'est que je fais durer l'histoire en faisant 4 chapitres par jour dans l'histoire, mais je suis pas sûre que ce soit une bonne idée :/
Et pour le chapitre suivant, cinéma ou ellipse du cinéma et suite de la journée ?Cœur sur vous ❤️
VOUS LISEZ
Luxenss
Hayran KurguLucas et Maxence ne se connaissaient pas. Ils étaient liés par quelque chose de plus puissant que l'amitié avant même de se rencontrer. Que faire quand on ne comprend pas ce sentiment ? ⚠️ Les personnages ne sont pas les miens. Ceci est une fanfict...