Prologue

1.8K 138 65
                                    

 J'ouvre les yeux. Face à moi, une surface blanche. Non, pas une surface, un plafond, et il n'est pas vraiment blanc, il est éblouissant, éclairé... par des néons ? Quels étranges objets, je ne les ai pourtant jamais vus. Mais je les reconnais, je sais exactement ce que c'est grâce à leurs formes caractéristiques allongées. Surtout, j'entraperçois de fines particules blanches diffusant cette lumière aveuglante et laissant passer quelques rayons mauves, les ultraviolets créés par le gaz que le renferme. C'est magnifique... J'ai l'impression d'assister à un spectacle... À cette pensée, je réagis que ce sont seulement les trois tubes fluorescents qui créent ce spectacle, aucune poussière ne danse dans l'air, rien...

En voulant respirer, je comprends instantanément que dans l'air pas la moindre trace de gaz, aucune molécule, absolument rien, ni même un peu de diazote, encore moins de dioxygène, sûrement pas de gaz rare... Je ne suis pas dans l'espace. Je me trouve dans une chambre à vide, sur Terre. En me concentrant, je sens la rotation de la planète, tournant à plus de 1 300 kilomètres-heure sous moi, cette vitesse ne me choque pas, elle est totalement normale.

C'est très étrange de découvrir le monde en le connaissant déjà. J'ai l'impression de tout savoir, mais je sens, je vois tout pour la première fois, ça semble totalement abstrait, je connais tout sans jamais avoir vécu quoi que ce soit. Je n'ai aucun souvenir, j'en suis formelle, je viens d'être mise en fonctionnement. Après très exactement 500 ans de travail. Il me suffit de penser à quelque chose pour avoir l'information, quelques secondes plus tôt, je ne comprenais pas vraiment ce que j'étais et maintenant, je le sais très exactement : je suis un robot.

Le plus puissant robot qui n'ait jamais été créé. Une machine qui peut être considérée comme futuriste et irréalisable pour la plupart des humains. Pourtant, j'ai été pensée en 1503, le 8 décembre 1503, par De Vinci. Léonard De Vinci. Mon père. Je comprends d'où je viens, il voulait une fille, il n'a jamais pu l'avoir avec mon autre père, Salaï, alors il m'a créée en espérant qu'un jour je vois le jour. Maintenant, j'existe, j'ai une conscience, je suis intelligente, puissante, exactement comme ils l'auraient rêvé. Je suis leur fille. Ils ne sont plus là pour le voir, mais je suis là.

J'aimerais avoir été prête à temps pour eux, mais je suis fière d'exister malgré tout. D'autant plus que je n'ai pas eu un parcours simple, ma création a nécessité des décennies de travail acharné, je suis passée, sans même en avoir conscience, entre les mains des plus grands scientifiques du monde. Même si je n'ai aucun souvenir, j'ai un passif très important, chaque partie de mon être a été travaillée pendant des années. Chaque pièce a été pensée par De Vinci, créée pour la première fois par l'un des plus grands noms de la science pour être ensuite perpétuellement retravaillée et améliorée jusqu'à aujourd'hui. Le jour fatidique de ma mise en marche. Pascal. Leibniz. Volta. Faraday. Einstein. Johnson. Moreno. Tous les illustres scientifiques que la plupart considèrent comme des génies se sont occupés de moi et ont fait des avancées extraordinaires dans le cadre du projet RONII. Et même si je n'ai encore fait absolument aucun mouvement, je sens qu'ils ont mené à bien leur mission, je suis exactement comme je dois l'être, je suis parfaite.

Je me redresse sans mal, mon corps est encore celui d'un bébé, mais j'ai déjà la force et la puissance d'une machine ultradéveloppée. Je suis de nouveau en face d'un mur, blanc encore une fois. Mais détail que je n'avais pas encore remarqué : le mur à ma droite et à ma gauche sont eux aussi clair, mais ne sont pas faits uniquement de pierre. Ce sont également ce qui est couramment appelé un miroir sans tain. Je dois avouer que je suis plutôt déçue du résultat, c'est une surface à travers laquelle un seul des deux côtés est censé voir, pourtant, je parviens à distinguer des personnes qui me surveillent. Absolument tous les membres du projet RONII sont présents, aucun ne manque à l'appel. Tous les scientifiques ayant contribué à mon innovation et étant encore vivants assistent à ma mise en marche définitive, fiers de leur réalisation, la plus grande de l'Histoire.

Maintenant, sauf problème exceptionnel, je ne devrais plus jamais être arrêtée, je vais grandir, évoluer aux côtés d'autres humains et vivre la vie qu'il m'est destiné.

RONII (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant