— Tu ne te faisais pas de films, commencé-je sans avoir
la moindre idée de ce que je peux rajouter.C'était clairement le risque de lui parler, maintenant, je lui dis quoi, ça c'est clairement un mystère, en plus, je me suis mise dans la merde, toute seule, comme une grande. Après, je pourrai très bien lui dire la vérité, mais je ne suis toujours pas sûre qu'il soit ravi d'apprendre que le robot ultraperfectionné et dangereux qui lui serre d'ami subit actuellement dans bug. Du coup, pour sa simple sécurité, le robot en question préfère prendre ses distances, surtout qu'il y a de très forte chance pour qu'il le haïsse autant qu'avant une fois qu'il aura cessé de dysfonctionner. Oui, définitivement, il vaut mieux que je garde le silence, c'est bien plus prudent.
— Alors, au nom de notre amitié, je préférais que l'on continue à se voir, même si tu n'as plus besoin de mon aide, remarque-t-il en décidant d'ignorer mon silence.
— D'accord, si tu veux, mais je pense que l'on n'est plus amis, affirmé-je avant de commencer à partir.
Encore une fois, je ne suis pas convaincue par le fait de lui parler, je pense même que c'est une très mauvaise idée. Parce que là, honnêtement, cette phrase est juste gratuitement méchante et en plus, elle est complètement fausse. À un certain stade, quitte à dire de la merde, autant être honnête, tant pis pour mon ego, mais il faut être intelligente de temps à autre.
— Je suis désolé ! s'exclame-t-il sans prendre la peine de me courir après.
Je m'arrête et me retourne curieuse de savoir pourquoi il s'excuse, parce que là, honnêtement, je ne vois pas la moindre raison de faire une chose pareille. Au contraire, si quelqu'un devrait s'excuser, ce serait bien moi, sûrement pas lui.
— Je suis désolé pour ce que je t'ai dit l'autre jour...
Je ne sais pas s'il en a conscience, mais l'autre jour, c'est très vague, surtout qu'il utilise cette expression à tout-va. Je me retrouve donc à le regarder sans comprendre, je suis un peu perdue à force avec lui.
— Je sais que je t'ai blessé en te disant qu'on avait qu'à faire comme si de rien été, mais je te promets que ce n'était absolument pas mon intention, explique-t-il en se rapprochant de moi pour éviter de hurler. Au contraire, je pensais que c'était ce que tu attendais.
Je le regarde étonner, ne voyant vraiment pas où il veut en venir, ça ne doit pas être assez clair, même à ses yeux.
— Par moment, tu es vraiment très dur à comprendre et moi je suis complètement perdu, je ne sais pas ce que tu veux, ce que tu attends de moi, continue-t-il en ayant sûrement capté mon incompréhension. Je suis pris au dépourvu, je ne sais même pas quoi penser de moi-même. J'ai conscience que je peux agir comme un idiot, mais je le fais pas exprès, je t'aime... beaucoup Ronii...
À chacun de ses mots, je suis de plus en plus surprise et surtout prise au dépourvu... Moi qui faisais justement en sorte d'éviter d'être confrontée à cette réalité... Il est sympa, il n'a pas complètement lâché la bombe, elle est seulement bien dégoupillée. Mais c'est suffisamment pour que je sois confrontée à l'entière vérité et que je ne puisse plus fermer les yeux... Je suis complètement hébétée, ne sachant pas quoi en penser et surtout comment réagir, je suis comme tiraillée de l'intérieur sans comprendre comment je dois agir, ni même ce que je veux faire. Je suis définitivement, complètement, littéralement perdue.
Je n'apprends pourtant rien de nouveau, ça fait déjà plusieurs semaines que j'ai compris qu'il avait peut-être des sentiments allant au-delà de l'amitié à mon égard. Mais j'ai décidé de fermer les yeux et maintenant qu'il l'avoue presque à haute voix, je regrette, si j'y avais réfléchi avant, je saurai peut-être quoi faire, surtout, je comprendrai mieux tous les problèmes que ça peut engendrer. Grave erreur.
VOUS LISEZ
RONII (Terminé)
Science-FictionEt si De Vinci avait laissé plus que des notes et des toiles derrière lui ? Une dernière création, une ultime œuvre bien plus complexe que vous pourriez l'imaginer, au-delà de toutes les connaissances ? Ronii Ross, une jeune femme apparemment comme...