#7

2.1K 133 155
                                    

06 Juin
PDV Lucas :
Maxence va beaucoup mieux depuis qu'il a parlé avec Raph et David. Ça l'a vraiment libéré d'un poids. J'aurais aimé être là pour l'explication, mais David m'a vite fait comprendre qu'il leur parlerait plus qu'à moi. "On a pas la même relation" qu'il a dit.
Quand il est sorti du studio y'a trois jours, Raph m'a appelé et m'a demandé de venir. Il m'a juste dit de faire attention à Max. Donc finalement je ne sais pas à cause de qui et pourquoi Max allait mal. Honnêtement j'aurais aimé savoir, parce que Max compte pour moi, mais il ne veut pas me le dire. Je le laisse dans son silence, même si au fond ça me blesse. Parce que j'ai l'impression qu'il ne me fait pas totalement confiance.

PDV Maxence :
Comme j'ai parlé à David et Raphaël ça va mieux. J'ai pas vu Lucas depuis le parc. Le voyage au Japon est dans une semaine, j'ai trop hâte ! Je suis sûr que ça va être génial. J'ai rien planifié, je sais pas du tout ce qu'on va faire. J'espère que les gars ont préparé des trucs. J'ai dit à Lucas qu'il pouvait passer à l'appart, il devrait être là dans 20 minutes, le temps que je fasse à manger. J'aime bien cuisiner mais la cuisine m'aime moyen. Disons que je me brûle assez souvent. Les rayons du soleil passent à travers les vitres du salon et viennent éclairer mes poissons rouges. Le plus gros s'appelle Findus et le plus petit c'est Croustibat. Je suis super heureux ce matin, je saute partout, je souris pour tout et n'importe quoi, je chante, je danse... J'ai failli me prendre une porte. J'ai ouvert les fenêtres parce que honnêtement c'est tellement agréable le soleil, les petits bruits d'oiseaux, les gens qui crient mon prénom... Quoi ? Je me penche par la fenêtre et je vois Lucas qui me fait des signes en bas de l'immeuble.

Lucas : J'ai oublié les clés ! Faut que tu m'ouvres !

Je rigole tout seul et vais ouvrir à Lucas. Dès que je le vois, j'explose de rire. Il est mignon aussi, il a oublié ses clés, il est coincé en bas, pour une fois que c'est lui qui est dans la galère !
On remonte tous les deux, lui en premier.

Lucas : Tain ça sent bon chez toi !

Maxence : J'ai fait à manger !

Lucas : J'espère que c'est pas des pâtes, ça fait trois jours que je mange que ça.

Maxence : T'inquiète

PDV Narrateur :

Ils s'assoient l'un en face de l'autre et commencent à discuter. Soudain, Maxence coupe Lucas en parlant du voyage au Japon.

Maxence : Hey Lulu le voyage !

Lucas : Oui ! J'y ai repensé ces derniers jours, parce que je me suis dit un truc du genre "tiens j'ai pas un truc important de prévu dans pas longtemps moi ?".

Maxence : T'as une idée de ce qu'on pourrait faire tous les quatre ou tous les deux ?

Lucas : Déjà on va éviter de filmer des cadavres (Logan Paul c'est pour toi), et en plus David et Raph on prévu des vidéos d'avance. Je pense que je vais faire pareil, mais que avec vous trois. J'ai pas envie de communiquer avec d'autres gens.

Maxence : On peut jouer à ta mère en slip tous les quatre !

Lucas : Ouais carrément ! Parce que en plus ni Raph et David ni moi n'avons envie de tourner des vidéos au Japon, parce qu'à un moment on aimerait bien partager des trucs entre potes sans qu'ils soient forcément sur Internet.

Maxence : Je suis totalement d'accord. En plus quand y'a pas de caméra tu peux dire ce que tu veux, tu peux faire ce que tu veux, c'est vraiment mieux d'une certaine façon. Après bien sûr le contact avec les gens il est important mais voilà.

Lucas : On joue à un jeu ?

Maxence : Cuphead ça te va ?

Lucas : Azy !

Ils jouent jusqu'au soir, bien trop absorbés par leur partie pour regarder l'heure. Lorsqu'ils se rendent compte qu'ils ont peut-être un peu abusé sur l'horaire, Maxence propose quelque chose.

Maxence : Tu veux rester dormir ici ?

Lucas : Ouais, de toute façon Camille commence à être jalouse parce que je passe trop de temps avec toi.

Maxence : T'inquiète ça va passer. Je te laisse la chambre, je dormirai dans le canap.

Lucas : Nan t'inquiète on peut dormir ensemble, va pas te niquer le dos pour rien

Maxence : Comme tu veux.

Maxence et Lucas se lèvent, et le plus petit annonce qu'il va prendre une douche. Mais les deux jeunes hommes se rendent vite compte d'un petit problème. Lucas n'a pas de vêtement propres. Hors de question de mettre un caleçon sale. Sauf que Lucas choisit le meilleur moment pour se rendre compte du problème. En pleine douche, il appelle Maxence.

Lucas : Max ! J'ai pas de caleçon propre, je vais pas remettre le sale ?!

Maxence : Ah oui merde ! Tu veux que je t'en prête un ?

Lucas : C'est pas un peu gênant ?

Maxence : Bah tu m'as bien donné un sweat

Lucas : Pas faux. Bon vas-y donne. Mais je veux pas un moche !

Maxence, qui est resté derrière la porte pendant leur discussion, va chercher un caleçon pour le plus petit. Il a déjà une idée en tête. Il fouille dans ses tiroirs et trouve enfin l'objet convoité. Un caleçon Iron Man. Il revient à la salle de bain, tout content et appelle Lucas.

Maxence : Je peux entrer ?

Lucas : Ouais vas-y.

Lucas a une serviette autour de la taille, mais son torse est dénudé. Maxence ne peut s'empêcher de jeter un œil au corps ruisselant du jeune homme.

Maxence : C'est... Un caleçon Iron Man

Lucas : Il est trop beau ! Merci Max.

Maxence : T'inquiète. Je t'attend dans la chambre.

Maxence referme la porte et se dirige vers sa chambre. Par ces douces nuits de juin, il dort souvent en caleçon, parce qu'il a vite trop chaud, mais avec Lucas à côté ce serait peut-être un peu bizarre. Il se déshabille et ouvre la fenêtre. C'est à ce moment que Lucas entre dans la pièce, sans aucun bruit. Maxence ne l'a pas remarqué. Lucas le regarde attentivement. Son corps apparaît en contrejour avec la lumière du soir. Il est beau comme ça. Lucas avance dans son dos, sans bruit, et lui passe sa main dans les cheveux. Maxence frisonne. Lucas lui chuchote :

Lucas : On va se coucher ?

Lucas n'a pas besoin de réponse. Le sourire du jeune homme lui suffit. Ils se glissent dans le lit, se regardent et se sourient. Lucas dépose un baiser sur le front de Maxence.

Lucas : Bonne nuit Max

Maxence ne lui répond pas, il s'endort déjà, la main enlacée à celle de Lucas...

***

Hey tout le monde !

Chapitre beaucoup plus long aujourd'hui plus de 1000 mots ! J'avais zappé le voyage mais il est revenu. D'ailleurs, est ce que vous voulez que je parle du voyage ? Parce que plus je fais de chapitres dans le flashback, moins vite vous saurez ce qui se passe après le 18 Juillet. À vous de voir.
J'espère que vous avez aimé le chapitre, j'ai adoré l'écrire.

Cœur sur vous ❤️

LuxenssOù les histoires vivent. Découvrez maintenant