Quand je gare ma voiture devant notre maison, je l'entends déjà descendre les escaliers pour me rejoindre, apparemment, elle m'attendait pour manger.
— Ah, te voilà enfin ! Qu'est-ce qui s'est passé ? s'étonne-t-elle, normalement, je mets cinq minutes de moins pour rentrer et je suis aussi ponctuelle qu'une horloge suisse.
— Le prof nous a retenus, il y a eu des bouchons à la sortie et j'ai donné rendez-vous à quinze heures trente à Elijah.
— Quoi ? Mais pourquoi ?
— Je veux comprendre pourquoi il est venu vendredi, il m'agace.
— Et où ça ? s'inquiète-t-elle, n'ayant définitivement pas confiance en moi.
— Dans le parc Tilden.
La présence de public semble la rassurer, il faut reconnaître que c'est plutôt bon signe pour l'avenir.
— Bon, j'espère que tu obtiendras ce que tu veux.
Rien n'est moins sûr avec lui...
En attendant, nous passons à table, le repas étant déjà prêt, et n'étant que toutes les deux, notre mère ayant un rendez-vous pour le travail à San Francisco. Après le repas, nous allons à la Creek, il va falloir que je reparte dans peu de temps, mais en attendant, je peux me permettre de passer un peu de temps avec ma sœur.
— Allez, j'y vais, je reviens le plus vite possible, promis-je en me levant, peu avant quinze heures.
Je ne sais pas exactement combien de temps cette histoire va me prendre, mais quoi qu'il en soit, je suis bien décider d'être de retour dans deux heures maximums, trajet compris.
— Tu y vas à pied ? s'étonne-t-elle en me voyant partir dans la mauvaise direction, au lieu de remonter vers la maison.
— Je serai de retour plus vite, affirmé-je en lui faisant un clin d'œil.
Ou plutôt, j'ai besoin de prendre l'air et de me détendre, la situation dans son ensemble à une fâcheuse tendance à me crisper. En plus, je profite du fait que pour une fois, je vais pouvoir me rendre quelque part en courant, je n'ai pas non plus choisi ce lieu par hasard, la forêt du parc qui entoure le lac est assez immense pour que je passe inaperçue et j'ai très peu de route à traverser pour m'y rendre. J'arrive en avance, mais ce n'est pas gênant, c'était même mon objectif, comme ça, je peux organiser tout à mon avantage et trouver un coin tranquille pour discuter avec Elijah. Je finis par trouver l'endroit idéal, ce qui n'est pas si difficile que ça, nous sommes peut-être en Californie et il fait peut-être encore beau, mais très peu préfère la plage près du petit lac plutôt que la baie de San Francisco, les lieux sont donc déserts.
Et j'attends... Il devrait être là dans cinq minutes, mais j'espère très honnêtement qu'il sera là en avance, en tout cas, je refuserai tout retard... Lorsqu'il est quinze heures trente, je me dis que j'aurai mieux fait de le lui dire, parce que là, il n'a toujours pas l'air motivé à débarquer, je suis à deux doigts de tracer son téléphone, mais venant de lui, ça ne m'étonnerait même pas qu'il indique le mauvais lieu, alors je laisse tomber d'avance. À trente et une, je commence déjà à perdre patience, déjà que ce n'était pas une très bonne idée, alors si en plus, il me fait perdre mon temps, je ne suis pas rendue. Je l'attends encore, mais je commence tout doucement à me rapprocher de la forêt, je n'entends même pas le bruit de son moteur sur la route et il n'est toujours pas garé sur le parking, que j'ai pourtant parfaitement en vue...
Alors que je n'y croyais plus, j'entends enfin sa voiture, il a trois minutes de retard, mais le voilà enfin. Par principe, je ne me retourne même pas vers le parking et je croise les bras sur ma poitrine, il a intérêt à très bien comprendre qu'il est en retard et que ça m'énerve. De toute manière, je suis certaine qu'il n'a pas besoin de voir mon visage pour me reconnaître, alors je n'ai aucune raison de faire plus d'effort.
VOUS LISEZ
RONII (Terminé)
Science FictionEt si De Vinci avait laissé plus que des notes et des toiles derrière lui ? Une dernière création, une ultime œuvre bien plus complexe que vous pourriez l'imaginer, au-delà de toutes les connaissances ? Ronii Ross, une jeune femme apparemment comme...