#42

1.4K 99 39
                                    

9 août
PDV Narrateur
David et Lucas sont sortis du bâtiment pour aller faire une balade le temps que Maxence arrive. Raphaël est resté seul, pour parler au chanteur en premier.
Maxence est quasiment devant le studio de David et Raphaël. Il appréhende le moment où il devra tout dire, parce qu'il a déjà fait une erreur qui a bien failli les séparer, Lucas et lui. La musique ne résonnant plus dans sa tête, les questionnements reviennent le hanter. Que va dire Raph ? Que va penser David ? Comment va réagir Lucas ? Autant de questions qui le font vivre dans une incertitude constante. Et il déteste ça. Il a envie que tout soit clair, que plus rien n'ait d'ambiguïté, pour ne pas refaire les mêmes erreurs en allant trop vite.
Maxence pousse la porte du studio. Il tombe sur Raphaël, en train de lire. Le plus grand ne relève même pas la tête.

Raphaël : Salut toi.

Maxence : Salut !

Il saute sur Raphaël, qui rigole au passage. Les deux hommes se serrent dans les bras. Maxence est heureux.

Maxence : Tu m'avais manqué !

Raphaël rigole.

Raphaël : Ça fait que trois jours tu sais ?

Maxence : Oui je sais, mais il s'est passé plein de trucs !

Raphaël : J'ai cru comprendre.

Quand il entend cette phrase, Maxence redescend immédiatement. Elle l'a ramené à la réalité. Il avait réussi à oublier ses soucis en jouant à faire l'enfant, mais il sait qu'il ne pourra plus fuir, car il est maintenant en face de Raphaël, qui connaît tout de lui : ses plus grandes faiblesses et peurs, ses colères les plus violentes, ses passions les plus intenses. Il le connaît sûrement mieux que lui même.

Raphaël : Explique moi.

Maxence hoche la tête.

Maxence : Et bien, tu sais que Lucas n'est pas totalement rétabli...

Raphaël : Hm...

Maxence : Et qu'on s'est beaucoup rapprochés depuis que...

Raphaël : Oui mais ?

Maxence : Et bien je suis amoureux de lui, voilà. Chaque seconde que je passe à ses côtés me rend fou, j'ai peur de ne plus pouvoir me contrôler, de le refaire tomber. Je suis maladroit tu le sais...

Raphaël : Oui je sais Max. Écoute, si tu aimes Lucas, tu dois faire en sorte de le préserver, en lui disant et en faisant le moins de choses qui seraient susceptibles de lui faire du mal. Je m'explique. En fait, tu es face à un cercle vicieux : Tu aimes Lucas, mais tu ne peux pas lui dire parce qu'il n'est pas encore rétabli, mais il ne le sera que quand tu l'aimera à votre façon.

Maxence : C'est quoi notre façon ?

Raphaël : Max, vous avez une relation hors du commun. Vous avez un lien indescriptible, qui ne ressemble à rien de connu. Vous n'êtes pas ensemble, mais pourtant si proches. Vous n'êtes pas amis, vous ne le serez jamais. Vous êtes liés par quelque chose de différent, que personne ne comprend.

Maxence : Je...

Raphaël : Ce que je veux te dire, c'est qu'il faut qu'un de vous deux fasse le premier pas. Ce ne sera pas Lucas, c'est certain.

Maxence : Pourquoi ?

Raphaël : Je ne peux rien dire !

Maxence le regarde avec de grands yeux suppliants.

Raphaël : Ne me regarde pas comme ça, ça ne marchera pas.

Maxence insiste.

Raphaël : Non, j'ai dit non.

Maxence fait les gros yeux. Il rejoue à l'enfant, ça lui fait du bien de rigoler un peu.

Maxence : Bon...

Soudain, la porte du studio s'ouvre à la volée. C'est Lucas et David qui sont revenus de promenade. Le visage du plus petit s'illumine à la vue du chanteur. Il lui saute dans les bras et s'accroche à lui dans un câlin. David referme la porte.

Raphaël : Bon ! Les garçons, ça a l'air d'aller mieux, moi ce que je propose c'est que vous alliez vous restiez tous les deux, parce qu'avec David on a une vidéo à tourner.

Lucas et Maxence se regardent. Ils sourient, heureux de se revoir.

Maxence : Ouais on va y aller.

Alors que Lucas se lève de ses genoux, le chanteur reste fixé sur lui. Il a l'impression de le redécouvrir à chaque fois qu'il le regarde. Ses yeux, ses lèvres, sa barbe, son corps fin... Il reste bloqué sur la beauté de Lucas.

David : Hey Max !

Ce dernier secoue la tête et se lève à son tour. Raphaël lui prend le bras et lui chuchote à l'oreille.

Raphaël : Ce genre de regard c'est vite cramé, fait attention...

Maxence hoche la tête et rejoint Lucas, qui lui prend la main.

Lucas : Bon bah nous on y va, tu viens Max ?

Maxence : Ouaip.

Les quatre hommes se font la bise et se disent au revoir.
Une fois les deux plus jeunes sortis de la pièce, Raphaël et David s'assoient face à face.

Raphaël : Mec on a une situation critique.

David : Je te le fais pas dire.

Raphaël : Max n'en peut plus, je pense que d'ici deux trois jours ils sont ensemble.

David : Si vite que ça ?

Raphaël : Ça fait longtemps que ça cogite dans sa tête.

David : Hm...

Raphaël : Bref, on va les laisser gérer ça comme des grands, on ramassera les morceaux de cœurs brisés après.

David : Ouaip !

Les deux hommes se lèvent, installent le matériel de tournage et commencent une vidéo, mettant de côté les problèmes des deux plus jeunes....

***

Hey !

Presque 900 mots pour ce chapitre, je vous en ait fait un long, j'étais inspirée. Ce que dit Raph n'est pas totalement faux, d'ici une semaine l'histoire sera bouclée. Je sais, ça me rend triste aussi, mais il faut bien une fin à tout !
Je vous cache pas que c'est un peu fatiguant d'écrire tous les deux jours depuis 41 chapitres, je crois que j'y suis depuis le mois de février. Même si j'aime énormément Wattpad, je ferais une pause après cette fanfiction, parce que maintenant que je sais à quoi m'attendre, je ferais les choses différemment.
Bref !
J'espère que ce chapitre vous a plu, je vous dit à dans deux jours pour la suite des aventures.

Cœur sur vous ❤️

LuxenssOù les histoires vivent. Découvrez maintenant