11110 (30.2)

199 22 17
                                    

 Par contre, même motivée, je ne peux pas m'en occuper moi-même, c'est impossible, je ne suis pas capable de toucher à mes propres lignes de code, il y a une sécurité, qui s'avère contraignante, qui m'en empêche complètement. Surtout que je suis l'une des personnes qui comprends le mieux mon code, alors je suis aussi l'une des mieux placées pour le remettre en forme. Mais c'est impossible, alors il faut que je trouve une autre solution.

Je pourrais peut-être tenter d'atteindre Kakalina, peut-être qu'elle voudrait bien m'aider, mais je ne suis pas sûre de ces intentions. Le risque est trop grand, si elle peut m'aider à corriger mon code, elle peut aussi l'empirer et je ne suis pas près de tenter le coup, ce serait presque suicidaire. En plus, c'est sans doute elle qui m'a implanté le virus si jamais ce n'est pas mon bug qui s'est développé, alors question bonne intention, c'est à revoir. Et même avec une tentative de la dernière chance, je ne suis pas sûre que je tenterais, presque je me laisserais plutôt dysfonctionner jusqu'à la fin au lieu d'abandonner si facilement.

Mais me laisser buguer n'est pas non plus la bonne solution, il faut vraiment que je fasse quelque chose, je n'ai plus vraiment le choix maintenant. Je ne peux même pas taper le code puis me le transférer, j'en suis incapable, tout ce que je peux faire, c'est le dicter à une autre personne et encore, ce n'est même pas sûr que ce soit possible. Mais ça vaut quand même le coup d'essayer, ça ne me coûte rien à part un peu de temps. Par contre, il faudrait que je demande de l'aide à Elijah, c'est la seule personne dans les environs qui ne fait pas partie du projet RONII et qui est au courant que je suis un robot. Mais ça me pose un peu de problèmes, je ne suis pas sûre de pouvoir réellement lui accorder une telle confiance. Malheureusement, je ne peux pas trop me permettre de faire la fine bouche, je n'ai pas d'autre option envisageable...

Un peu soupirante, je change d'itinéraire. Comme une idiote bien sûr, j'ai arrêté de suivre à la trace Elijah et il faut que je remonte les images de surveillances pour pouvoir savoir où il se trouve actuellement. Il était bien parti vers la US-101, mais pour le coup, je ne suis pas sûre que sa motivation pour rentrer soit toujours présente. Il s'est très clairement arrêté à une station-service faire le plein – vivent les relevés bancaires –, avec sa carte par contre.

Et même s'il a fini depuis trois bonnes minutes, il est encore sur place à fouiller sur internet pour chercher les vols pour l'Italie... Je n'aurais pas dû le prendre pour un idiot, je sais pourtant qu'il n'y est absolument pas, il a déjà largement compris mes intentions sans avoir besoin de mon aide. Volontairement, je ralentis le chargement de ses pages, ce qui me vaut quelques petits tremblements supplémentaires et je le rejoins aussi vite que possible, je ne vais pas non plus pouvoir le retenir là éternellement.

Honnêtement, je déteste changer mes plans. Surtout que là, ça m'oblige à faire confiance à Elijah et à lui demander de l'aide, ce qui aura au moins le mérite de lui faire plaisir. Par contre, je vais devoir lui fournir un très bon argument pour pas qu'il m'accompagne en Italie, parce qu'il a déjà l'air très motivé. Au pire, si je dois l'emmener avec moi, je devrais m'en remettre, même si ce sera contraignant. De toute façon, ce sera beaucoup moins problématique que de buguer comme je le fais actuellement. Alors je dois me contenter de ça vu qu'il le faut. Quand je disais tout à l'heure que mon taux de résistance à l'égard d'Elijah était affreusement bas, je parlais exactement de ce genre de situation... Je suis vraiment faible par moment.

Quand j'arrive dans la petite station-service, il est encore en train de faire ses recherches avec un réseau internet remarquablement lent pour une si grande ville. Bien que son attention soit occupée à autre chose, il remarque directement ma présence, je ne me suis même pas totalement garée qu'il descend déjà de sa voiture pour me rejoindre.

— Qu'est-ce que tu fais là ?! s'exclame-t-il quand je sors à mon tour.

— J'ai besoin de ton aide. Et s'il te plaît, ne fais aucun commentaire, OK ?!

RONII (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant