6 août
PDV Maxence
Je suis réveillé par les rayons du soleil qui réchauffent ma peau. J'ouvre doucement les yeux et tourne la tête vers Lucas. Il dort encore, un air serein sur le visage. Je me lève sans bruit pour ne pas le réveiller et me rend dans la cuisine pour m'y faire un café. Je prépare la tasse et verse les grains moulus, puis fait chauffer de l'eau, les sens engourdis par le sommeil. J'ouvre les fenêtres et regarde l'heure. 8h37. Je ne suis pas en retard pour le rendez vous avec Raph et David, c'est déjà une bonne nouvelle. Je déverrouille mon téléphone et ouvre Twitter. Rien de nouveau. Par contre, j'ai deux nouvelles notifications de message. J'ouvre l'application et lit les messages de David et Raph. Le premier ne pose pas de question et me dit qu'il sera là, le second en revanche, veut savoir pourquoi il est convoqué. Je rit doucement et éteint mon téléphone. Je l'appellerai après. Je verse l'eau bouillante dans ma tasse et la laisse refroidir. Je vais enfiler des vêtements, histoire de ne pas me balader en caleçon dans la rue, met mes chaussures, prend mon téléphone et ferme doucement la porte d'entrée.
Je descend les escaliers et pousse la porte qui mène à la rue. Une fois dehors, je cours presque vers la boulangerie, au coin de la rue. J'ai extrêmement peur que Lucas se réveille et pense que je suis parti. J'aurais dû lui laisser un mot. Tant pis. J'entre dans la boulangerie et salue la vendeuse. Je lui demande deux croissants et deux pains au chocolat. Elle me les donne avec un sourire, ja paye et m'en vais. Avant de remonter chez Lucas, j'appelle Raphaël pour lui expliquer pourquoi je lui demande de venir.[Raphaël] : Allo ?
[Maxence] : C'est Maxence. C'est pour te dire pourquoi je t'ai demandé de venir.
[Raphaël] : Ah oui, vas y dis moi.
[Maxence] : Tu découvrira le plus gros par toi même, mais ça y est, je ressens toutes mes émotions.
[Raphaël] : T'es allé voir Lucas ?
[Maxence] : Ne dis pas de bêtises comme ça.
[Raphaël] : Mouais. Je sais que tu voudras jamais m'en dire plus donc j'insiste pas trop, mais t'as intérêt de tout me dire sinon je te fais la tête.
[Maxence] : T'inquiète. À toute !
[Raphaël] : À toute Max.
Je raccroche, le sourire aux lèvres. Je pousse la porte de l'immeuble de Lucas et monte les escaliers. Une fois devant sa porte, j'ouvre avec précaution, histoire de ne pas trop faire de bruit. Je ne vois pas Lucas dans le salon, et je n'entend pas de bruit. Il n'est pas réveillé. Je dépose le sachet de la boulangerie sur la table et sort les viennoiseries. Je sais que Lucas ne mangera pas tout, mais il fera l'effort' d'en manger au moins un.
Mon téléphone affiche 9h12. Il. est temps de réveiller Lucas
VOUS LISEZ
Luxenss
FanfictionLucas et Maxence ne se connaissaient pas. Ils étaient liés par quelque chose de plus puissant que l'amitié avant même de se rencontrer. Que faire quand on ne comprend pas ce sentiment ? ⚠️ Les personnages ne sont pas les miens. Ceci est une fanfict...