03 Juin
PDV Maxence :
Je suis encore dans mon appart, à me demander si je devrais vraiment y aller. J'ai vraiment pas envie que Lucas me voit dans cet état. De toute façon, qu'est ce que j'y perd ? Pas grand chose, je ne lui dirait pas aujourd'hui. Qu'est ce que j'y gagne ? Une amitié ressoudée, un lien plus fort et une vision des choses de son côté. "Oh et puis merde !" J'ouvre la porte, je referme et descend les escaliers qui me séparent de la rue.°°°
Une fois dans le parc, je m'assieds là où, quelques semaines plus tôt, j'avais partagé un moment privilégié avec Lucas. Je regarde l'écran de mon téléphone. J'ai 10 minutes d'avance. Je pousse un soupir et sors mes écouteurs de ma poche. Je lance une playlist au hasard. Des chansons tristes, super. Je déverrouille mon téléphone, curieux de savoir quel artiste a produit la chanson sur laquelle je suis tombé. "Say it ain't so, Joe" de Murray Head. J'aime beaucoup.
Quand je relève les yeux, je vois Lucas en face de moi, qui commence à rougir. Pris de panique, j'arrache mes écouteurs de mes oreilles, les range dans ma poche et balbutie un "Salut Lucas...". Je baisse les yeux. Je suis pathétique...
Lucas s'assoit doucement à côté de moi et commence à me parler.Lucas : Je comprendrais que tu ne veuilles pas me parler de lui, mais au moins parle moi de toi. S'il te plaît.
Je ne répond rien, trop occupé à contrôler mes larmes, qui menacent de franchir la barrière de mes yeux.
Lucas : Max... Je peux pas rester là à rien faire et te voir souffrir comme ça.
Je tourne la tête vers lui et le regarde. Ses yeux sont emplis de tristesse et d'incompréhension. Le voir comme ça me détruit. J'en suis responsable. Et je me déteste pour ça. Une larme coule lentement sur ma joue.
Maxence : Je suis désolé Lucas... T'inquiète pas pour moi, ça ira mieux, je vais l'oublier, ça va pass...
Lucas me prend dans ses bras.
Lucas : Je serais toujours là pour t'écouter Max. Mais ne soit pas désolé pour quelque chose dont tu n'es pas responsable.
Maxence : Lucas... Merci...
Lucas : Tu peux pleurer maintenant. Tu n'es plus seul...
Nous restons enlacés pendant plusieurs minutes qui me paraissent des secondes. Lucas met fin à l'étreinte.
Lucas : Tu veux qu'on aille voir Raph et David ?
Je le regarde doucement, comme un enfant. J'acquiesce. Il sourit et se lève. Nous marchons tous les deux jusqu'au studio du duo.
°°°
Lucas toque à leur porte.
Raphaël : Ouais ?
Lucas : C'est moi les gars. On a un problème de cœur.
David ouvre la porte.
David : Entrez, restez pas dans le couloir.
Lucas et moi entrons et David referme la porte. Je cours me réfugier dans les bras de Raph. J'entend Lucas et David qui parlent de moi. Raph passe sa main dans mes cheveux en me chuchotant que tout va bien. J'entend Lucas et David partir. Je me détache de Raphaël pour aller m'asseoir sur le canapé, en baissant la tête. Je ne veux pas qu'il me voit si faible.
Raphaël : Maxence, relève la tête s'il te plaît.
Je m'exécute. Il s'assoit à côté de moi.
Raphaël : Tu peux me dire Max, je répéterai à personne.
Maxence : Je peux pas...
Raphaël : Je te jugerai pas, je suis pas là pour ça. C'est juste que comme je t'aime je peux pas te laisser tout seul avec ta tristesse.
Maxence : Je suis amoureux... D'un gars...
Raphaël : Tu me le décrit ?
Maxence : Et bien, il est plutôt petit, tout fin, des yeux bleus magnifiques, il adore les jeux vidéos...
Raphaël : Et il s'appelle Lucas ?
Maxence : Euh... Je...
Raphaël : Max ! Ça va être compliqué tu sais ça. Mais tu l'aimes genre comment ?
Maxence : Bah, je sais pas trop, c'est à la limite entre amitié et amour, je comprend pas vraiment. Je suis sûr de rien, et c'est ça qui me ronge...
Raphaël : Tu vas t'en sortir. Tu verras avec le temps. Mais s'il te plaît ne fais rien trop vite. Attend que ce soit plus clair dans ta tête, pour être sûr de ce que tu ressens. Parce que si tu n'attend pas, tu risques de ruiner une amitié pour rien.
Maxence : J'attendrai. Tu crois qu'il me rejètera ?
Raphaël : Je sais pas Max. Mais je suis sûr par contre, que si il te fait du mal, on sera avec toi quoi qu'il nous en coûte.
Maxence : Merci Raph... Merci.
Raphaël : Bon ! Moi j'ai la dalle on mange un truc ?
Maxence : Japonais ?
Raphaël : Si tu veux Max !
On passe le reste de l'après-midi à parler de tout et de rien, sans se soucier de quoi que ce soit. C'est fou à quel point il peut me rendre heureux...
VOUS LISEZ
Luxenss
FanfictionLucas et Maxence ne se connaissaient pas. Ils étaient liés par quelque chose de plus puissant que l'amitié avant même de se rencontrer. Que faire quand on ne comprend pas ce sentiment ? ⚠️ Les personnages ne sont pas les miens. Ceci est une fanfict...