#43

1.3K 99 19
                                    

9 août
PDV Narrateur
Lucas et Maxence sont dans les rues, main dans la main, comme à leur habitude. Les pensées du plus petit sont agitées, et il n'a pas d'objectif clair, alors que celle du chanteur sont certes, bouillonnantes, mais fixées sur un seul objectif, celui de tout dire à Lucas. Les deux jeunes hommes, perdus dans leurs pensées, se parlent sans vraiment faire attention. Ils réfléchissent, les yeux dans le vague. Lucas ne sait pas quoi faire, et Maxence attend sa décision. Mais le plus petit n'y arrivera jamais sans son aide.
Maxence reprend ses esprits en premier. Il s'arrête et regarde Lucas. Le plus petit le regarde aussi, surpris.

Maxence : Lucas ?

Lucas : Hm ?

Maxence : Ça fait longtemps qu'on est pas allés au parc, nan ?

Lucas : C'est pas faux.

Maxence : On y va ?

Lucas : Avec plaisir.

Lucas sourit comme un enfant et trottine aux côtés du chanteur. Ils parlent gaiement.
Arrivés devant le parc, c'est toujours le même spectacle : un air d'été, des discussions, des rires, des bruits en tout genre, et surtout, leur banc. D'un même pas ils vont s'y asseoir, à l'abri des gens. Ils commencent à discuter, puis la discussion glisse vite vers la rencontre entre les quatre hommes.

Maxence : Ça t'a fait du bien de parler avec Raph ?

Lucas : Ouais, il m'a bien aidé. Et toi ?

Maxence : Moi aussi, mais je me disais, est ce une t'es le genre de personne à faire le premier pas ?

Lucas : Nan je pense pas... Pourquoi ?

Maxence : Nan pour rien.

Un silence gênant s'abat entre les deux garçons. Maxence sait qu'il n'a pas été assez subtil, et Lucas ne comprend pas pourquoi Maxence lui a posé cette question.

Lucas : Du coup, tu dors à la maison ce soir ?

Maxence : Nan je pense pas...

Lucas : Bon ok...

Maxence brûle d'envie de lui dire pourquoi il ne peut pas venir dormir chez lui, mais les mots ne peuvent franchir ses lèvres. Il a peur de ne pas pouvoir se contrôler, parce que Lucas lui fait perdre ses moyens. Son air d'ange innocent renferme un grand enfant qui est moins petit qu'avant, qui est plus vieux, mais qui, au fond, n'a jamais grandi. Il le fait craquer, avec ses yeux bleus et son rire de corbeau.
Lucas, lui, ne comprend pas Maxence. Il n'arrive plus à cerner ce que veux son ami, parce que celui-ci met des barrières devant ses émotions avec lui. Depuis quelques jours en fait. Et ça lui fait du mal, parc qu'il a l'impression que son ami s'éloigne de lui petit à petit.

°°°

Il est 21h56 d'après le téléphone de Lucas. Il a mangé, essayé de dormir, s'est énervé pour finalement retourner dans son salon où il a commencé à regarder une série.
Après trois épisodes, il referme son ordinateur. Il le pose à côté de lui et soupire. Essayer de comprendre Maxence est devenu impossible pour lui. La discussion avec Raphaël lui a ouvert l'esprit, il ne voit plus le chanteur comme un simple ami, mais bien comme un possible petit-ami. Cette vision des choses bouleverse tout dans sa tête, et ses idées, déjà pas très claires, se sont embrouillées. Ce soir, il s'endort avec de la musique, histoire de faire disparaître tous ses questionnements.

***

Hey !

Lucas est tout embrouillé, Maxence ne se contrôle plus, on arrive vraiment à un stade où personne ne sait plus trop quoi faire. C'était un chapitre transitoire, pas très intéressant je vous l'accorde.
Moi je vous dit à dans deux jours !

Cœur sur vous ❤️

LuxenssOù les histoires vivent. Découvrez maintenant