1er août
PDV Maxence
Raphaël devrait arriver dans pas longtemps. J'ai tout préparé pour lui : mon appart, moi même et surtout, un truc à manger. C'est trois fois rien, mais ça m'a fait plaisir de cuisiner à nouveau. Comme quand Lucas était venu à la maison... Non. Pas lui. Pas Lucas.
Mon appart est baigné de lumière. On est en août, il fait beau, les gens sont heureux, moi aussi. J'ai peu à peu réussi à ressentir des sentiments, heureux et malheureux compris. Un rien peut me rendre heureux, et je me rend compte que ce sont les mêmes riens qu'avant : un rire d'enfant, un rayon de soleil sur ma peau, des gens qui sourient ou même juste la chaleur de l'été. Je me sens bien, je suis heureux et apaisé. La musique accompagne mes journées, la même qu'avant. Maintenant, je sais que Lucas me manque, mais je sais aussi que vivre sans lui n'est pas impossible, si j'ai Raph à mes côtés.
En ce moment, je passe mes journées dehors, justement pour voir des gens et entendre que leur vie continue. J'ai toujours la même attirance pour les parcs, surtout ceux qui regorgent de fleurs, d'arbres et de gens. Le contact humain me réchauffe le cœur. J'aime beaucoup parler à des inconnus, rire avec eux de tout et de rien, puis les quitter. Mais quand je m'en vais, je sais que l'inconnu à qui j'ai parlé se sent mieux, qu'il a oublié ses problèmes le temps d'une discussion. Avec Raph on a les mêmes moments, mais je sais qu'il ne partira pas. Ce n'est pas inconnu qui rirait avec moi pendant 5 minutes, c'est un ami. Un ami avec qui je peux rire, pleurer, me mettre en colère, cracher ma haine sur le monde ou juste passer du temps. Raph il est pas comme tous les gens en bas dans la rue. Raph il est unique.
Tiens, ça doit être lui qui sonne à la porte. Je vais ouvrir, le sourire aux lèvres.
Arrivé devant la poignée, j'hésite. J'ai toujours, au fond de moi, l'envie de voir Lucas derrière la porte, qu'il me saute dessus dans un câlin, que je puisse le voir et le sentir à nouveau, mais ce n'est jamais lui. Jamais il ne s'est tenu derrière cette foutue porte, prêt à tout pour se faire pardonner. Jamais. Mais moi, comme un con, j'espère tous les jours. Et c'est sûrement ça qui fait le plus mal. C'est d'avoir un soupçon d'espoir qui ne sera jamais justifié.
J'ouvre à celui qui sonne à la porte. C'est bien évidemment Raph. Je lui fais un câlin, heureux de le voir.Raphaël : Alors, comment va Max ?
Maxence : Comme d'hab. Et toi ?
Raphaël : Bien. Ça sent bon chez toi dit ?
Maxence : J'ai préparé à manger.
Raphaël : Fallait pas Max !
Maxence : J'avais envie de cuisiner, même si je sais que je me brûle souvent.
Je ris doucement. Raph m'a manqué.
Raphaël : Alors, les émotions ?
Je lui répond en l'entraînant vers le canapé.
Maxence : Je suis de plus en plus heureux. Je sors, je parle à des gens...
Raphaël : Mais tu penses souvent à Lucas et tu espères toujours qu'il revienne te voir.
Maxence : Je... Oui c'est ça...
Raphaël : Écoute. Je ne vais pas te dire de l'oublier ou de le détester. Jamais. Mais essaye de te dire qu'il a été là, mais que maintenant c'est un souvenir figé. Comme quelque chose que tu aurais vu il y a longtemps, qui t'as beaucoup plu, mais que tu as laissé figé dans le temps. Tu vois ce que je veux dire ?
Maxence : Je vois Raph. Mais je suis un éternel optimiste et sûrement un peu con, alors j'attendrai encore et toujours qu'il revienne, parce que je ne peux pas vivre sans penser à lui. Je ne peux pas le considérer comme un souvenir, tout simplement parce que j'ai vécu trop de choses avec lui. Lucas me manque Raph, essaye de comprendre ça toi aussi...
Raph me prend dans ses bras, de façon à ce que ma tête soit posée sur son torse.
Raphaël : Ce que j'ai compris Max, c'est que tu ne renoncera jamais à lui, quoi que je te dise. Mais il va finir par te faire plus de mal qu'autre chose...
***
Hey !
J'ai beaucoup aimé écrire ce chapitre, j'aime bien décrire les sentiments de Maxence. Parce que je trouve qu'il peut à la fois agir comme un enfant, mais penser comme un adulte. Le prochain chapitre sera du coup du point de vue de Lucas. Je vous préviens tout de suite, ce sera un peu plus sombre comme sentiment.
J'espère que le chapitre vous a plu !Cœur sur vous ❤️
VOUS LISEZ
Luxenss
FanfictionLucas et Maxence ne se connaissaient pas. Ils étaient liés par quelque chose de plus puissant que l'amitié avant même de se rencontrer. Que faire quand on ne comprend pas ce sentiment ? ⚠️ Les personnages ne sont pas les miens. Ceci est une fanfict...