#33

1.5K 114 38
                                    

6 août
PDV Narrateur
Lucas et Maxence, assis sur le banc à discuter, ne voient pas le temps passer. Il est bientôt quatorze heures. De toute façon, ils n'allaient pas manger chacun de leur côté. Quand Maxence se rend compte de l'heure, il secoue Lucas.

Maxence : On a pas mangé encore, et il est 14h, t'as pas faim ?

Lucas : Pas spécialement.

Maxence : On va manger un truc ?

Lucas : (en souriant) Si tu veux !

Les garçons se lèvent, une idée de fast-food dans la tête. Ils savent tous les deux où se trouve le restaurant, et, d'un même pas, se dirigent vers celui-ci.
Arrivés devant, ils entrent et commandent leur repas. Lucas ne commande presque rien. Maxence le regarde avé insistance pour qu'il prenne un peu plus. Lucas évite son regard. Il sait qu'il doit manger plus mais n'en a pas envie pour l'instant.
Quelques minutes plus tard, leur commande arrive et ils sont s'installer. Ils commencent à manger, en discutant de tout et de rien. Mais une question taraude Lucas. Maxence va-t-il rester avec lui ce soir ? Et s'il ne reste pas, que va-t-il se passer ?
Mais cette question, il n'ose pas la poser. Elle apparaîtra clairement aux yeux des garçons quand il sera l'heure de se quitter.

Maxence : Ça va Lucas ?

Lucas : (secouant la tête) Oui oui !

Maxence : (haussant les épaules) J'sais pas t'avais l'air perdu dans tes pensées.

Le chanteur baisse les yeux sur ses frites et Lucas replonge dans ses pensées. Que pense-t-il de Maxence au fait ?
Raphaël avait ouvert un nouveau champ de possibilités en lui posant cette question. C'est vrai que jusqu'à présent il ne s'était pas vraiment posé la question. Mais il savait aussi que la réponse viendrait en temps voulu.
Les deux jeunes hommes finissent de manger et se rendent chez Lucas.

°°°

Il est maintenant 18h passées. Les garçons ont passé l'après midi à parler et à jouer. Le moment que redoutait Lucas approche à grands pas. Il se prépare à entendre Maxence lui dire qu'il ne restera pas avec lui ce soir. Après tout ce serait normal, Maxence aimerait peu-être être seul après avoir passé autant de temps avec Lucas.
Maxence se tourne vers Lucas. Le plus petit a les yeux baissés, il sait pertinemment ce qu'il va se passer.

Maxence : Tu veux que je reste ce soir ?

Lucas brûle d'envie de lui dire de rester. Mais il passe ses envies après celles des autres, et il sait très bien que Maxence aimerait rentrer chez lui.

Lucas : Tu peux y aller, je vais me débrouiller.

Maxence : T'es sûr ?

Lucas : Oui oui... Tu peux y aller.

Maxence : Bon... Il y a des pâtes si tu veux.

Lucas hoche la tête et Maxence se lève du canapé pour récupérer sa veste.

Maxence : Et il reste du ketchup dans le frigo.

Maxence disparaît dans l'entrée pour remettre ses chaussures. Lucas se lève pour dire au revoir à son ami. Enfin... On verra plus tard pour le qualificatif.
Les deux garçons se retrouvent en face.

Maxence : Tu m'appelle si tu as besoin d'accord ?

Lucas hoche la tête doucement.

Maxence : Tu vas y arriver Lucas. Je te fais confiance.

Il dépose un baiser sur le font du plus petit. Ce dernier sourit. Il va y arriver.
Maxence quitte l'appartement dans un sourire. La porte se referme sur Lucas. Il va y arriver...

***

Hey !

Premier départ de Maxence depuis qu'ils se sont revus. Lucas va y arriver ?
Pour le prochain chapitre vous préféreriez la nuit de Lucas tout seul, une ellipse jusqu'au matin, ou quelque chose d'autre ?
Parce que j'ai plusieurs idées, donc choisissez celle que vous voulez !
Je vous dit à bientôt pour un nouveau chapitre.

Cœur sur vous ❤️

LuxenssOù les histoires vivent. Découvrez maintenant