Presque motivée, je me lève, laissant mon plateau sur notre table, je ne compte pas rester longtemps avec Elijah.
— Qu'y a-t-il ? demandé-je directement en me plaçant en face de lui.
Je ne m'assieds pas, presque uniquement par défi. Et par principe, je croise mes bras sur ma poitrine, envoyant presque tous les signaux comme quoi je ne veux pas être là, peut-être que ça va l'inciter à parler plus vite.
— Il s'avère que j'ai trouvé quelque chose d'intéressant te concernant, remarque-t-il en ne se décourageant pas.
— Tu m'en diras tant.
— Assis toi, je pense que ça peut être long.
J'obéis docilement, avant de faire claquer mes ongles sur la table juste pour l'énerver, il ne faut pas déconner, je ne vais pas être sympa avec lui non plus. Je fais déjà beaucoup d'effort, et ce uniquement pour mon bien personnel, sinon aucune chance que je sois là.
— Tu comptes parler un jour ou te taire à jamais ? remarqué-je en voyant qu'il ne parle pas.
Je veux bien tenter d'être sympa, mais j'ai quand même d'autres choses à faire.
— Oui, oui, c'est bon, je vais parler, laisse-moi quelques secondes pour savoir comment expliquer ce que j'ai à te dire.
Je roule les yeux, il n'est pas sérieux, en plus, il veut me faire perdre du temps !
— Ça aurait été plus intelligent de réfléchir à ça avant de me faire venir.
— Sans doute oui, mais j'étais persuadé qu'il n'y avait pas la moindre chance que tu viennes. Est-ce que je peux te poser des questions ?
— Seulement si c'est indispensable, je suis juste là pour entendre ce que tu penses avoir découvert, pas pour subir un interrogatoire.
— Donc pas de question ?
— Fort probablement oui. Et inutile de passer par quatre chemins ou de chercher de beaux mots, dis-moi juste quelle est ta théorie conspiratrice, le reste ne m'intéresse pas, alors nous gagnons du temps, ajouté-je en voyant bien qu'il hésite encore.
— Es-tu humaine ? demande-t-il du tac au tac.
— C'est quoi cette question ? Regarde-moi, tu veux que je sois quoi d'autre qu'humaine ? Tu penses que je suis un extra-terrestre humanoïde là pour envahir la planète Terre ? Booooouuuu.
— Pas un extra-terrestre, un vampire.
J'explose de rire, je ne peux pas m'en empêcher. S'il y a bien un truc auquel je ne m'attendais pas, c'est bien ça ! Dire que j'ai vraiment cru qu'il savait que je suis un robot ! Je n'ai jamais entendu une connerie pareille ! Pourquoi j'ai eu peur déjà ? Comme s'il avait découvert mon secret ! Il en est très loin.
— Non, mais sérieusement, tu as vraiment pensé à une connerie pareille ?! Non, mais là, tu fais fort tout de même ! Tu as au moins des arguments pour sortir une chose pareille ?
Il rougit, mais ne se démonte pas.
— Oh oui que j'en ai, j'en ai même beaucoup.
— Allez, je suis curieuse, j'aimerais bien les entendre, histoire de savoir jusqu'où tu as poussé le délire.
Surtout pour savoir à quel point tu as remarqué des détails importants, que je sache si je dois vraiment me méfier de toi.
— Tu veux peut-être me convaincre du contraire, mais je suis persuadé que tu as un lien avec le projet RONII. Impossible par contre de savoir ce qu'ils font là-bas, mais j'y ai été et j'ai vu Craig Venter en sortir. Avoue que c'est étrange de voir un biochimiste de son rang sortir du bâtiment d'une entreprise complètement inconnu.
VOUS LISEZ
RONII (Terminé)
Fiksi IlmiahEt si De Vinci avait laissé plus que des notes et des toiles derrière lui ? Une dernière création, une ultime œuvre bien plus complexe que vous pourriez l'imaginer, au-delà de toutes les connaissances ? Ronii Ross, une jeune femme apparemment comme...