14 juillet
PDV Lucas
Maxence pose ses mains sur mes yeux et me met dos au spectacle.Maxence : T'es prêt ?
Je sens une pointe d'amusement dans sa voix. J'acquiesce doucement et souris.
Maxence : Ça va commence mon Lulu
Il enlève ses mains de mes yeux pour me laisser admirer le spectacle. Assis sur un toit de Paris, là où personne ne va, la vue est splendide. Je me blottis dans ses bras tandis que le feu d'artifices commence. Je reste bouche-bée devant la beauté des petites fusées qui explosent. Ce n'est pourtant pas le premier feu d'artifices que je vois, mais celui-ci me paraît plus beau encore que tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant.
Maxence et moi restons enlacés jusqu'à ce que le spectacle prenne fin.Lucas : Merci Max
Maxence : De rien Lulu
Lucas : Merci d'être là pour moi et de me faire vivre des choses extraordinaires.
Maxence : Merci d'être là Lucas
Max m'enlace plus fort encore, jusqu'à ce qu'il se retrouve en tailleur et moi dans le creux de ses jambes. Il pose sa tête sur mon épaule, ferme les yeux et commence à me bercer doucement. Après de longues minutes qui me paraissent des secondes, Max se décide à briser le doux silence qui régnait entre nous.
Maxence : On dort chez moi ce soir ?
Je ne lui répond pas, et me contente de hocher la tête en souriant.
°°°
15 juillet
PDV Narrateur
Maxence s'éveille doucement sous les rayons du soleil. Il se lève en silence, enfilant un t-shirt et replaçant le drap sur le corps du plus petit. Il s'étire, se dirige vers la cuisine et se fait un café. Il prend son téléphone et envoie un message à Raphaël.[Maxence] : Hey !
Il n'attend pas la réponse du plus grand et verrouille son téléphone. Il ouvre la fenêtre et s'assoit sur le rebord, laissant ses jambes pendre dans le vide. La réponse de Raphaël arrive très vite. Maxence en déduit qu'il est levé.
[Raphaël] : Comment va ?
[Maxence] : Bien et toi ?
[Raphaël] : Très bien. Tu veux qu'on fasse un truc ?
[Maxence] : Exactement. Lucas dort encore, je lui laisse un mot si il se réveille
[Raphaël] : On se retrouve en bas des studios dans 20 minutes ?
[Maxence] : On fait ça. À toute !
Maxence jette son téléphone sur son canapé et saute dans son appartement. Il retourne dans sa chambre, attrape un short et dépose un léger baiser sur le front de Lucas. Il attrape ses écouteurs, ses clés et referme son appartement. Il se met en route, après avoir laissé un petit mot à Lucas.
°°°
Raphaël est arrivé depuis déjà 5 bonnes minutes, il attend Maxence. Soudain, une enfant trébuche devant lui. Il relève la gamine d'environ cinq ans et lui sourit.
Raphaël : Tu feras attention la prochaine fois.
La petite fille lui sourit et lui fait un câlin maladroit. Il la prend par la main et lui demande où est sa mère. La fillette montre du doigt une jeune femme brune en panique. Cette dernière, dès qu'elle repère sa fille, accourt vers elle et Raphaël.
Jeune femme : Merci beaucoup...
Raphaël : De rien !
Jeune femme : Tu viens Luna ?
La petite fille attrape la main de sa mère, et de l'autre, fait un coucou de la main à Raphaël.
Raphaël : Au revoir !
Il agite sa main dans l'air, jusqu'à ce que la petite fille disparaisse de son champ de vision.
Il se retourne et aperçoit Maxence qui le regarde fixement en souriant. Il sourit aussi et rejoint son ami.Raphaël : Max !
Maxence : Ouep
Raphaël : T'as vu mon acte héroïque ?
Maxence : J'ai tout vu. T'es un homme exemplaire.
Raphaël : Merci bien... Bon, qu'est ce que tu veux faire ?
Maxence : En vrai je sais pas, je t'ai dit qu'on allait faire un truc mais je sais pas quoi.
Raphaël : Et bien allons nous poser sur un banc et discutons !
Maxence : Ça c'est un programme plaisant.
***
Hey !
Alors ce chapitre ? Un peu court, un peu simple, mais assez sympathique sur le fond. J'espère que vous allez bien, si vous allez bien c'est le principal. J'ai pas trouvé nécessaire de développer la discussion qui vient après, entre Raphaël et Maxence, mais si vous préférez avec, dites moi, j'y penserai la prochaine fois.
J'espère que le chapitre vous a plu, moi je vous dit à dans deux jours !Cœur sur vous ❤️
VOUS LISEZ
Luxenss
FanfictionLucas et Maxence ne se connaissaient pas. Ils étaient liés par quelque chose de plus puissant que l'amitié avant même de se rencontrer. Que faire quand on ne comprend pas ce sentiment ? ⚠️ Les personnages ne sont pas les miens. Ceci est une fanfict...