Je soupire, étant à deux doigts de lui dire que je suis persuadée qu'il s'appelle Phœnix. Mais ça impliquerait de continuer de lui parler alors que je n'ai qu'une envie, c'est de partir très loin et éviter que le prof nous voie côte à côte maintenant que les groupes sont formés.
— Comme tu voudras, accepté-je presque en soupirant.
J'allais partir rejoindre le groupe que j'ai en vue, mais le prof réduit tous mes espoirs à néant, en annonçant :
— Maintenant que tous les groupes sont faits, je vais vous laisser un peu de temps pour choisir l'un des sujets et je vais passer dans les rangs pour prendre note.
Je les déteste, le prof, et Elijah, les deux. Mais je dois reconnaître que je hais un peu plus Elijah que monsieur Hernandez. Contrainte et forcée, je me rassois à ma table, ne laissant pas le moindre choix à Elijah et juste par principe, j'éloigne ma chaise le plus loin possible de la sienne. Je ne suis même pas assise que le prof commence déjà à faire le tour des groupes, apparemment, il n'a pas la même définition que moi d'un peu de temps.
— Tu me détestes non ? vérifie Elijah, ayant très franchement l'air d'être désintéressé par ce que dit l'enseignant.
Après sans doute qu'il ne l'écoute pas contrairement à moi, mais tout de même, il pourrait quand même être un peu moins complètement désintéressé.
Bon, il faut aussi avouer qu'un rien m'énerve chez lui, mais vraiment, je n'ai pas envie de faire la causette avec lui. Le seul truc que je veux faire avec lui, c'est de le frapper, vraiment, mais je ne peux pas tout à fait malheureusement puisque si je le fais, je ne serai pas délicate, mais vraiment pas.
— Mais la ferme.
C'est sans doute le maximum de l'amabilité que j'ai en stock.
En plus, le prof arrive, alors ce n'est sûrement pas le moment de discuter.
— Ronii, Elijah, vous avez choisi votre sujet ?
— Oui, les évolutions d'intégrales, annonce-t-il presque fièrement.
Comme s'il ne m'énervait pas déjà assez, Elijah ose prendre la parole avant moi pour annoncer le sujet alors que nous ne nous sommes pas du tout concertés. De mon côté, comme une conne j'ai attendu avant de répondre pour paraître plus naturelle. Lui, bien sûr, s'est simplement précipité pour dire son choix, m'empêchant de prendre la méthode pseudospectrale. En soi, ce n'est pas grave parce que de toute manière, j'aurai à faire une thèse sur chacun des sujets, mais ça me soûle tout particulièrement qu'il est choisi sans mon approbation, j'aurai fait la même chose, mais c'est lui qui s'est tapé l'incruste dans mon groupe, pas l'inverse.
Par principe, je pousse un soupir bien audible pour être sûre qu'il l'entende et qu'il sache que ça me fait vraiment chier, voire encore mieux que le prof comprenne ma désapprobation. Mais l'un comme l'autre ont l'air de s'en moquer royalement, je ne suis même pas sûre que le prof est fait le lien de cause à effet. Elijah, quant à lui, a eu une microréaction, mais vu comme il s'efforce de ne rien laisser paraître, ça ne va pas me servir. Super ! Bien sûr, je suis calme, je n'ai aucune envie de meurtre. Je vais juste attendre la nuit tombée pour agir. Je ne le ferai pas. Trop de risques de répercussions. Quelqu'un pourrait comprendre le lien. Même si je ne laisserai aucune preuve, ça risque quand même de créer quelques désagréments alors mieux vaut éviter.
— C'est bon maintenant que le prof ne gêne plus, tu vas peut-être pouvoir répondre à ma question, déclare-t-il quand le prof est passé à la table suivante.
— Si tu t'en moques du sujet et que tu as pris le premier pour être tranquille, je te préviens, je ne compte rien faire, alors tu te démerderas tout seul ! certifié-je encore en colère.
VOUS LISEZ
RONII (Terminé)
Ciencia FicciónEt si De Vinci avait laissé plus que des notes et des toiles derrière lui ? Une dernière création, une ultime œuvre bien plus complexe que vous pourriez l'imaginer, au-delà de toutes les connaissances ? Ronii Ross, une jeune femme apparemment comme...