Le reste du vol, je surveille l'évolution des « recherches » autour de ma disparition pour surveiller que tout soit sous contrôle. Étant donné qu'il fait encore nuit à San José, ça n'évolue pas beaucoup, alors en même temps, je me penche sur les informations que j'ai enregistrées à part sur mes parents. Je mémorise toutes les informations utiles et j'organise notre itinéraire.
Une fois arrivée à Amsterdam, Elijah se réveille, forcément, mais je ne lui annonce pas tout de suite la mauvaise nouvelle, il y a beaucoup trop d'oreilles indiscrètes. J'attends donc d'être à terre pour lui expliquer.
— D'ailleurs, tu ne m'as toujours pas dit où est la grotte dont tu m'as parlé, remarque-t-il en descendant de l'avion.
— Près de Monsummano Terme, dans les Apennins, ce sera assez loin de l'aéroport, mais nous y serons vites, en trois heures à peu près. Enfin, encore faut-il arriver en Italie, on a encore un vol à prendre dans cinquante minutes. D'ailleurs tant que l'on parle de l'Italie, on va peut-être avoir un petit problème. Mais ce n'est pas encore sûr... enfin, tu vas avoir un problème surtout... Pour une fois, je devrais plutôt bien m'en tirer, mais étant donné qu'on est ensemble...
Il me regarde en semblant très clairement vouloir que je lui explique plus vite que ça.
— Je pense que Cali a dû très peu apprécier que je lui tire dessus... Et elle n'a pas dû aimer non plus le fait que je parte en Italie, encore moins que j'ai reçu de l'aide et que tu m'accompagnes ou peut-être que tout simplement elle veut mettre la main sur moi. Mais en tout cas, elle et le projet RONII ont possiblement passé un avis de recherche à mon sujet qui prétend que tu m'aurais kidnappé...
— Mais pourquoi ? Même pour mettre la main sur toi, ce n'est pas logique ! Pourquoi a-t-elle fait ça ? Elle aurait pu dire que tu es une criminelle ou je ne sais quoi plutôt que de m'accuser moi. Je n'ai absolument rien fait de mal...
Il le prend plutôt bien. À sa place, j'aurais tapé un scandale. Et je me serais encore plus énervée en voyant que certains voyageurs s'éloignent discrètement de nous...
— Oui, c'est vrai, mais elle a fait ça de manière réfléchie, disons que si c'est moi la criminelle, déjà la mise en scène est plus compliquée, il aurait fallu m'inventer un crime assez grave pour justifier des recherches, meurtre en série, attentat. Bref, c'est plus difficile. Sauf peut-être s'ils disent que je t'ai kidnappé, mais ça, ça ne fonctionne pas bien avec toutes les mentalités sexistes, un homme qui enlève une femme, c'est normal en quelque sorte, mais l'inverse, ça ne paraît pas tenir la route. Mais je pense surtout qu'elle t'a accusé toi parce que...
Je m'interromps, sentant très bien que ce n'est pas une bonne idée de lui dire qu'il a été accusé de kidnapping parce que ça ne gêne pas Cali qu'on lui tire dessus pour me récupérer. Alors qu'au contraire, que quelqu'un me tire dessus et découvre que je suis un robot, ça la mettrait dans une situation beaucoup plus délicate. Surtout sur les territoires européens tout près de l'office des Nations unies, ce serait un coup à perdre leur invention puisque je n'ai pas été brevetée et complètement secrète alors que c'est légèrement interdit. Si l'on me découvre, je risque de très vites tombées dans le domaine scientifique européen, bien encadrée et révéler au grand jour. En plus, je ferais la une des journaux du monde entier, ce serait un véritable scandale. Ce ne serait ni un parti gagnant pour les membres du projet RONII, ni pour moi.
— Parce que ? demande-t-il en sentant que je ne vais pas terminer ma phrase.
C'est d'ailleurs sans doute mieux que je ne la finisse pas, mais maintenant que je l'ai commencé, je dois bien lui avouer la vérité, je lui dois bien ça.
— Parce qu'elle veut se venger de moi sans mettre en péril mon existence, affirmé-je en mentant presque, après tout, il vaut mieux le préserver.
En plus, je ne laisserais personne lui faire de mal, alors tout va bien se passer et il n'a pas vraiment besoin d'en savoir plus. Mais si les choses se compliquent, je lui dirai la vérité, juste pour l'instant, la situation est encore sous contrôle.
VOUS LISEZ
RONII (Terminé)
Science-FictionEt si De Vinci avait laissé plus que des notes et des toiles derrière lui ? Une dernière création, une ultime œuvre bien plus complexe que vous pourriez l'imaginer, au-delà de toutes les connaissances ? Ronii Ross, une jeune femme apparemment comme...