100100 (36.1)

178 19 22
                                    

 Quand ils arrivent sur la route où nous étions, ils se séparent pour couvrir le maximum de périmètre et vérifier le plus de sentiers de balade possible. Vu leur prévoyance, ils seront derrière nous dans maximum dix minutes, mais il peut se passer beaucoup de choses en dix minutes, je pourrais peut-être déjà avoir changé de véhicule. Tandis que nous nous éloignons toujours plus, les RAS s'enchaînent presque plus vite que prévu en nous n'avons pas encore atteint le village le plus proche lorsque les policiers commencent à deviner que nous ne sommes pas là :

— Vous avez bien vérifié tous les sentiers de la route ? demande le capitaine lorsque tous les chemins ont été vérifiés.

Plusieurs réponses positives lui reviennent de chacune des unités, ce qui doit lui permettre de créer des soupçons sur ce qui est en train de se passer.

— Unité sept, unité huit ? Vous avez bien condamné les issues ? vérifie-t-il alors en devinant déjà que nous avons filé.

— Affirmatif, capitaine.

— Centrale ? Je veux savoir où est-ce que les suspects sont partis, vérifier toutes les caméras alentour, je veux savoir où ils sont passés, depuis combien de temps et où est-ce qu'ils vont.

OK, cool, nous allons donc avoir dix minutes d'avance, tout au plus. Il ne va pas falloir faire trop d'erreurs, ça va nous être fatal. Quand la centrale a enfin remonté notre trace, nous ne sommes plus qu'à cinq cents mètres de la ville où je compte changer de voiture, ce qui va nous permettre de nous éloigner de l'endroit où ils pensent que nous allons nous rendre puisqu'en continuant dans ce sens, nous pouvons aller à Milan sans passer dans énormément de villages, tout en étant loin des caméras de surveillances. C'est donc la route parfaite pour passer inaperçue et regagner la ville. Mais mon but n'est pas d'aller de nouveau à Milan, je compte même partir en sens inverse pour m'en éloigner et me rapprocher au maximum de la Suisse, je veux changer de pays pour passer plus discrètement et au passage changer de police.

— Les suspects sont dans le secteur de l'aéroport, ils ont quitté la A58, mais ils ne sont sur aucune des routes surveillées aux alentours, ils doivent être dans l'une des communes du périmètre, nous n'avons pas plus de précision.

Comme si j'avais envie d'aller à Milan ou de prendre l'avion. Je reconnais que c'est un point de fuite qui permet beaucoup d'issus possibles et qu'il est plutôt pratique. Mais ce n'est pas celui que je vise. En plus, Milan regorge de policiers et de caméras, nous nous ferions repérer bien trop vite et une course poursuite dans une ville avec autant de gendarmes que ça, c'est assez proche de la mission suicide. Mieux vaut prendre de la distance et du recul.

— Centrale ? Je veux de nouvelles équipes sur la route en direction de SP14 et de la SP415 ainsi que sur la A51, il faut encadrer les suspects et ne pas les laisser rentrer dans Milan. Prévenez l'aéroport et ne laissait partir aucun avion tant que nous ne savons pas où ils sont, il ne faut surtout pas les laisser partir, est-ce bien clair ?

Ils sont trop rapides à mon goût, ce n'est pas bon pour nous, nous allons finir par avoir des problèmes si ça continue... Je commence même à me demander si dans une heure, nous arriverons à franchir discrètement la frontière suisse.

Quand j'arrive à Rodano, je vais dans la rue principale afin de trouver une nouvelle voiture au plus vite. Je n'ai pas encore totalement décidé si elle nous servira très longtemps, mais vu comme l'actuelle est suivie à la trace, il faut absolument que nous la changions. Au moins, l'avantage de la situation actuelle, c'est que normalement, vu l'heure, je peux prendre n'importe quel véhicule, ça ira, il y a peu de chance que quelqu'un veuille récupérer sa voiture avant quatre heures du matin. À ce moment-là, le vol sera signalé beaucoup trop tard, nous serons déjà très loin.

RONII (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant