Réécrire toutes les lignes de codes qui ne fonctionnent pas prend du temps, mais ça va presque plus vite que ce que je pensais, nous avons été plutôt efficaces, en à peine plus de deux heures, mon programme est comme neuf. Vient alors l'étape la plus délicate de toute la manœuvre, remplacer toutes les anciennes lignes de code par des nouvelles. Sauf que pour être certain que ça fonctionne, il ne faut pas seulement rajouter les neuves par-dessus mes actuelles, elles pourraient fonctionner, mais il y a quand même un risque que ça ne règle qu'en partie mes problèmes puisque mon programme d'origine pourrait très bien se remettre en marche après un certain temps.
Ce qu'il faut faire, c'est supprimer intégralement tout mon codage pour le remplacer par celui que nous avons écrit, ce qui dans un sens est sans risque, s'il n'y a pas d'erreur dans le programme, tout devrait fonctionner sans soucis. Mais je vais devoir rester inconsciente plusieurs minutes, le temps que le transfère se fasse. Même si j'ai confiance en Elijah, ou presque, je ne me sens pas bien à l'idée que, dans la situation actuelle, je passe plusieurs minutes sans rien pouvoir faire, complètement vulnérable...
Il ne nous reste plus qu'à espérer que pendant ces quelques minutes, il n'arrive rien de mal, parce que je serais impuissante. Je ne me rendrais sans doute compte de rien et je ne m'en apercevrais jamais, mais ce n'est absolument pas réconfortant. Après avoir bien vérifié tout le code une dernière fois, je donne les dernières instructions à Elijah :
— Maintenant, je vais te laisser accéder à mon véritable code, pas la copie, vraiment mon codage. Tu vas bien faire attention de n'oublier aucune ligne de codes, il faut absolument que tu supprimes tout. Par contre, tu fais gaffe de toucher uniquement aux codes et pas aux données, c'est très important, j'en ai absolument besoin. Et une fois que tout sera bien supprimé, tu copies exactement tout ce qu'on a écrit, pareille, tu n'oublies rien sinon tu ne pourras pas être certain que je redémarre. Ah et une dernière chose, si qui que ce soit rentre, tu dois vraiment tout faire pour que mon téléchargement ne soit pas interrompu, vraiment quoi qu'il arrive, le téléchargement doit continuer. Allez, ne flippe pas, tout va bien se passer et ça ne durera qu'une toute petite dizaine de minutes, ajouté-je plus pour me rassurer que pour le rassurer.
Il me regarde effrayer, n'ayant pas l'air d'être convaincu, il paraît d'ailleurs plus désespérer et flipper que convaincu, mais bon, il faut que nous le fassions. C'est presque le moment ou jamais, même s'il ne sera jamais trop tard, nous devons le faire à un moment ou un autre et plus on attend, plus nous courrons le risque d'être trouvés.
Je respire une dernière fois, comme pour me donner du courage et je lui laisse libre accès à toutes mes lignes de code. Il est encore clairement hésitant, mais il sélectionne quand même tout mon codage et le supprime. Étant donné que ce n'est pas une suppression instantanée, je me sens perdre le contrôle de chacun de mes composants au fur et à mesure que les lignes s'effacent. C'est flippant, mais je le gère peut-être mieux que la dernière fois que j'ai perdu le contrôle de moi-même, cette fois j'étais prévenue. Et je m'y attendais, ce qui me permet de ne pas complètement paniquer, en plus, ce coup-ci, c'est beaucoup plus dur de m'exploiter pendant que je suis inconsciente. Je ne sais pas exactement quand ma conscience est supprimée, mais c'est presque un soulagement de ne plus assister désarmé à la suppression de tout mon programme, même si c'était volontaire.
Et peu à peu, sans savoir encore combien de temps je suis restée inconsciente, je récupère le contrôle de mon corps en même temps que les nouvelles lignes de codes arrivent, c'est presque instantané. Dès que je le peux, je reprends ma surveillance assidue des alentours, par simple mesure de sécurité, même si maintenant, je peux quasiment m'occuper des nouveaux arrivants moi-même.
Dès que tout le transfert est fini, je me débranche immédiatement prête à partir tout de suite ou presque. Par précaution avant de fuir, je vérifie qu'aucune de mes fonctions « vitales » n'a été endommagée ni qu'une ligne de code défectueuse n'a été laissée. Mais tout semble normal. Heureuse, je me dépêche de vérifier le dossier de mes parents, espérant que tout soit revenu et que la suppression des dossiers n'était pas définitive. Et tout est là, comme avant. J'hésite quelques secondes à regarder maintenant l'information que je cherche, mais étant donné que ça peut prendre un peu de temps, je préfère juste tout mémoriser sans chercher à comprendre ce que je lis.
VOUS LISEZ
RONII (Terminé)
Fiksi IlmiahEt si De Vinci avait laissé plus que des notes et des toiles derrière lui ? Une dernière création, une ultime œuvre bien plus complexe que vous pourriez l'imaginer, au-delà de toutes les connaissances ? Ronii Ross, une jeune femme apparemment comme...