#37

1.5K 107 46
                                    

7 août
PDV Narrateur
Lucas et Maxence sont sortis du cinéma et traînent dans les rues. Ils discutent joyeusement, sans aucune pression. Ils sont heureux d'être ensemble. Maxence regarde le gamer d'un œil différent. Lucas, lui, ne se doute de rien. Il ne pense pas à sa relation avec le chanteur, sa nature lui est évidente. Il se contente de. Lui tenir la main et de sourire. Il ne sent plus aucune noirceur dans son cœur, mais il sait qu'elle est là, cachée non loin. Mais il sait aussi que chaque instant qu'il passe avec Maxence la fait reculer un peu plus.
Les jeunes hommes s'assoient à la terrasse d'un café. Ils ne mangeront peut-être pas ce midi. Ils commandent deux verres de soda, pour profiter du soleil de la ville. Pendant que Lucas lui parle, Maxence regarde distraitement ses lèvres bouger. Elles sont fines, rosées. Mais elles ne sont pas à lui. Du moins, pas maintenant.

Lucas : Max, je te parle !

Maxence secoue la tête, sorti brutalement de ses pensées.

Maxence : Qu'est qu'il y'a ?

Lucas : Je te demande ce que tu veux faire cet après-midi.

Maxence : On a qu'à rester chez toi.

Lucas hoche la tête. Il sait que Maxence ne restera pas dormir. Après tout, ils ne sont pas ensemble, pourquoi resterait-il dormir chez lui ?

Les garçons ont fini leurs verres. Ils payent l'addition et se rendent chez Lucas.

°°°

Après avoir passé l'après midi à jouer et à discuter, Maxence prend la décision de partir.

Maxence : Bon, il est 19h, je vais y aller...

Lucas : Déjà ?

Maxence : Ouais, j'suis crevé, j'vais me coucher tôt.

Lucas : Bon ok.

Maxence se lève du canapé, mais Lucas reste assis. Le chanteur ne comprend pas, et attend que le plus petit se lève. Ce dernier reprend ses esprits quelques secondes plus tard, et s'excuse. Maxence rigole. Ça lui arrive aussi. En vérité, il n'a pas envie de partir. Il voudrait rester avec Lucas pour longtemps encore, mais il a peur de ne pas se contrôler, de briser la promesse qu'il s'était faite à lui-même. Il a envie de serrer Lucas dans ses bras, de dormir avec lui, de sortir en pleine nuit pour voir la ville endormie, il a envie de vivre avec lui. C'est contre son gré qu'il quitte le gamer.
Lucas et Maxence se font la bise en guise d'au revoir, et la porte se referme sur les deux cœurs meurtris. Maxence s'en va, ravalant ses larmes. Lucas lui manque déjà.
Le plus petit, lui, est plutôt content. Il a passé une journée avec Maxence, et même si ce dernier est parti, il sait qu'il le reverra dans moins de 48 heures.
Il commande à manger et regarde une série.

°°°

Le réveil de Lucas affiche 1h26. Il n'arrive pas à dormir. Il pense à Maxence. Ce n'est pas un simple ami, c'est un homme qui l'a sauvé, qui lui a redonné le sourire et qui a réchauffé son coeur. Il ne pense qu'à Maxence ces derniers temps. Il occupe ses pensées, quoi qu'il fasse. Le problème, c'est que Lucas ne sait pas qui est Maxence pour lui. Il ne sait pas comment le considérer : comme un ami ? Non, Maxence est bien plus que ça. Comme un grand frère ? Non plus... Comme un amoureux ? Non... Quoique... C'est le terme qui se. Rapproche le plus de ce que Maxence représente pour lui. Du moins, il pense. Mais comment être sûr que Maxence ressent la même chose ? Et surtout, même s'il ressent la même chose, accepterait-il de sortir avec lui ? Après tout, les deux hommes ne sont pas gays. Lucas y songe, sans pour autant trouver de réponses. Il ne sait pas comment le dire à Maxence, comment lui faire comprendre qu'il l'aime. Trop de questions se bousculent dans sa tête, mais les réponses ne lui apparaissent pas claires. Il se dit que les choses se régleront quand le moment sera venu.

***

Hey !

Lucas se rend petit à petit compte de ses sentiments, un peu comme Maxence, sauf que lui il en est certain, alors que Lucas n'est sûr de rien.
Bref !
Lucas guérit, il est presque rétabli. Il manque juste d'un peu de confiance en lui. Ça ira mieux avec le temps.
J'espère que le chapitre vous a plu, je vous dit à dans deux jours !

Cœur sur vous ❤️

LuxenssOù les histoires vivent. Découvrez maintenant